Aller au contenu

[BESOIN D’AIDE] problèmes sur mon SGSII, besoin d’aide pour le flash, merci !


Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques temps j'ai les problèmes suivants avec mon SGS2 :

  • déconnexion du wifi chez moi pratiquement à chaque fois que l'écran s'éteint ;
  • problèmes sur Talk (je vois tout le monde hors ligne), obligé de me déconnecter/reconnecter pour voir les personnes connectées, (je pense que c’est lié au problème wifi) ;
  • quelques erreurs d'applications ou de processus, des fois écran qui galère à se rallumer (freeze)

J'aimerai donc flasher le tel pour résoudre ces problèmes, en espérant que ça les résolve :) et pourquoi pas passer en ICS…

Première question : est-ce que les ROM ICS sont bien stables et compatibles avec tout ou la grande majorité des applications ? Si oui, je vais m'orienter vers une ROM officielle ICS (celle-ci par exemple : http://www.sammobile.com/firmware/?page=8&view=4539 une 4.0.3 unlock kies pour les pays d'Europe, le choix est OK ?) Savez-vous si cette ROM est full wipe ?

Seconde question : Que dois-je utiliser pour être root après le flash du tel ? Je suis sous supercurio3 actuellement…est-ce la même procédure qu’avant ? Y’a-t-il des nouvelles versions ?

Troisième question : est-ce que je risque de briquer mon tel ? Je viens de voir ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/106663-attention-risque-de-brick-avec-les-kernels-customs-suivi-dun-full-wipe/ , je n'ai pas tout compris...est-ce mon cas ? Car je n'ai pas vu le petit triangle d'avertissement sur cette ROM sur SAMMOBILE... pas envi de foutre en l'air mon tel.

Enfin, dernière question : j'utilisais Odin sur mon PC pour faire le flash, je cois que l'on peut faire ça directement sur le tel sans passer par le mode spécifique au démarrage, est-ce plus sûr ?

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions, je n'ai pas envi de faire de bêtise et quand je vois tous les avertissements partout et la multiplication des ROM je suis un peu perdu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu la plupart des tuto mais il y a des choses dont je ne suis pas sûr et comme je n'ai pas des heures devant moi à tout lire, je voulais savoir si quelqu'un pouvait répondre à mes questions ou du moins à une partie...histoire de supprimer toute inquiétude !

J'avais déjà flashé mon tel avec ma ROM actuelle mais comme je le dis plus haut, je suis perdu maintenant...pas envi de faire des bétises !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere question ics stable oui, compatible oui pour la grande majorité. Kies, inutile et mal fait, tu peux utiliser le transfert de données via usb ou à l'aide de air droid (gratuit sur Playstore) sans fil. Quant à installer une rom, je te conseille vivement une rom custom (la wanamlite est ma favorite ou la V.K ou une AOSP/AOKP telle que la resurrection remix ics ou la Rootbox.)

2eme question : regarde ma signature. Il existe aussi une méthode de root sans odin.

3eme question : je ne vais pas te dire qu'il n'y a pas de risque, mais en suivant les procédures ça va à priori. Normalement, il n'y a plus de risques de briquage avec les kernels custom suivi d'un full wipe, les développeurs ont modifiés les kernels, le risque était multifactoriel, ils ont supprimés un ligne de code bien précise pour éviter cela. Pour le triangle d'avertissement, je ne vois pas ce dont tu parles, peut-être le triangle jaune qui apparaît lors du root par odin. Il existe des méthodes dans les tutoriels pour le supprimer.

-> PS : Il y a même eu des problèmes sur des kernels officiels récents, donc à éviter (je conseille donc d'éviter toute rom basée sur ces kernels, il suffit de regarder le changelog de la rom que tu veux flasher) ! :

http://forum.frandro...tock-sammy-404/

4eme question : regarde ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions !!!!

Je voulais garder des ROM officielles en pensant que c'était mieux...car il y a des ROM custom qui ne sont pas stables et pour faire le tri dans tout ça, pas évident. Je vais regarder les références que tu m'as donné.

Pour le triangle orange, je parlais de l'icône sur le site SAMMOBILE sur les dernières ROM ICS...en rapport avec les risques de brik du téléphone, c'est un avertissement.

Encore merci, je vous tiens au courant dans mes avancées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rom customs sont à peu prés stables, la plupart sont basées sur les roms stock. Et même les roms AOSP/AOKP ont une certaine stabilité, hormis qques trucs qui sont la plupart du temps signalés. Les AOKP ont rom control et les thèmes inclus, configurables en un clic. C'est vraiment un plus. Les roms customs, il faut rajouter jkay (si la rom est compatible, c'est indiqué ; payant), pas obligé mais c'est quand même mieux. Par contre chez moi, les AOKP sont beaucoup plus énergivores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est vrai que j'aime bien avoir des ROM non modifiées visuellement car après je fais mes bidouilles :) (j'installe des launchers et autres locker). J'avais choisir les ROM officielles entres autres pour ça.

Dans les ROM custom, il en existe qui ne sont pas modifiées visuellement mais quand mêmes otpimisées ?

EDIT : super le lien tu tuto de ta signature, je vais le lire en entier après ça je pense que j'aurais déjà moins de questions :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wanamlite et la vk sont très bien... Déja de base c'est sympa. Si tu peux rajoute Jkay sur le Play store c'est vraiment un plus qui te permet de modifier les raccourcis des toogles de la barre de notification entre autre, de modifier le locker... etc, il y a une procédure d'installation qui peut paraître compliquée mais qui ne l'est en fait pas du tout. Il faut installer le framework adapté, c'est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle de ces 2 ROM est la plus facilement modifiable visuellement (locker, launcher, etc..) ?

Je pense que je vais en prendre une des 2 vu vos commentaires :)

Je suis en train de lire le méga topic pour débutant, ça fait du bien de réactualiser ses connaissances !!!!

J’espère quand même que tout ça va résoudre mes problèmes de stabilité au wifi et de connexion à Talk...sinon ça pourrait être matériel ?

EDIT : pour commencer je vais peut être installer une officielle 4.0.3 en full wipe histoire de "nettoyer" mon téléphone, par la suite je tenterais une que vous me proposez.

jtecosepa je pense que je vais t'envoyer un MP pour te demander si ma procédure pour le flash est bonne, pas envie de me retrouver avec un presse papier à 600€ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...