Aller au contenu

"rétrofit" de 2 p1000, même procédure ?


Recommended Posts

Bonjour

c'est mon premier message ici

merci d'être indulgent je ne connais pas encore la net-étiquette de ce forum. S'il faut modifier le post je le ferais ;)

Bref passons aux choses sérieuses :

Je souhaite revendre 2 tablettes p1000 (la mienne et celle de mon père). J'ai acheté les 2 d'occasions il y a quelques temps. Je n'ai pas modifié leurs configurations depuis l'achat, et ne connais pas a priori l'historique des tablettes (flash, root, ... ).

Ce que je souhaite, c'est pouvoir les remettre toutes les 2 dans la configuration suivante :

version stock gingerbread 2.3

detectable + maj va kies

pas de root

pas de recovery CWM

bref une tablette de base quoi, car il se trouve que l'acheteur "monsieur tout le monde" voit d'un mauvais oeil les manipulations qu'il ne comprend pas :ph34r:

Auriez-vous des conseils à me donner, un tuto, les trucs siouxes à vérifier avant de me lancer dans la manip (bootloader, ...) ?

Bref tt aide serait la bienvenue, je vous en remercie d'avance

Je ferais de mon coté un retour sur les manipulations, ca pourrait tjrs intéressé des gens ...

Config des tablettes :

p1000 perso

Orange désimlockée

Overcome 4.1.0

Fonctionne, rootée

--------------------

Numéro du modèle: GT-P1000

Version du microgiciel: 2.3.6

Bande de base: P1000XJPZ

Version Kernel: 2.6.35.7Overcome-v4.0.0 #40

Numéro de version: Overcome 7 Series v4.1.0

--------------------

*#1234#

PDA: P1000XWJQ8

PHONE : P1000XXJPZ

CSC : P1000PHNJQ1

--------------------

*#06#

IMEI OK

--------------------

SU v3.0.7

Incones Super-Utilisateur

--------------------

Kies : détecte la tablette, pas d'affichage de la version du microgiciel

p1000 famille

Sfr désimlockée

Fonctionne, rootée

--------------------

Numéro du modèle: GT-P1000

Version du microgiciel: 2.3.3

Bande de base: P1000XJPZ

Version Kernel: 2.6.35.7se.infra@SEP-52 #2

Numéro de version: GINGERBREAD.XXJQ1

--------------------

*#1234#

PDA: (rien d'affiché)

PHONE : P1000XXJPZ

CSC : (rien d'affiché)

--------------------

*#06#

IMEI OK

--------------------

CWM Manager v1.50 (pas de backup)

Current kernel: CF-Root 3.3

SU v2.3.6.1

Incones Super-Utilisateur, CWM, Tweaks

--------------------

Kies : détecte la tablette, pas d'affichage de la version du microgiciel

edit : je précise que j'ai déjà cherché un peu sur le net (xda, frandroid) mais le sujet est trop rarement abordé, et souvent très spécifiques.

Modifié par asimov81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thol

Kies détecte les 2 tablettes, mais ne me propose pas de mise à jour car il n'arrive pas à lire la version installée, donc pour l'instant pas de maj possible avec Kies.

Pour la procédure avec la stock gingerbread du site Overcome, c'est une version complète qui remettra aussi une version de kernel et de recovery "classique" ?

J'ai aussi regardé du coté de sammobile mais ne trouve pas de fw "open europe" comme pour le sgs 1.

Sinon est ce normal que sur la p1000 famille la commande *#1234# n'affiche pas toutes les infos ?

Anyway je vais télécharger et regarder ce que contient le fichier GB-Stock-Safe-v5.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir

je viens de regarder la procédure de mise à jour proposée par le site Overcome, avec le fichier GB-Stock-Safe-v5.zip

Ca parait assez simple en effet. Néanmoins :

1) sur le site la photo de la conf Odin n'apparait pas. Qu'est ce qui est censé être coché (répartition, ...) ?

2) Dans l'archive, il y a le fichier PDA, le fichier PHONE, le fichier PIT, mais pas de fichier CSC. Est-ce normal ?

Je vais tenter la manip avec ma tablette sous Overcome, voir le résultat avant/après.

Il n'y a pas de firmware FULL (1 seul fichier à mettre dans PDA) sur la p1000 ?

Merci de votre patience ... ;)

Modifié par asimov81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir

je viens de regarder la procédure de mise à jour proposée par le site Overcome, avec le fichier GB-Stock-Safe-v5.zip

Ca parait assez simple en effet. Néanmoins :

1) sur le site la photo de la conf Odin n'apparait pas. Qu'est ce qui est censé être coché (répartition, ...) ?

2) Dans l'archive, il y a le fichier PDA, le fichier PHONE, le fichier PIT, mais pas de fichier CSC. Est-ce normal ?

Je vais tenter la manip avec ma tablette sous Overcome, voir le résultat avant/après.

Il n'y a pas de firmware FULL (1 seul fichier à mettre dans PDA) sur la p1000 ?

Merci de votre patience ... ;)

non il n'y a pas de csc car la rom contient plusieurs csc intégré.

les photos sont ancienne, c'est pourquoi ils l'ont enlevé.

suis a la lettre les étapes du restock (cest en anglais mais cest vraiment simple a comprendre)

n'oublie pas le modem (Europe généralement le JPZ) pour activer le gsm

ne cherche pas a la faire marcher avec kies parce vous perdez votre temps. (mise a jour avec kies nest pas supporté pour votre appareil) cest ce qu'il vous affichera.

bon courage

If I helped you, please press the thanks button

Modifié par sos_sifou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

donc pour résumer la manip avec la GB-Stock-Safe de Overcome en utilisant Odin :

- fichiers correspondant dans PIT(gt-p1000_mr.pit) / PDA(GB_Stock_Safe_v5.tar) / MODEM(JPZ) mais rien dans CSC

- sont cochées les cases "repartition", "autoreboot" et "f reset time", et rien d'autre ("phone bootloader update

odinp1000.jpg

- mode download sur la tablette avec la batterie chargée à 100%

- Start & Pray

Et cela pour mes 2 tablettes.

Je tente la manipulation dans la semaine et vous fait un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

donc pour résumer la manip avec la GB-Stock-Safe de Overcome en utilisant Odin :

- fichiers correspondant dans PIT(gt-p1000_mr.pit) / PDA(GB_Stock_Safe_v5.tar) / MODEM(JPZ) mais rien dans CSC

- sont cochées les cases "repartition", "autoreboot" et "f reset time", et rien d'autre ("phone bootloader update

odinp1000.jpg

- mode download sur la tablette avec la batterie chargée à 100%

- Start & Pray

Et cela pour mes 2 tablettes.

Je tente la manipulation dans la semaine et vous fait un retour.

Je viens de faire la manipulation sur les 2 tablettes.

Verdict : parfait ;)

Après installation avec Odin, avec les options telles qu'affichées sur le screenshot, le flash prend moins de 5 minutes, puis la tablette redémarre sur une version originale Gingerbread 2.3.3, non rootée.

La tablette est détectée et utilisable par Kies, seule la mise à jour n'est pas supportée.

Petit bonus :

Après l'installation, le CSC de la tablette est sur ITA, soit une version italienne, avec les soft correspondants.

Pour avoir une tablette "frenchy", il faut modifier le CSC comme cela

*#272*NUMERO_IMEI#, puis choisir le CSC XEF, et faire Install.

Cela efface tout sur la tablette, et au reboot vous avez un Gingerbread français par défaut.

Important :

Il est possible d'installer cette version de Gingerbread à partir de n'importe quelle configuration Gingerbread.

Si vous mettez à jour à partir d'une version antérieure, soit Froyo, ATTENTION à bien suivre la première partie du tutorial http://www.teamoverc...000/?page_id=17 afin de préparer votre système à la mise à jour (root + bootloader). Sinon, brick assuré !!!

Voila, merci pour vos conseils, plus qu'à trouver preneurs pour ces petits bijoux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, ca fait plaisir que vous avez rapidement compris le rest (lorsque je vous ai dis les csc sont intégrés, donc certainement ces plusieurs csc servent a quelque chose, donc modifiable) et vous l'avez trouvé seule :-)

If I helped you, please press the thanks button

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...