Aller au contenu

[Résolu] Affichage rogné sur les bords sur TV Full HD


Pica

Recommended Posts

Bonjour,

Quand je branche ma tablette A700 en HDMI sur ma TV Samsung UE40D6200 (Full HD, je précise au cas où...) j'ai les quatre côtés qui sont rognés sur l'affichage de la TV par rapport à l'affichage de la tablette. Si je mesure sur la tablette, je perds environ 2 à 3 mm d'affichage de chaque côté. Sur la Home, c'est pas gênant mais dans les jeux ça cache une partie des menus...

J'ai essayé tous les ports HDMI de ma TV et c'est toujours pareil.

Je n'ai rien trouvé dans les menus de la TV ou de la tablette qui permettrait de changer celà.

La TV m'affiche bien qu'il sagit d'une source 1920*1080p quand j'utilise la tablette.

Le câble a été acheté sur eBay (http://www.ebay.co.u...ME:L:OC:FR:3160) mais ça reste un câble et hormis des parasytes ça ne peut pas changer le format d'affichage entre les deux machines.

Par contre, quand je branche le cordon HDMI, l'écran de la tablette semble se réduire en hauteur (le bandeau noir en bas de l'écran s'agrandit).

Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ?

Modifié par Pica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

normalement avec ta télé vue que c'est une samsung quand tu es sur la chaîne hdmi qui correspond a ton branchement tablette, tu appuie sur ta télécommande samsung sur outils et à format d'affichage tu fais adapter. en espérant que sa marche pour toi. je vérifierais demain si chez moi sa rogne les bords ou pas d'origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Humanoïde72,

Je te remercie pour l'info. J'ai testé et effectivement il y a bien une option qui permet d'adapter l'affichage côté TV. Je ne l'avais pas vu avant.

Si d'autres personnes cherchent, il faut appuyer sur la touche "Menu" de la télécommande, puis aller dans "Image" puis "Réglage de l'image" et enfin "Format de l'image" et choisir l'option "Adapter à l'écran".

Encore Merci car l'affichage est maintenant parfait pour toutes les utilisations.

Notamment branché à la TV pour jouer avec une manette sans fil :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, impeccable si sa marche,

sinon juste pour précision, c'est bisarre que tu n'as pas directement la touche "outils" sur ta télécommande sa te permettrais de réglé en 2 touche cette option, même si désormais c'est mémoriser et que tu n'as pas besoin de le refaire à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, j'ai bien la touche "Tools" sur la télécommande mais elle ne permet pas d'accéder à cette option. Par contre, maintenant que tu m'as donné la solution, en recherchant encore sur les divers touches de la télécommande, j'ai aussi cette option en appuyant sur la touche "P.SIZE" de la télécommande et j'appuie autant de fois qu'il faut pour arriver sur "Adapter à l'écran".

Par contre, pour info, quand tu connectes ta tablette à ton écran, as-tu aussi constaté que la barre de navigation (la barre noir toujours présente en bas de l'écran) sur la tablette s'agrandie vers le haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...