Aller au contenu

[Problème] Accroche 3g


Recommended Posts

Bonjour, je suis sur MIUI (sur WIUI plus exactement) et j'ai un petit probleme au niveau des données réseau.

-J'ai remarqué que le réseau basculait en 2g alors que si je force la 3g, il m'en reste encore (même une barre sa suffit)

-De plus, parfois lorsque je réactive les données, ça ne s'active pas et je suis obligé d'aller sélectionner ma préférence réseau(only3g, 3g preffered) pour que sa remarche quelque secondes après.

Des avis? ou mieux des solutions???

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il bascule tout seul en 2G ou 3G par rapport à la couverture et surtout à ce qu'il va consommer sur batterie s'il passe sur un ou l'autre.

En gros il se demande lequel consomme le moins en sachant que plus le signal est faible plus il consommera.

Par exemple dans mon appart je suis toujours en 2G avec couverture au maximum mais quand je me bloque en 3G il se met en HSDPA avec la moitié de réseau sans problème mais il préfère rester en 2G pour économiser de la batterie.

C'est à mon avis l'algo de sélection qui est un peu foireux, perso je reste le plus souvent en 3G preferred.

Il doit y avoir moyen de venir injecter un autre algo à la place genre dès qu'il y a un peu de 3G tu switch dessus sans prendre en compte la batterie. Mais là c'est pas de mon ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...