Aller au contenu

Précaution(s) avant départ en vacances


Recommended Posts

Bonjour,

Je pars bientôt en vacance (début Août) pour le Portugal et j'aimerais savoir comment bloqué toutes les connexions pour éviter les factures avec du hors forfait, car étant chez B&You, la facture risque d'être ultra salé si les mails se téléchargent etc... Il existe une application pour faire ça? Ou dans les paramètres directement?

De plus, j'ai entendu parler d'une unification des tarifs des services opérateurs à l'étranger, de l'ordre de 8 centimes le SMS vers l'Europe pour tous opérateurs etc... Des tarifs uniques pour tous le monde, je ne sais pas si ça s'est fait, quelqu'un en sait quelques choses?

Rien de plus à faire/savoir avant de partir en vacances? niveau appli etc... ?

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suppose que tu veux quand même pouvoir être joint ? Car sinon le plus simple c'est le mode avion :P

Plus sérieusement, tu vas dans les paramètres et tu éteins le réseau mobile déjà. Ensuite tu vérifies que l'option pour l'itinérance ne soit pas activée et qu'un son soit joué en cas de passage en itinérance, mais il n'y a aucune raisons pour qu'il se connecte tout seul :) Tu dois donc juste faire attention à ne pas accepter les demandes de connexion à internet par habitude.

Pour l'histoire des tarifs unifiés, j'en ai entendu parler mais je crois que ce sera mis en plage à partir de septembre seulement, à confirmer...

Dans les choses à savoir, c'est que le Wi-Fi est normalement illimité et que, si tu as besoin, tu trouveras plusieurs applicatins (guides de voyage, GPS, aide pour les transports) qui fonctionnent hors ligne ;) Elles sont souvent payantes mais c'est un vrai plus quand on est à l'étranger, je peux témoigner pour m'en être servi à Londres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci Sebi je pensais justement à poser la question sur le forum ;) Je confirme pour Google mais utilisable hors ligne en téléchargeant les cartes via l'application "Localisations" :)

Non lemode hors ligne pour Maps se gère directement depuis l'application de Google, HTC a développé Localisations mais elle est payante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suppose que tu veux quand même pouvoir être joint ? Car sinon le plus simple c'est le mode avion :P

Plus sérieusement, tu vas dans les paramètres et tu éteins le réseau mobile déjà. Ensuite tu vérifies que l'option pour l'itinérance ne soit pas activée et qu'un son soit joué en cas de passage en itinérance, mais il n'y a aucune raisons pour qu'il se connecte tout seul :) Tu dois donc juste faire attention à ne pas accepter les demandes de connexion à internet par habitude.

Pour l'histoire des tarifs unifiés, j'en ai entendu parler mais je crois que ce sera mis en plage à partir de septembre seulement, à confirmer...

Dans les choses à savoir, c'est que le Wi-Fi est normalement illimité et que, si tu as besoin, tu trouveras plusieurs applicatins (guides de voyage, GPS, aide pour les transports) qui fonctionnent hors ligne ;) Elles sont souvent payantes mais c'est un vrai plus quand on est à l'étranger, je peux témoigner pour m'en être servi à Londres !

Oui je veux quand même être joignable lol Je ferai un checking de tous ça avant de partir, j'ai encore un peu de temps :)

Ah dommage, les SMS resteront à 13 centimes alors je crois.

A noter que Google Maps offre un mode offline (faut juste dl les maps avant :)) !

Juste en tapant le nom de la ville dans laquelle je vais sur Maps, ça télécharge les cartes ou faut faire quelques chose? Car ça peut être utile, on ne sait jamais ^^

C'est vrai, ça reste un peu fastidieux à faire mais c'est possible.

J'avais oublié une chose : bon voyage B)

Merci Sébi, vivement le départ ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Rentrant de Pologne, je m'étais posé la même question... Et donc par précaution je restais au maximum en mode avion la nuit au cas où mon HTC n'en fasse qu'à sa tête... Et en pleine journée, en mode normal, avec l'itinérance tout le temps désactivée, et au final je n'ai eu aucuns coûts supplémentaires.

J'ai également constaté que dès que tu quittes la France, et que tu passes sur un opérateur étranger, ton itinérance se désactive automatiquement (sécurité mis en place par les opérateurs il me semble : Orange et bouygues de ce que j'ai pu voir, essaye de te renseigner.. ;) vu qu'apparement B&you et Bouygues sont séparés..)

Pour les coûts d'appel et d'sms, j'ai eu les mêmes coûts entre la Pologne et l'Allemagne (je ne sais pas si c'est partout pareil mais sait-on jamais, de tout, tu recevras un sms te le précisant en arrivant dans le pays..), pour moi les coûts ont été les suivants :

_ appel émis : 0,35 €/min ; reçu : 0,10 €/min

_ sms : 0,11€/envoi

_ mms émis : tarif national + 0,84€/Mo ; reçu : 0,84€/Mo

_ data (connexion internet) : 0,84€/Mo avec bien entendu, pas de frais pour le wifi.. (si tu te poses la question, on sait jamais)

En espérant t'avoir aidé,

bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement avec Itinérance ça devrais pas se connecter ^^

Ah oui effectivement j'ai oubliais qu'on recevais le SMS pour les tarifs, mais je ne sais pas si France/Portugal c'est pareil, je verrai bien, en tous ça merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on active l'itinérance, on peut se connecter à l'étranger, si elle est décochée normalement ça ne fonctionne pas. Que les choses soient claires :)

Normalement les tarifs de communication sont les mêmes partout en Europe.

Pour Maps non ça ne se fait pas tout seul : quand tu es sur un endroit que tu veux enregistrer hors ligne, il faut faire Menu > Rendre disponible hors connexion et là tu traces la zone que tu veux enregistrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre une zone en mémoire sur maps, il faut appuyer sur le bouton menu puis rendre la zone disponible hors connexion. ensuite tu n'as qu'a zoomer ou dé-zoomer pour sauvegarder la zone qui t’intéresse.

A noté que cela ne fonctionne pas en Espagne, j'ai peur que cela soit réservé à la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...