Aller au contenu

Aide suite Mise à jour vers 4.1.1 alias Jelly bean


Recommended Posts

Bonjour a tous!

Petit nouveau sur ce forum!

J'ai un google nexus s depuis 08/2011.

Tout se passe pas trop mal depuis mon achat, à part la conversion des numéros de mon répertoire au format google mais non reconnu par l'ancienne version 4.0.3 (ICS).

J'ai choisi un tél google car je n'ai entendu que du bien sur android et je ne voulais pas de tél sur base windows ni apple car très cher et surtout exclusif.

Voilà pour ma présentation.

Mon problème : Samedi dernier, j'ai installé la nouvelle version 4.1.1 (jelly bean) suite à un téléchargement automatique de mon tél.

Dimanche je n'ai pas fait attention.

Mais depuis lundi, je constate une décharge importante de mon tél et la non possibilité d'accéder à mes mails hotmails depuis l'appli Mail.

Petit historique:

mardi matin : téléphone chargé, en début d'aprem mise en charge car à 17% hier soir, de nouveau batterie critique.

Ce matin: Téléphone en pleine charge à 7h40! Aucune utilisation. Il est 9h34 et il ne me reste que 74 %......

Alors j'ai été dans un autre post ou on m'a conseillé plein de chose à base de recovery, etc....

Mais ayant décroché en informatique je pars de 0. Aussi je vous demande la plus grande indulgence et si vous voulez bien m'aider je suivrai toutes vos démarches pas à pas.

Merci.

Fredal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, je crois, d'avoir ouvert un post spécifique.

On va commencer par le début, tenter de voir où tu en es de tes éventuelles modifications (je pense aucune)

Puis, on va tâcher de voir d'où vient ton souci de batterie (surement une application en tâche de fond).

Enfin, on verra pour les mails.

Si on ne trouve rien de concluant, faudra sûrement mettre les mains "dans le cambouis", mais on t'aidera pour ça.

Donc, dis-nous déjà si tu as fait des changements sur ton téléphone

Bootloader déverrouillé ? (As-tu un cadenas qui s'affiche sous le logo Google au démarrage ?)

As-tu rooté ton téléphone ? (Devenir superutilisateur, une application nommée SuperUser dans ta liste ?)

As-tu installé une Rom Custom ? (Miui, AOKP, CyanogenMod...)

Je pense que les réponses à ces questions sont les mêmes : NON, mais bon, faut qu'on n'en soit sûrs.

Ensuite, pour finir l'état des lieux :

- Depuis le systeme démarré, Paramètres>A propos du téléphone> dis-nous ce qu'il est inscrit à partir de "Version Android

- Tant qu'on est dans les paramètres Batterie (Qu'est-ce qui consomme ? le mieux serait une copie d'écran (Volume - et Power))

- Éteins le téléphone, redémarre en mode fastboot (Volume Haut + Power) Et donnes-nous les infos écrites en haut à gauche. (Ensuite, tu peux redémarrer.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement je n'ai fait aucune bidouille, j'ai juste installé "Android Assistant" (mais je ne l'utilise quasiment pas).

1 / Réponse aux trois questions : non! :)

2 / A propos du téléphone :

Version d'Android: 4.1.1

Version de bande de base : I9023XXKI1

Version du noyau : 3.0.31-g3b0c5d2 androit-build@vpbs1 ) #1 PREEMPT fri Jul 13 11 :51:48 PDT 2012

Numéro de build : JRO03E

3 / Copie d'écran : pour le moment pas possible suis au taf mais voila:

Services Exchange 63 % ----- > Sachant que ce matin j'avais .com.android.....

Ecran : 12 %

E-mail : 9%

Veille GSM : 7%

Plate-forme :Android : 4 %

Téléphone inactif : 2%

Actualités et météo : 2%

Stockage de l'agenda : 2%

4 / Inscription en haut à gauche :

FASTBOOT MODE

PRODUCT NAME - HERRING

HW VERSION - REV 52

BOOTLOADER VERSION - I9020XXLC2

BASEDAND VERSION - I9020XXKI1

CARRIER INFO - EUR

SERIAL NUMBER - 3433B9F1166600EC

LOCK STATE - LOCKED

Voili voilou!!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ton problème de mail génère ton problème de batterie, c'est ton service exchange qui bouffe tout.

Doit y avoir un souci à ce niveau.

Va falloir revoir cette configuration.

Il me semble avoir déjà lu ce genre de soucis avec Exchange. On va donc essayer de supprimer le compte puis de le recréer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki!!

C'est surprenant car ca marchait bien avant. Enfin pas grave!

Dis moi comment faire et je ferai tout :)

Après je veux bien que nous boostions un peu mon tél avec des explications sur des raccourcis ou autres, genre le multi taches, comment fermer les applis pour qu'elle ne reste pas ouvertes en "fond".

fred

Modifié par Fredal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais ton adresse mail et son mot de passe ? :P

Paramètres > Entreprise (ça doit être le nom du compte hotmail que tu as paramétré).

Tu arrives sur "Comptes" et tu dois voir celui que tu as enregistré. (la flêche verte qui indique que la synchro est active)

Tu cliques sur ce comptes

Tu arrives sur la page "synchronisation"

Menu (trois lignes horizontales touche physique du NS)

Supprimer le compte.

Ensuite

Paramètres > +Ajouter un compte > Entreprise

Tu renseignes ton adresse mail complète : exemple@hotmail.com

Tu renseignes ton mot de passe

Suivant

Domaine\Nom d'utilisateur :

\exemple@hotmail.com

Mot de passe :

Déjà renseigné normalement.

Serveur :

m.hotmail.com

Tu coches "utiliser une connexion sécurisée (SSL)

Tu coches "Accepter tous les certificats SSL"

Suivant

Et tu nous dit si c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de supprimer et de recréer mon compte !

C'est en cours de récupération des mails.... a voir lol

Sinon une question, mais auparavant pour que ca marche à cette étape :

Domaine\Nom d'utilisateur :

\exemple@hotmail.com

j'avais du mettre que "exemple"

Enfin l'important c'est que ca marche :)

Le temps que je finisse d'écrire et il a récupéré tous les mails :D

c'est super!!!!

Merci

Maintenant je vais voir la batterie :

Services Exchange 57 % ----- > Sachant que juste avant c'est ca qui apparait : com.google.android.exchange

Ecran : 16 %

E-mail : 9%

Veille GSM : 7%

Plate-forme :Android : 3 %

Téléphone inactif : 2%

Actualités et météo : 2%

Stockage de l'agenda : 2%

Voilà donc les mails c'est fait, mais pour la batterie je pense qu'il y a un souci :mad: avec exchange et jelly bean, non?!

On va attendre encore un peu avant de le booster sinon il ne tiendra qu'une heure lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe toujours quelques secondes avant que le système ne traduise le nom de l'application.

(Pour lui, c'est le processus "com.google.android.exchange" pour nous c'est "Service Exchange")

Ca te fera ça sur toutes les applications, juste quelques secondes.

Pour la consommation de batterie, on va lui laisser un peu de temps pour voir si ça a changé quelques choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est à 36 %, mais au vues de la courbe ca a l'air de se réguler, exchange est à 51 %...

A voir à l'usure :)

Je vous tiens au courant très vite.

Sinon pour le boosté ou autres qu'est-ce que nous pouvons faire?! Pareil, je cherche une appli pour savoir à combien je roule avec le GPS google en route, c'est possible?!

Est-ce que vous aussi la batterie se vide en un rien de temps en mode navigation?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processus Exchange semble donc consommer moins que ce matin, puisqu'il descend... C'est bon signe.

Tu peux recharger la batterie a fond par exemple, et voir au bout de 2h où tu en es des consommations, par rapport à ce matin.

Le GPS est un gros consommateur de batterie. En mode navigation, le téléphone ne passe pas en veille et l'écran reste donc allumé. GPS + Ecran = Grosse conso.

Il devient indispensable d'avoir le téléphone branché sur la prise allume cigare dans ce cas là.

Ne l'utilisant pas (je circule à moto), je n'ai pas trop regardé pour les applications qui sont liées à cet usage.

Si tu veux "booster" ton Nexus, va falloir passer par la case bidouillage (Root) pour pouvoir changer de kernel ou de Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news!!!

La batterie a l'air de mieux tenir!

J'ai mis en charge ce soir, je verrai demain matin :)

Sinon pour le bidouillage, pourquoi pas si bien expliqué et pas trop de bidouille, je ne voudrai pas perdre mes données :)

encore merci sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Content pour toi.

La première étape de la bidouille consiste à déverrouiller le bootloader, ce qui "format" la carte sd... (ça fait un gros full wipe)

Du coup, plus de données personnelles...

C'est pourquoi faut faire une sauvegarde et prendre certaines précautions préalables.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Content pour toi.

La première étape de la bidouille consiste à déverrouiller le bootloader, ce qui "format" la carte sd... (ça fait un gros full wipe)

Du coup, plus de données personnelles...

C'est pourquoi faut faire une sauvegarde et prendre certaines précautions préalables.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Hello!

Bon confirmation, la batterie tient mieux!!!!

En plus avec le multi-tâches je ferme vraiment les applis : je maintiens le bouton avec la flêche vers le haut (en bas à droite) et je fais glisser les applis vers la droite. C'est bien comme ca ?!

Sinon ROS (je me permets vu ta signature) , pas de soucis pour faire ce que tu me dis, juste me le détailler pas à pas en m'expliquant! (jaime bien savoir ce que je fais plus simple pour le refaire :) )

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir limiter un peu mes interventions ici et sur mon téléphone. (ça engendre des tensions familiales et professionnelles ces derniers temps...)

Dans l'idée, pour la bidouille, tu vas rooter ton téléphone, ce qui te permettra d'en devenir super utilisateur.

Tu pourras ainsi, à termes, changer de Rom, de Kernel, ajouter des Mods...

Mais il faut que tu prennes le temps de te familiariser avec le langage et le but de chaque démarche, de façon à comprendre ce que tu fais.

Et la première des étapes, la plus importantes, consiste à faire une sauvegarde complète de tes données, celles auxquelles tu es attaché, celles que tu ne veux pas perdre (SMS, Photos, Contacts, applications...)

Bonne lecture & à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je comprend bien ;-)

Bah écoute si quelqu'un est ok pour prendre le relai et m'expliquer, avec plaisir!

va voir le topic ou j ai aidé un membre choubaka a rooté/deverouillé son bootloader installè rom custom, sauvegarde etc... Ici :

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...