Velocesuper Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 (edited) Bojour, Voici mes principaux critères : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : Hors abonnement 2/ Ton budget serait : 200-300€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux : Un grand smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour : Envoyer des sm-, téléphoner, Mail, Facebook, Tchat, Vidéo, Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone : Tout tactile 6/ Ton mobile devra : Etre avec une des dernière version d'android Pour le moment, j'ai retenu l'Xperia Sola. L'Xperia U est un peu moins bien mais moins cher et pourrait me faire hésiter. Je cherche avant tout un smartphone récent, donc avec ICS au minimum ou à venir. J'ai cité deux téléphones Sony, mais je suis ouvert à d'autres marques ;) Donnez votre avis, s'il vous plait :) Edited July 27, 2012 by Velocesuper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jee57 Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 je vois pas ou le U est moins bien que le Sola... mise a part la memoire non extensible.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
low27 Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Ecran + grand , puce nfc mais sinon c'est vrai qu'il n'y a pas grande différence ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velocesuper Posted July 27, 2012 Author Share Posted July 27, 2012 Je vois que le U est moins bien que le Sola sur les fiches techniques. Ecran plus petit et fonctionnalités en moins. Mais là n'est pas le sujet ;-) J'ai vu le U de mes propres yeux et l'écran est vraiment trop petit. Je pense qu'il me faudrait une taille d'écran supérieure, un peu comme le P ou S. Même si le Sola est un peu plus grand je pense que c'est trop juste pour naviguer sur Internet. Auriez vous une proposition à me faire ? Est-ce nécessaire d'augmenter mon budget pour avoir quelque chose de mieux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabidesca Posted July 28, 2012 Share Posted July 28, 2012 justement, le p ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geofreezz Posted July 28, 2012 Share Posted July 28, 2012 Est-ce nécessaire d'augmenter mon budget pour avoir quelque chose de mieux ? Oui c'est nécessaire, enfin c'est mieux quoi si tu peux ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velocesuper Posted July 28, 2012 Author Share Posted July 28, 2012 Oui, je peux augmenter le budget, mais si je ne me limite pas, je suis bon pour prendre un Galaxy S3 ;-) Donc pour 300 à 350€, vous me conseillez de prendre un P ? J'ai vu qu'il y a une ODR de 50€ sur P et S en ce moment. Et sinon, il n'y a pas de concurrence ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElielUnkut Posted July 28, 2012 Share Posted July 28, 2012 prend le s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted July 28, 2012 Share Posted July 28, 2012 (edited) Oui, je peux augmenter le budget, mais si je ne me limite pas, je suis bon pour prendre un Galaxy S3 ;-) Donc pour 300 à 350€, vous me conseillez de prendre un P ? J'ai vu qu'il y a une ODR de 50€ sur P et S en ce moment. Et sinon, il n'y a pas de concurrence ? Le point qui fait que le P à été rayé de la liste -> pas de slot SD ! C'est beaucoup dépendant de tes critères perso. Je crois qu'HTC à des tel dans ces games de prix, mais moins performant que les sony. Edited July 28, 2012 by EowynCarter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jee57 Posted July 28, 2012 Share Posted July 28, 2012 (edited) biensur que si le P a un slot SD! tu confonds avec le U! Perso j ai un U et j en suis tres content. Tres fluide. Il obtient de meilleurs scores que le P en test benchmark. Sinon si tu peux mettre jusqu a 350euros, il y a le MOTOROLA RAZR qui a bien baissé son tarif. il est sous ICS, ecran 4,2, super amoled. 16Go interne + slot SD. bien + puissant qu un P. Edited July 28, 2012 by Jee57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guilhem Compain Posted July 28, 2012 Share Posted July 28, 2012 Non, il a raison, le P n'a pas de port SD ( http://www.test-mobile.fr/tests/sony-ericsson/sony-xperia-p-036509/ : Mémoire 16Go de mémoire interne, pas de port micro SD) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velocesuper Posted July 29, 2012 Author Share Posted July 29, 2012 Le Slot SD, n'est vraiment pas un critère important pour moi. Le RAZR, bonne idée, mais il est bien plus ancien... Je vais mieux me renseigner sur ce modèle. Donc vous me confirmez que la gamme HTC est moins intéressante que celle de Sony... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geofreezz Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 L'Xperia P est entre le HTC One V et One S, sachant que One V est bien inférieur au P. Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabidesca Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 et que le one s est bien supérieur au P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velocesuper Posted July 30, 2012 Author Share Posted July 30, 2012 (edited) Merci pour votre aide. Je vais aller voir le Razr et le P en magasin... Pour information, le Razr a aussi -50€ en ODR. Si quelqu'un a une autre proposition, qu'il n'hésite pas :) Edited July 30, 2012 by Velocesuper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velocesuper Posted July 31, 2012 Author Share Posted July 31, 2012 Et que pensez-vous du Huawei Honor ? Le test Frandroid est plutôt élogieux : https://www.frandroid.com/test/98488_test-du-huawei-honor-petit-prix-et-bonnes-performances/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geofreezz Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Il est très bien, mais moins que le Razr ou le P ... Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velocesuper Posted July 31, 2012 Author Share Posted July 31, 2012 (edited) Merci. Je suis en plein dans les comparatifs... Et le Razr semble être le plus intéressant pour mon utilisation. Je remarque aussi que le Razr blanc est bien moins cher que le noir, particulièrement sur Amazon.. Il y a une explication ? Tout le monde prend le noir et boude le blanc... Bon plan pour celui qui se fiche de la couleur :P Je vais tenter d'aller voir ce Razr en vrai ce soir :) Et si vous avez un bon plan concernant le Razr, faites tourner :) Edited July 31, 2012 by Velocesuper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velocesuper Posted August 1, 2012 Author Share Posted August 1, 2012 (edited) Razr blanc commandé sur Amazon (via Expansys). http://www.amazon.fr...ref=lh_di_t_dup 332.39€ - 50€ (bon cadeau) = 282.39€ Dommage que je ne puisse pas ajouter l'ODR Motorala : http://www.argentdub...rembourses.html Car même si je commande par Amazon, Expansys ne fait pas partie des enseignes participantes :mellow: Merci à tous pour vos conseils et particulièrement à Jee57 pour m'avoir fait découvrir ce Razr :) Edited August 1, 2012 by Velocesuper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaskezsanchez Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 (edited) Je vois que le U est moins bien que le Sola sur les fiches techniques. Ecran plus petit et fonctionnalités en moins. Mais là n'est pas le sujet ;-) J'ai vu le U de mes propres yeux et l'écran est vraiment trop petit. Je pense qu'il me faudrait une taille d'écran supérieure, un peu comme le P ou S. Même si le Sola est un peu plus grand je pense que c'est trop juste pour naviguer sur Internet. Auriez vous une proposition à me faire ? Est-ce nécessaire d'augmenter mon budget pour avoir quelque chose de mieux ? Le sola est trés bien!!! Prends le en main et tu verras, si tu veux je te fais un test de prise en main detaillé.... ;) Edit : javais pas vu que tu avais deja commandé ton new mobile!! ^_^ Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk Edited August 1, 2012 by Dragnxt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts