Aller au contenu

compatibilité jeux


mathieu04

Recommended Posts

bonjour je rencontre un probleme avec mon huawei g300, certain jeux de playstore sont incompatible alor qu'en passant par un market alternatif sa marche nikel (modern combat 2, gta3 asphalt6...) cependant depuit peu gameloft met une verif avant de telcharger les contenu des jeux et me dit de demander un remboursement alor que je suis certain que ces jeux passent(modern combat 3 ,je jou au 2 sans soucis pourtant marqué aussi incompatible) ou encore 9mm alor que gta3 passe niquel

alor y a t'il un moyen de faire croire a gameloft que l'on telecharge d'un smartphone compatible?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir une Folio 100 qui n' est pas enregistrée sur le Market et qui est restée sur une version constructeur 2.2, je peux te dire qu'il est possible de télécharger des jeux qui ne sont pas compatibles avec ton device, Gameloft et autres....

Il faut que tu prenne en compte ton processeur, ta version de rom, (et quelque fois le DPI) et que tu change certaines informations du build.prop (root + un explorateur adéquat).

Ensuite, tu cherche un appareil ressemblant au tien (niveau hardware), compatible avec ces jeux (vu ton proc, cela ne devrais pas être difficile).

Une fois trouvé, il ne reste plus qu'à y prendre les bonnes infos, en clair, c' est la dénomination de l' appareil que tu vas changer et de les retranscrire dans ton build pour pouvoir avoir accès à certaines applications.

Un redémarrage est a effectuer et quelques fois un wipe data/factory reset est aussi recommandé.

Si tu veux plus d' infos, tu peux jeter un oeil sur le lien de ma signature, dans le lexique, il y a des infos concernant le buil.prop :)

Si cela peut t' aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair, si tu es en root, tu prends un explorateur de fichiers (style ES file explorer) et tu ouvre le fichier build.prop

et ensuite tu modifie les lignes : ro.product.model

ro.product.manufacturer

ro.product.brand

pour "simuler" d'autres appareils;ainsi pour un Nexus s: ro.product.model = Nexus S

ro.product.manufacturer = samsung

ro.product.brand = samsung

pour un galaxy tab : ro.product.model = GT-P7500

ro.product.manufacturer = samsung

ro.product.brand = samsung

pour un xperia s : ro.product.model = LT26i

ro.product.manufacturer = Sony Ericsson

ro.product.brand = SEMC

etc.....

ps : pense quand meme à faire une sauvegarde de build.prop au cas ou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne fait pas cela.

Par contre, si tu copie le build.prop de ton appareil sur ton PC, tu pourras le modifier avec le bloc note pour ensuite le remplacer.

Dis, tu sais le flasher ton téléphone? C' est une rom d' origine seulement rootée ou une custom?

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quelle application as tu modifiée le build.prop? il te faut un explorateur de fichier qui ait les droits root, comme root explorer, ou ES File Explorer mais en cochant deux cases dans les paramètres: "explorateur root" et "monter le systeme de fichier" ;)

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j' avais seulement survolé ton appareil la 1ère fois que j' ai répondu à ta question (je viens de voir le test de FRandroid) : alor y a t'il un moyen de faire croire a gameloft que l'on telecharge d'un smartphone compatible?

Avec ce que tu écris et les infos données, tu n' a plus qu' à tester par toi même si la manip fonctionne :P

Monte le système en écriture, comme indiqué plus haut et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas comme cela! :)

Je pense que c' est super important si tu y arrive avec ton appareil (je ne peux plus t' aider, je ne l' ai pas). Peut être que d' autres pourront choisir cette astuce et arrêter de se plaindre que tel et tel jeux n' est pas compatibles avec leur appareil.

Je suis conscient que ce n' est pas normal.

Google à choisit la voie de faire travailler plusieurs constructeurs sur son système. Mais les développeurs ne sont pas toujours réglos avec les utilisateurs des différents appareils en termes de jeux et d' applications.

Je dénonce ce procédé et tente donc de chercher une solution.

Après, depuis que je suis FRAndroid, certains ont l' air super calé (enfin, pour certains, ils se l' a pètent un peu) et je pense donc qu' ils pourront t' aider. :)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c' est un début :).

Pour notre cas, nous modifions 6 (désolé!) lignes (et non 3, mais sais t' on jamais) dans le build, comme sur le lien de ma signature que je t' ai proposé. On utilise les références du Galaxy tab 10'' (très proche de la Folio niveau hardware), le catalogue de jeux est bien fournis sur ce support mais cela fonctionne aussi bien avec celui de la Xoom ou le LG 2X.

Maintenant, il faut que tu sache que cette méthode n' est pas infaillible ou il manque d' autres infos à prendre en compte, si certains on des pistes.....

Exemple, Backstab n' a jamais été visible sur le Play (en même temps, j' ai pas cherché plus que cela).

Pour 9mm, d' après les coms sur le Nexus S, certains se plaignent, d' autres pas.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...