Aller au contenu

[Question] Faire du bien à mon note !


Recommended Posts

salut tout le monde,

Bon je sais que je ne vais pas les choses dans l'ordre mais j'aimerai faire ça ce soir et au cas ou je ne trouve pas seul, une réponse d'expert sera la bienvenue :)

J'ai un galaxy note depuis peu et j'ai quasiment eu que des iphone auparavant. Pour le jailbreak de l'ios c'est bon, je suis calé ! Par contre pour modifier un android je n'y connais rien du tout...

Je me pose pleins de questions :

Est-ce facile de modifier un galaxy note ?

Y'a t'il de forts risques de brickage ?

Y'a t'il des choses à ne pas faire une fois le note modifié ? (comme par exemple ne pas faire de maj des applis avec google play)

Apple c'est vachement bridé mais android beaucoup moins, quel est le véritable intérêt d'un débridage ?

Y'a t'il une solution simple et efficace pour sauvegarder mon tel (comme icloud/itunes) ?

J'ai vu que l'os 4 d'android sur le note a pleins de bugs (en même temps on me l'a pas proposé), est-ce possible de l'installer ?

J'envisage fortement de le modifier car j'avais lu qu'avec une modif le téléphone peu aller beaucoup plus vite. Actuellement il rame à certains moments et quand je lance nova 3 ça lague comme si je joué à crysis (pc) sur un windows 98 :s

J'ai pourtant une petite appli qui libère la ram mais même en arrêtant tous les processus en cours, il y'a au moins 40% de ram utilisé par je ne sais pas quoi...

Donc j'ai un galaxy note version android 2.3.6 version de la bande de base N7000XXLB2 et je l'ai acheté neuf sans abonnement.

Je vais faire tout ce que je peux pour fouiller dès à présent sur le forum (et google) pour trouver des réponses à mes questions mais si vous pouvez me répondre aussi se serait super sympa.

Merci beaucoup

ps : je dirai bien sur sur ce topic si j'ai trouvé quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova 3 ne lague pas du tout sur mon note...bizarre, pourtant je suis en rom ICS officielle Samsung allemande (LRK)

Tu peux toujours installer une custom rom (cyanogen etc) qui améliorera la fluidité et la réactivité car la surcouche touchwizz sera supprimée et la rom sera certainement mieux optimisée. Cependant, attention, il y a toujours un risque a faire ce genre de manipulation.

Après, pour juste changer l'apparence du launcher, des transitions etc, il y a des appli très bien sur le google play et gratuites en plus.

Si tu comptes rooter et mettre une rom custom, normalement, les appli du google play sont toujours compatible et leur mise à jour se font sans soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...