Aller au contenu

Installer l'image officielle de Google sur son Nexus (Jelly Bean)


Kuiper

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice et je viens d'acheter un galaxy nexus qui était en 4.0.4 je viens de suivre votre tutoriel maintenant mon nexus est bien sous jelly bean et tout fonctionne correctement mais je suis perdu a partir de Options ( clockwordmod ...) dans le tuto ?

A quoi sert sert la suite du tuto car mon téléphone a l'air de fonctionner correctement, est t'il possible d'avoir plus de détail SVP ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ClockWorkMod sert si tu veux faire des manipulations plus avancées, telles que le root et le flash d'une autre ROM, mais ces manipulations te feront perdre la garantie.

Donc si tu n'as pas l'intention de les faire, je te conseille de revérrouiller ton bootloader, comme c'est expliqué, pour ne plus avoir de cadenas au démarrage en-dessous du logo Google (attention, ça efface toutes les données, donc tu n'es pas obligé de le faire, cela ne fera pas perdre ta garantie).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai suivi ce tuto lors de l'acquisition de mon nexus au mois d'aout, car il n'avait pas les màj par google, mais par samsung.

J'ai donc rooté et déverrouillé le bootloader, puis, à la fin de ce tuto, j'ai dérooté mon téléphone.

N'ayant toujours pas eu la màj en OTA par google pour la 4.1.2, je me demande si je vais l'avoir, ou si je vais devoir re-suivre ce tuto.

Sinon, y a-t-il un moyen de faire la màj en OTA (verrouillé le bootloader, revenir à une configuration d'origine...).

Merci d'avance.

EDIT : 2 minutes après avoir posté, mon téléphone m'a demandé une màj en 4.1.2, qui s'est très bien passé. Donc pas de soucis pour les màj après ce tuto.

Modifié par Jetboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir , merci Kuiper pour cette methode de flashage :) :) :) ,flashage de l'image Google 4.1.2 réussi et de meme pour la recovery d'origine (une methode super simple ).L'image Google Jelly Bean 4.2 serait la bienvenue avec cette methode ^_^

Modifié par slklya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis en takju, et je vois pas trop les differences.

l'icone wallet disparait automatiquement aprés l'ajout d'un compte google, et c'est le seul truc que j'ai vu que changeait.

mais je suis preneur de toutes infos sur la difference réelle entre les deux versions takju et yakju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah comme la yakju c'est celle qu'on a au départ...

je ne vois pas ce que ça change de rester en yakju quand takju,l'avantage en takju,lors des prochaines mises a jours,tu sera le premier servit Modifié par slklya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...