Aller au contenu

Problème avec unrevoked3


Recommended Posts

Bonjour, je possède un HTC Desire sous gingerwally 1.5 ( je l'ai acheté comme ça ). J'ai voulu le rooter en suivant ce tuto : afin de pouvoir utiliser a2sd. Mon problème est le suivant :

Le tuto indique qu'il faut télécharger le fichier ici http://unrevoked.com/recovery/ et le décompresser ensuite. Or, le fichier téléchargé est un fichier .exe, il m'est donc impossible a décompresser. De ce fait je n'ai pas le dossier Hboot drivers. J'ai tenté de télécharger les drivers autrement, j'ai téléchargé android_usb_driver mais ce n'est que des fichiers d'informations impossible a installer.

Voila, si quelqun a une solution, ou une adresse où télécharger unrevoked en zip avec les drivers dedans je prends.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu que ton tél n'est pas déjà rooté?

Si gingerwally est installé, c'est qu'il est rooté : non?

Pour ce qui est du .exe téléchargé (reflash_package.exe) :

Je te conseille d'installer 7-zip sur ton PC (http://www.7-zip.org/).

Prend soin d'activer les menus contaxtuels de 7-zip lors de l'install ou dans les réglages de 7-zip.

Dès que ce sera installé, fait un clic droit sur "reflash_package.exe" que tu as téléchargé.

Dans le menu contextuel, choisis "7-zip" et "ouvrir".

Tu verras le contenu de ton .exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Harm007 si ta rom est gingerwally, c'est que ton desire est déjà Rooté, ne fais pas de bêtises en essayant de le re-Rooter.

vérifie plutôt que tu as bien l'application superuser dans la liste.

il y a même des chances que ton desire soit déjà S-off avec un Hboot Data++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chawii :

  • sauf erreur de ma part, gingerwally n'intègre pas de a2sd
    si tu veux utiliser a2sd, il existe des applis sur le market (app2sd par exemple).
  • comme gingerwally est installé et si tu as un hboot data++ (comme le dit t-minik),
    il y a de fortes chances que tu sois aussi s-off
  • dès lors, pourquoi ne pas changer de hboot (cm7r2 par exemple)
    et installer une nouvelle rom qui intègre "naturellement" a2sd
    ==> cyanogenmod accompagné de s2e
    ==> mildwild v-4.3
    ==> une rom sense
  • tu auras ainsi une rom plus récente et "supportée"

@t-minik :

  • comment sais-tu que le hboot est probablement "data++" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai effectivement superuser sur mon telephone mais a2sd n'est pas supporté et je ne sais pas non plus comment changer de rom.

Celle ci me convient, en fait je veux juste pouvoir deplacer toutes mes applications sur ma sd.

Que me conseillez vous ? Changer de rom ? Si oui avez vous un tuto pour en installer une nouvelle qui marcherait avec a2sd mais qui reste en mode sense ( si ce n'est trop demandé ^^ )

Parce qu'en fait mon htc est rooté mais super user ne fonctionne pas et a2sd non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de ROM :

Personnellement, j'ai démarré avec des ROM sense.

A mon goût, elles sont devenues très lourdes (surtout celles avec sense 3.0 et au-delà).

Je me suis tourné vers des ROM non sense (Mildwild, cyanogenmod, pour ne citer qu'elles).

J'ai eu l'occasion de tester gingerwally mais l'a2sd était absent.

J'ai également testé gingervillain qui était pas mal non plus.

Après beaucoup d'essais, pour retrouver certains aspects de sense, j'ai conservé la ROM qui me convenait (performances, a2sd, ...) et j'ai essayé avec d'autres lanceurs (go launcher, holo, ...).

Aujourd'hui, j'utilise :

  • comme ROM : soit Mildwild V-4.3, soit cyanogenmod
  • comme lanceur : soit go launcher, soit holo

Qu'est-ce que tu sous-entend par "en mode sense"?

Qu'est-ce qu'il y a de spécial dans les rom sense que tu voudrais retrouver dans une rom non sense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord merci pour le lien, j'ai pu me renseigner un peu a propos de tout ça ( avant j'étais sur nokia et donc sur symbian ). Alors en fait ce que j'aimerais, c'est conserver l'interface HTC que j'ai pour le moment mais pouvoir faire marcher a2sd car a part le problème de stockage je suis plutot satisfait de mon HTC. J'ai lu que ivahel conseillait INsertcoin et j'ai lu aussi qu'il y avait les ROM sous sense et les autres, est ce que INsertcoin conserve l'interface sense de base tout en permettant l'installation d'applications de type a2sd ( c'est surtout elle qui m'intéresse ).

Une autre question au passage, j'ai acheté mon HTC il y a quelques mois, je ne l'ai jamais fait tomber ni quoi que ce soit d'autre et le flash ne fonctionne plus, est ce que ça pourrait venir d'un bug de ginger_wally ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a changer de ROM et donc aussi a résoudre mon problème de stockage. Je suis maintenant sous Insercoint, pas mal mais il y a quelques bugs.

Merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...