Aller au contenu

[Motorola DEFY] Bidouille pour la 2.3 --> Téléphone bloqué


Recommended Posts

Salut à tous. C'est très impoli de débarquer comme ça et vider sa besace à problèmes sur la table, mais imaginez que je sois cette jeune fille à la nuisette arrachée qui interrompt votre partie de belote nocturne en débarquant en trombe dans la taverne en hurlant "ILS ME CHERCHENT, AIDEZ-MOI, ILS VONT ME TUER."

J'ai eu hier soir la folle envie de passer mon Motorola DEFY en 2.3, officieusement donc, puisque l'utilitaire de mise-à-jour ne me le proposait pas. Mais comme je suis quelqu'un d'obstiné et d'idiot qui fait parfois trop confiance à Internet, je me suis dit qu'en suivant scrupuleusement un tuto, il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas avec moi.

http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Motorola_Defy:_Full_Update_Guide

Le tuto en question se décompose en trois parties.

La première : Root du téléphone

La seconde : Installation de bootmenu & clockworkmod

La dernière : Cyanogen 2.3 trucmuche, à l'issue de laquelle je suis censé en avoir terminé.

Il faut savoir que j'avais déjà par le passé bidouillé pour assigner le bouton "volume up" à la fonction de déclencher pour l'appareil photo, j'avais donc dû faire des trucs de super-user et de Zroot. J'en avais déduit que mon téléphone était bien rooté comme il fallait, du coup je me suis passé de la première étape, sûr de moi.

La seconde ma posé problème dans la mesure où les lignes de commandes du type "CD /data/bootmenu" n'aboutissaient pas, et après avoir essayé 15 000 combinaisons possibles, je suis passé à la première étape des fois que. Si je n'ai pas réussi à en venir à bout, j'ai continué à insister et essayer des lignes de commandes jusqu'à ce que finalement je parvienne à lancer l'installation de bootmenu & clockworkmod. En tout cas, c'est ce que j'en ai déduit lorsque récemment je suis parvenu à le lancer (sans réussir à le refaire depuis). J'y reviendrais.

Du coup, sûr de moi, je met la 2.3 "update-cm-7.1.0-jordan-signed" telle quelle à la racine de ma carte SD (via le câble USB, puisque c'est mon seul moyen d'y accéder, n'ayant pas d'adaptateurs SD/micro-SD sous la main).

Je redémarre le bouzin, je maintiens power + volume down et j'arrive sur l'Android System Recovery.

Je fais Wipe Data/Factory Reset puis Wipe Cache Partition comme indiqué sauf qu'à la fin de chacun, ça m'indique des trucs genre #E:/Can't mount Cache Recovery/log".

Je revies sur "Apply sdcard : update.zip" et ça me met Installation aborted.

Un peu déçu, j'appuie sur des boutons en sans savoir comment, j'arrive dans un autre menu qui me permet de choisir la localisation de mon "update-cm-7.1.0-jordan-signed", après j'avais le choix du boot genre "normal" "2nd init boot" et tout ... Je n'ai jamais réussi à y revenir.

Après ça, l'installation a bien fonctionné, j'ai rebooté le téléphone, j'ai eu l'écran Google (avec le logo motorola puis android) puis celui de Cyanogen mod 7 dont l'animation tournait en boucle.

Je fouille sur Internet, je trouve des mecs qui ont été bloqués au même endroit, j'examine les réponses, reprend les étapes du tutoriel sans plus réellement pouvoir connecter mon téléphone via USB et accéder au contenu de la carte SD.

Au point où j'en suis, seul l'écran "Google" puis la led passant du bleu au vert s'affichent. En maintenant le bouton Volume Up et Power, je parviens sur un écran noir, sobre intitulé "Bootloader 09.10" et c'est tout.

En gros, c'est la misère et je préfère m'en remettre à des gens compétant qui y comprennent réellement quelque chose à tout ça pour m'indiquer la marche à suivre pour de nouveau pouvoir me servir de mon téléphone.

Ci-joint une image de Brigitte Lahaie dans Fascination de Jean Rollin en guise d'offrande.

brigitte-lahaie-in-fascination.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...