Aller au contenu

[Question] Besoin d'une aide précieuse..


Recommended Posts

Salut;

Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer sur le bidouillage de mon téléphone sur un simple coup de tete... Je n'aurai pas dû.

Je vais donc vous expliquer: j'étais sous rom officiel ICS 4.0.3 et j'ai voulu overclocké mon téléphone, j'ai donc vu qu'il fallait le rooté, Après avoir fièrement réussi cette manip, j'ai voulu installer le kernet abyssnot à partir du menu cwm après l'installation mon téléphone décide de ne plus démarrer... c'est pourquoi je cherche de l'aide de votre part...

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse tres rapide !

a ok ..

j'ai flashé sur la rom stock officiel 4.0.3

il reste sur le screen samsung n7000

je peut accédé au CWM ..

et j'ai tenté de flash en LC1 stock mais odin m'affiche sa :

<ID:0/005> Added!!

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> CODE_N7000XXLC1_CL1003701_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.

<OSM> MODEM_N7000XXLB2_REV_05_CL1106002.tar.md5 is valid.

<OSM> GT-N7000-MULTI-CSC-OXALC1.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..

<ID:0/005> File analysis..

<ID:0/005> SetupConnection..

j'ai essayé pratiquement tous les odin avec la compatibilité XP et le lancement en tant qu'administrateur mais rien a faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es toujours sur la ICS et toujours bloqué sur le logo au démarrage, vas dans le recovery (CWM), et tu fais un wipe cache et dalvik. Devrait en principe t'aider à dépasser le logo au démarrage. N'essais pas de faire 36 choses à la fois, tu pourrais faire plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore le kernel Abyssnote? Essaie de télécharger une rom ics, du genre rom rocket v7.

Tu vas dans le CWM,tu flash abyssnote apres, tu vas dans advanced et tu redemarres en recovery et apres tu flash la rom rocket v7 ou autre sous ics. Essaie d'avoir une sd card,étant donné que tu peux plus acceder a la mémoire interne de ton téléphone. J'ai eu meme cas que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, erreur, j'ai mal lu ce que tu avais noté. Là, en gros tu est sous ICS mais avec toujours le kernel GB AbyssNote.

Te faut flasher un kernel ICS déjà.

Va télécharger celui-ci: http://hecubus.com/x...TECORE_V8-1.zip

(Te met celui-ci car il a CWM aussi, te permettra de débloquer la situation, tu pourras changer pour ce que tu veux ensuite.)

Ensuite tu le places sur ta carte sd externe.

Tu redémarres ton Note en Recovery(CWM) et tu flash le zip.

En principe, au démarrage suivant, ça devrait aller, sinon wipe cache et dalvik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel AbyssNote lui servira à rien pour une utilisation quotidienne. C'est un kernel Gingerbread qui ne fonctionnera pas avec sa ROM ICS.

Ce kernel sert uniquement pour les ROMs Gingerbread et en tant que solution temporaire sous ICS pour faire tes wipes et flasher une nouvelle ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un adaptateur pour brancher la micro-sd sur ton pc?

Sinon, dans le pire des cas, il y'a la version .tar qui te permet de flasher avec Odin PC(a mettre sous PDA avec les deux cases qui sont cochées par défaut et flasher(le note est en mode download),

):

http://hecubus.com/x...TECORE_v8-1.tar

(Va t'augmenter le compteur de flash par contre et faudra utilise un JIG ou Triangle Away pour le reset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mit la carte sur un appareil photo que j'ai ensuite branché au pc pour mettre le fichier, je l'ai ensuite remis dans le téléphone j'ai installé le kernel proposé au dessus et impecable j'ai accés au téléphone merci beaucoup pour ton aide précieuse !

J'aimerai tous de meme savoir si je peut mettre une rom CM ( si oui comment )

et avec celle ci mettre le kernet abyss?

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux mettre la CM9 ou une ROM basée sur la CM9.

Non, tu ne pourras pas plus utiliser le kernel AbyssNote avec celles-ci. Ce n'est pas un kernel compatible.

Les CM9 sont basées sur Android ICS 4.0.4. De plus elles ont des kernels spécifiques pour elles qui ne sont pas les mêmes que pour les ROMs avec le framework TouchWiz de Samsung.

Le kernel AbyssNote te permettra à l'occasion de faire tes WIPES, etc. Mais pas pour une utilisation quotidienne.

Flash AbyssNote Kernel, WIPES, Flash nouveau kernel/rom.

Le kernel que je t'ai proposé, le GL_NOTECORE est un kernel qui est stable et qui marche sur les ROMs avec framework TouchWiz de Samsung, exemple de ROMs compatibles : ROMs stock ICS Samsung, ROM Custom Chrack, ROM Custom CriskeloRom, ROM Custom KingDroid, ROM Custom Rocket ROM, etc.

Il est proposé en deux versions par son développeur, t'ai donné celle qui est normale et il y a une extrème avec overclock du CPU et du GPU.

Lien vers le fil de message du développeur du kernel:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1749863

Lien vers l'ensemble des kernels proposés pour le Note et en fonction du type de ROM:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1789397

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est nouveau sur Android et sur le Note surtout, te conseille d'en lire un peu plus sur les différents problèmes existants avant de te lancer sur les flashs etc.

Peut-être passer un moment sur la ROM Stock, ensuite un moment sur les ROMs TouchWiz qui auront les sNote, sCallendrier... et ensuite aller voir ce qui est proposé en Android pure CM9, ParanoidAndroid, AniDroid.

Après, pour flasher, en principe une fois que tu es sous un kernel qui a pas le bug de l'eMMC(oui tu es tranquille avec le kernel GL_NOTECORE), tu peux directement faire tes wipes et flasher en recovery avec CWM sans problèmes. Après quelques cas extrèmes demandent de repasser en GB pour flasher une ROM, mais en principe on y arrive aussi bien de la première manière. Sinon, il y'a la méthode alternative de flasher l'AbyssNote kernel, faire ses wipes et flasher sa nouvelle ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...