Aller au contenu

Problème bootanimation et recovery


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà cela fait quelques semaines que je suis sous cyanogen 7, j'en suis très content, ça redonne un ptit coup de jeune au téléphone ^^, néanmoins il y a deux petites choses que je n'arrive pas à régler :

1) je n'ai pas de bootanimation au démarrage du téléphone. (j'ai essayé d'en installer des nouvelles en suivant des tutos via ES explorer files en remplaçant mon "bootanimation.zip" par un autre; en vain.

2) je n'arrive pas à démarrer en mode recovery ni par le téléphone (home + power) ni par la commande DOS. J'ai installé plusieurs version de recovery; pas moyen.

Ah oui il y a quelque chose de bizarre aussi, quand je démarre en mode Fastboot, l'écran du tél n'est pas noir rétroéclairé, mais reste noir comme s'il était éteint.

Pour info:

version android 2.3.7

version du noyau 2.6.29

version du mod : SwiftDroid v2.0 ASIS (Based on CyanogenMod-7.1.0)

numéro de build GRJ22

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à toutes tes questions, essaye de reflasher un Recovery (voir mon tutoriel), puis de backup ton data+cache, et de reflasher la même ROM (pour récupérer le bootanimation)... Tu vois ?

Sent from Tapatalk 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher un recovery, ok je vois;

Faire un Backup data + cache --- comment tu fait ? (avec "mybackup" peut être?)

Pour reflasher ma ROM il faut que je suive ton tuto complet ou bien il y a juste 2-3 lignes de commande à rentrer en fastboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais le problème c'est que j'ai essayé tous les recovery que tu proposes dans ton tuto et aucun ne démarre; j'ai toujours écran noir.

Le seul qui semble réagir c'est AmonRa il me semble car les leds du tél s'allument mais c'est tout, après le téléphone est bloqué, je dois retirer la baterie puis la remettre pour pouvoir démarrer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut spoke,

Donc j'ai reflash mon tel en 2.1 fastboot avec KDZ (3 fois même) et toujours le même résultat : pas de bootanimation au démarage (même en 2.1) et mon fastboot est accessible difficilement car l'ecran du tel ne s'affiche pas noir rétroeclairé donc c'est un peu au pif que j'arrive à avoir le fastboot.

J'ai quand même continué en installant la cyanogen 7 et puis j'ai suivi la procédure d'installation du recovery et toujours pareil, pas moyen de démarer dessus; le tel redémarre mais reste bloqué sur un ecran noir.

Je suis le seul à qui ce genre de truc arrive ou quoi ??? je commence à désespérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...