Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Centralisation des Modems


Recommended Posts

Liste des modems fournit par les dernières Rom opérateur et nu en France :

- Orange : BVLF2

- SFR : BULG2

- Bouygues : XXLG8

- Nu : XXLFB

Salut et merci pour la correction jose ;).

Bon j'ai mon S3 depuis 1 mois acheté nu, sim orange et en fin de mois je bascule chez Sosh. Cette semaine j'ai installé la dernière version de la rom Codename, la version du modem est XXLH1 et je trouve que mon débit en H+ est "merdique" il décroche plus qu'avant.

Donc est ce que le modem "BVLF2" est bien pour orange, est-il prevu pour le passage à JB, ou comme étant sous JB il m'en faut un autre qui fonctionne bien sur le réseau Orange.

Dernière question un peu conne mais je pref la posée. LE fait de flasher le modem, va pas abimer la rom? genre perte de données, obligé de re-installé la rom.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens de passer sur un S3,encore d'origine avec modem XXDLID . sur réseau Free.Une très bonne accroche réseau et un bon débit. Je suis réconcilié avec Free alors que lorsque j'avais encore mon S1 rooté ( 4.1.1 ) et modem dédié Free,je n'étais que moyennement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mes Tests avec SGS3 32G CM10 (Android 4.1.2) codeworkx 2012/10/19 chez SFR (Paris) :

- Baseband BULG3 & RIL XXDLIB : Consommation batterie importante en veille (5% par heure) et mauvaise reception EDGE/3G/H+.

- Baseband XXDLIB & RIL XXDLI8 : débit EDGE/3G/H+ discontinu, problèmes réception(pas émission) lors de l'appel.

- Baseband XXDLID & RIL XXDLID : perte de batterie importante même en veille (10% en par heure) et EDGE/3G/H+ discontinu, avant un plantage du tel il y avait des problèmes de réception(pas émission) lors de l'appel.

- Baseband XXDLIB & RIL XXDLIB : fonctionne correctement, consommation normale, débit EDGE/3G/H+ continu.

Mes Tests avec SGS3 32G CM10.1 (Android 4.2) 2013/01/05 chez SFR (Paris) :

- Baseband XXDLIB & RIL XXDLIB : fonctionne correctement, consommation normale, débit EDGE/3G/H+ continu.

- Baseband XXELKC & RIL XXELKC : fonctionne correctement, consommation normale, débit EDGE/3G/H+ continu.

- Baseband XXELLA & RIL XXELLA : fonctionne correctement, consommation basse, débit EDGE/3G/H+ continu.

Download & Archive RIL + MODEM (Odin) : Samsung GT-I9300 | Sampro - Profesjonalnie i z pasją

Download dernière RIL + MODEM (flashable avec CWM) : topic forum XDA

J'éditerai ce commentaire si je fais de nouvelles config.

Modifié par Freezystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Est ce que quelqu'un aurait le dernier modem SFR (I9300XXELL5)? J'aimerai la tester sur la DarkyRom. Merci :)

Salut pour le Firmeware XXELL5 le modem et le BUELK1 à ma connaissance donc si tu le veut voila le lien médiafire de plus le RIL et intégrée au modem voila

http://www.mediafire.com/?jd4jlrbeb6g7xwl

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en 4.1.2 officielle : I9300XXELKB

Je cherche un modem pour Sosh car le modem actuel est hyper hyper lent ! sur speedtest je suis a 286 max en descendant.. voir 116.

Je dois mettre à jour ma bio je sais, j'ai pas de kernel mais je vais passer en siyah 1.8.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en 4.1.2 officielle : I9300XXELKB

Je cherche un modem pour Sosh car le modem actuel est hyper hyper lent ! sur speedtest je suis a 286 max en descendant.. voir 116.

Je dois mettre à jour ma bio je sais, j'ai pas de kernel mais je vais passer en siyah 1.8.8

Celui la

https://www.dropbox.com/sh/gszk423fwff9nf4/tUIOR4S-r3/Modem%20BVLF2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui ci je pense.

Tu le flashes direct...

https://www.dropbox....Modem XXLG8.zip

Il n'y a pas de modem plus récent pour bouygues ? je suis chez B and you ... j'ai flashé la dernière rom stock XEF et je trouve que je décroche trop du réseau par rapport à la XELLA UK... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

edit: c'est pire, je frise les 50.. en moyenne 68 kb/s

Bon bah essaie celui la :)

https://content.wuala.com/contents/UpInTheAir/SGS3/Modems/I9300/JB/4.1.2/CWM/modem_CWM_I9300XXELLA.zip?key=n0KVwtIMZPE8&id=22,1854867,11-366,1866327,18

Il n'y a pas de modem plus récent pour bouygues ? je suis chez B and you ... j'ai flashé la dernière rom stock XEF et je trouve que je décroche trop du réseau par rapport à la XELLA UK... merci

Essaie ça

https://content.wuala.com/contents/UpInTheAir/SGS3/Modems/I9300/JB/4.1.2/CWM/modem_CWM_I9300XXELKC.zip?key=n0KVwtIMZPE8&id=22,1854867,11-371,1866327,18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour je suis chez sfr mais avec s3 nu et j'ai des probleme reseau je suis en H ou H+ et d'un coup le tel bascule en edge sans trop que je sache pk .oblige de redemarre le tel pour repasser en H ou H+

c genant de devoir redemarre le tel comme ca

y a t'il un modem qui va bien pour sfr? je suis actuellement en XXELKC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis chez sfr mais avec s3 nu et j'ai des probleme reseau je suis en H ou H+ et d'un coup le tel bascule en edge sans trop que je sache pk .oblige de redemarre le tel pour repasser en H ou H+

c genant de devoir redemarre le tel comme ca

y a t'il un modem qui va bien pour sfr? je suis actuellement en XXELKC

Etrange ton histoire...

Flash ça sans faire de wipe.

http://www.mediafire.com/?94l08kkmhkdnlam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...