Aller au contenu

Problème de mémoire avec mon HTC Desire


cedriclewis

Recommended Posts

Salut,

vérifie dans "paramètres > applications > utilisation du stockage" ou avec une appli genre "Quick system info pro" la place disponible sur le téléphone pour ce qui est des applis et sur la carte SD pour le reste (musique vidéo photos).

le manque de place pour les applis c'est le défaut majeur du desire, c'est pour cette raison qu'on finit tous ici pour rooter et s-off nos desire afin de gagner de la place.

- soit en mettant une rom plus légère et en changeant de Hboot,

- soit en choisissant un rom supportant l'A2SD ou un équivalent,

- soit les deux.

après a toi de voir quelle rom, si tu es un bidouilleur invétéré ou si tu veux juste un truc stable sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello,

J'ai le même probleme, et avant de flasher un ROM alternative moins lourde, je survis avec ces manips simples:

1- nettoyer regulierement le cache des applis

2- regler la taille du cache du navigateur web (icone "Internet")

3- deplacer les datas des applis (qui l'acceptent) grace à un outil

Pour 1- et 3- j'utilise "Android Assistant(18 features)" (gratuit sur Google Play).

Pour 2- lance le browser web et va dans les options pour regler la taille du cache (et le vider).

bon courage

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors voilà peut-être la solution pour toi :

J'ai rooté mon Desire en février et ai installé Gingervillain, mais récemment il m'indiquait à nouveau que l'espace était insiffisant !

J'ai donc repris le taureau par les cornes et ce week-end j'ai installé Cyanogen 7.2.0.1 puis juste après l'install avant même d'installer quoique ce soit d'autres (sauf les applis Google, voir la petite précision) j'ai installé l'appli S2E (gratuite sur le Playstore).

J'ai ensuite "blindé" mon téléphone avec moultes applis bien lourde et je n'ai utilisé que 50 Mo et il me reste près de 110 Mo d'espace.

S2E gère parfaitement l'installation sur la partition SD-EXT.

Petite précision malgré tout : après l'installation de la ROM il faut installer les applis Google sinon pas de Playstore et impossible de configurer son compte Google et donc impossible de télécharger S2E.

En espérant que cela te sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de mon problème, excusez moi donc d'avance.

Je viens d'acheter un HTC Desire, j'ai également acheté une carte mémoire de 14 GO afin de stocker de la musique puisque la capacité initiale du téléphone ne me le permet pas. Bref, pour mettre la musique sur mon téléphone j'ai téléchargé le programme HTC synch. manager. J'ai bien spécifié que la musique devait être stocker sur ma carte mémoire.

Mais une fois le transfert effectué, et que je vais dans l'application "musique" de mon téléphone, aucune musique apparait..

Comment cela se fait-il ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois donc être en rom d'origine. Est ce que dans l'application musique il n'y a pas moyen d'actualiser les fichiers musiques ?

Et surtout est ce ces fichiers sont biens sur ta carte. Tu as vérifié avec un explorateur de dossiers genre es explorer ou astro ?

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...