Aller au contenu

Remplacer son defy par quoi?


monje

Recommended Posts

Salut à vous, comme dit dans le titre, par quel modele remplaceriez vous votre motorola defy?

Je ne vois pas quel appareil prendre, j'aimerai qu'il ait au moins les mêmes caracteristiques, pas un telephone qui soit en mémoire pleine avec une dizaine d'applications et robuste, ou au moins gorilla glass!

Merci de vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce serait un Sony Xperia Sola, à moins que Sony ne dévoile un nouveau modèle 3.7" d'ici là.

Un peu moins "solide" mais aux dimensions proches avec des bonnes capacités tout en etant abordable.

pas un telephone qui soit en mémoire pleine avec une dizaine d'applications

Tu parles de la mémoire interne ou de la mémoire vive (RAM)?

Parce que bon niveau mémoire interne on a quasiment 1Go pour les appli, ça ne se rempli pas aussi rapidement que ça (j'ai une bonne centaines d'applis et j'ai encore de la marge à ce niveau)

Si tu parles mémoire Vive (RAM) bah faudra taper dans un modèle plus haut de gamme alors, avec 1Go de RAM.

Mais bon avoir une dixaines d'appli lancée en même temps sur son telephone j'vois pas l'intérêt :P (je ne parle pas des appli en mode suspendue qui sont nettoyées automatiquement de la RAM par le système en cas de besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le Go soit un peu limité par son ecran ... 3.5" de 480x320... ouch, j'aurai trop l'impression de revenir en arrière sur mon premier telephone android il y a 3 ans)

L'acro S effectivement si celui-ci sortait chez nous je ferait peut-etre une entorse à mes principes (pas de gros telephone, pas d'ecran >4")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le Sony Pepper qui a l'air d'être pas mal, annoncé en 3"7.

Je me pose la même question en fait.

C'est vrai quand dans ces dimensions y a pas des masses de trucs.

J'aimerais un appareil plus puissant, je me tâte entre le garder jusqu'au bout et prendre la Nexus, ou prendre un téléphone type HTC One XL, Sony Mint.

Une copine m'a posée la même question, c'est vrai que le Defy n'est pas facile à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pepper c'est le Sola qui est déjà sorti.

De toute façon, même si je pars sur un Sola, j'attends que la mise à jour officielle sur ICS arrive (annoncée pour Q2 2012, elle n'est toujours pas là!!)

Entre temps on a eut des rumeurs de plusieurs Nexus cette année. Donc si jamais Google nous fait un Nexus de 4" ou moins je pense que j'vais prendre, et tant pis pour le coté "solide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, [color=red]jsuis[/color] perdue avec toutes les annonces / fuites de Sony.

Pour le Nexus ça me brancherait bien aussi, à priori c'est Samsung qui va continuer à les fabriquer ? Mais je ne pense pas qu'il sera en vente chez orange par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas facile de prendre une decision, moi je commence à regarder car j'ai le volume des conversations qui est tres faible et du coup, je pense à le remplacer, je vais regarder les modeles dont vous parlez, mais sont ils tous aussi customisable que notre defy, rom custom etc...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, si je change mon Defy, c'est pour un Sola. Les concurrents "durcis" sont soit moins bien équipés (Xperia Go) soit trop gros. Le Sola est le seul qui rentre dans mes critères (écran <4" haute résolution, compact, puissant, autonome, et avec carte µSD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me branche bien aussi l'acro s ! Il a les mêmes specs que le Mint qui est annonce non ?

Je pense que je partirais sur Sony de toute façon, j'adore leurs écrans et j'aimerais bien un meilleur APN. En plus il me semble qu'ils vont remettre des slotsmicrOs sd sur leurs prochains téléphones.

Vous savez si d'autres HTC vont arriver à part le XL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai qu'on soit pas mal à vouloir se tourner vers les Sony :)

Après, pour tout ce qui est roms customs faut voir les modèles les plus populaires et ceux qui sont vendus aux US.

Le Defy est très populaire et on dirait qu'il s'est bien vendu aux US, c'est aussi pour ça que sur XDA ça avance bien malgré les limitations du bootloader.

Est-ce que les appareils Sony auront la même réputation ? (Le Xperia S commence à bien se faire connaitre sur XDA apparement, et il y a pas mal de similitudes dans la gamme)

Mais cette enorme gamme de Sony me fait un peu peur.. ils tirent un peu à tout va et on ne sait plus trop ou donner de la tête.

Si ça se trouve pour la fin de l'année on va encore avoir une nouvelle salve d'annonces avec un Go 3.7 ou 4" ou je ne sais quoi ...

Et pendant ce temps les NXT n'ont toujours pas droit à ICS (le seul etant le Xperia S je crois). Pour l'instant pas mal de promesses de la part du constructeur mais concrètement il merdouille un peu...

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que d'accord pour la dispersion des modèles. Le floating touch par ci, le slot micro sd par là... C'est très con parce qu'ils pouvait parfaitement sortir une gamme de 4-5 mobiles, complète et répondant à la demande du plus grand nombre, plutôt que de disperser leurs points fort sur autant de modèles. Ca aurait été beaucoup plus intelligent de sortir beaucoup moins de modèles, mais remarquables, pour se placer face à la concurrence.

En ce moment Sony me donne l'impression de patiner dans la semoule, et de ne pas arriver à trancher entre tout ça. Et effectivement c'est le brouillard pour les MAJ.

Par contre les qualités de leur téléphones sont indéniables : très bel écran (je trouve que celui de Defy est de très bon qualité vu sa gamme, je ne me vois pas redescendre en dessous niveau résolution, et je ne supporte pas le rendu artificiel des Amoled), bonne qualité photo & son, bonne finition et impression de robustesse, interface simple mais bien pensée et assez stable.

Bonne question pour le suivi de la communauté. C'est vrai que je suis assez étonnée de voir autant de monde dans cette section, je ne pensais que ce téléphone était aussi populaire...

Honnêtement quelque soit le téléphone je pense que je partirai sur un modèle "phare" histoire de m'assurer le maximum de suivi - si tant est que ça veuille dire un truc. Et relativement puissant, histoire de ne pas ressentir trop de limitations avant un moment.

Perso si le Mint sort chez Orange (et je croise les doigts !) je pense que je saute dessus, ils ont adouci leur design apparemment, on reste dans une taille correcte, et les specs sont prometteuses. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, le defy+ n'apporte rien à part une batterie un peu plus grosse

Je recherche aussi un remplaçant à mon defy pour la fin de l'année, mais je trouve pas grand chose d'intéressant : l'accro S me semble le meilleur choix, mais il risque de ne jamais sortir en France, et il est certes étanche, mais pas particulièrement résistant (et un peu trop gros aussi).

Sinon l'Acer Cloudmobile semble bien aussi, on perd toute notion d'étanchéité, mais ça semble être le dernier haut de gamme à sortir avec un écran pas plus grand que 4.3", pour une taille inférieur au GS2 et qui à l'air plutôt solide niveau matériaux, par contre la batterie de moins de 1500 mAh pour un écran hd ca fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande pourquoi c'est pas déjà fait d'ailleurs! Au vu de sa popularité sur ce forum, le defy me semble être le plus gros succès de motorola niveau android, par contre sa réussite est autant du à son super rapport qualité prix (320 € pour un tel qui faisant se placant entre un désire et un GS vendu au moins 100-150 de plus...) qu'à sa particularité d'etre ip67.

D'ailleurs je me demande aussi pourquoi le Defy est le seul smartphone durci au positionnement quasi haut de gamme ? il aura fallut près de 2 ans pour le voir se faire rattraper niveau hardware par le Go, et encore il reste très au dessus niveau écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si motorola nous sortait un Defy2, avec cpu double coeur, ics/jb et eventuellement ecran 4"? vous acheteriez ?

Je ne sais pas. Autant je n'ai jamais regretté d'avoir acheté le Defy (rapport qualité/prix, solidité, très bon écran, bonne qualité de son en haut parleur), autant Motoblur qui est lourd et laid (à mon avis),le manque de suivi de la part de Motorola, et du coup devoir le bidouiller pour en tirer toutes ses capacités à cause du manque d'optimisation... ça m'a un peu refroidie.

Et à l'utilisation, j'aurais quand même bien besoin d'un écran un peu plus grand et d'un bien meilleur APN (d'où mon intérêt pour les Sony).

Mais c'est vrai que comme Raspac je me demande pourquoi ils n'exploitent pas le filon, vu la popularité du Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est effectivement à se demander pourquoi il n'y a pas encore eut de successeur au Defy/Defy+ , peut-etre pour la fin de l'année, qui sait. Mais ce serait vraiment dommage qu'ils lâchent la branche alors qu'ils ont surement un des meilleurs appareils du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...