Aller au contenu

Remplacer son defy par quoi?


monje

Recommended Posts

512 Mo de ram ?

dommage avec un proco double cœur...

mon prochain phone aura certainement 1go de ram au moins ( et un proco double cœur, qui d'ici à ce que je change sera surement mieux exploité aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.frandroid...t=Google Reader

Finalement il s’appellera Desire X et je pense que ce sera celui-là qui remplacera mon Defy (sauf si le prix est trop élévé..) :P

Apparemment il aura 768Mo de RAM, ce qui est à mon sens plus que suffisant pour un usage léger.

Et j'ai plus confiance en la communauté autour des HTC qu'autour des Sony.

Reste à voir la qualité de l'APN, j'aimerai bien avoir un téléphone qui sorte des photos pas trop moisi, parce que bon le Defy ça va 5min mais niveau photo/vidéo c'est pas trop ça...

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, c'est vrai que les 768 Mo de ram peuvent suffire...

ça deviens intéressant pour une gamme intermédiaire, mais comme dis faut voir le prix, et ça aurait été sympa d'avoir une batterie au moins aussi puissante que le Defy+ ( ou mieux )

pour le reste, faut voir ce que donnent les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai repéré aussi celui là ! Il pourrait me consoler de la non distribution du Acro S. Par contre les 5 MP me freinent un peu... 8 MP seraient le minimum - tout dépend de la qualité du capteur vous me direz, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, faut pas se faire trop d'illusion pour la capteur, c'est pas dans leur intérêt ( enfin s'il veulent vendre le reste de la gamme ), de mettre un trop bon capteur

comme dit, si vous voulez un meilleur phone que le Defy+, faudra passer à la gamme au dessus ( et donc à une échelle de prix supérieure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit, si vous voulez un meilleur phone que le Defy+, faudra passer à la gamme au dessus ( et donc à une échelle de prix supérieure )

C'est pas dans la logique ça .

Le Defy accuse plus de 2 ans maintenant, n'importe quel appareil de gamme similaire sortant aujourd'hui devrait théoriquement être meilleur. Sinon c'est vraiment qu'il y a un GROS problème d'offre en matière de téléphone android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, on devrait avoir l'embarras du choix pour trouver un remplaçant à notre defy+

ce qui, en lisant ce thread, semble pas si évident que ça ;)

si ce que tu dis ( et qui se tiens ! ) est vrai, alors trouve moi un phone, qui a :

- une meilleur batterie

- un meilleur APN

- un écran de meilleure qualité

- ICS ( minimum ! )

- certifié IP67

- plus de RAM

- une meilleur proco ( double cœur minimum aussi dans ce cas ! )

- allez, soyons fous, un port hdmi

j'en oublie surement, mais bref, qui soit meilleur en tout, et qui profite donc de toute l'évolution de ces 2 dernières années ^^

au prix où j'ai payé mon Defy+, soit 220 €

perso, j'y crois pas trop, ou alors c'est les gammes qui dépassaient le Defy+ à l'époque de sa sortie comme par exemple l'Atrix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le plus dur à trouver c'est l'IP67 mas surtout le format compact mais pas trop (ecran 3.7") ...

Sinon des modèles qui vont bien il en existe tout plein, mais la plupart du temps on se retrouve avec minimum du 4" voir plus, et évidemment pas d'IP67... ou alors ce sont des 3.5" avec une résolution des années 90.

Tiens, à l'IFA Sony vient d'annoncer la nouvelle gamme: le T, le V et le J (T = 4.6" haut de gamme), J = low end et surtout V = resistant à l'eau (mais apparement >4" et LTE donc peu probable qu'on le voit chez nous et surement cheros). Pas de détails encore sur les specs.

http://www.theverge....d-j-smartphones

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xpéria P est pas vraiment dans la gamme de prix

le galaxy ace, je ne sais pas que pensez d'un double coeur à 800 Mhz, si c'est comme sur le PC à l'époque des premiers Double coeurs, il vaut mieux un bon mono-core, qu'un mauvais dual' ( par exemple, entre un huawei honor, et un galaxy ace 2, je ne sais pas qui sera vraiment le plus fluide... mais j'aurais tendance à dire le huawei , tout dépende de la gestion des processeurs, et ça j'avoue ne pas être très au courant pour ce qui concerne les smartphones )

et le sola, je sais pas pourquoi, je le sens pas ^^

Par contre, une phone comme l'Atrix ( oui, je reviens à lui ), a de sacrés atout par rapport à notre Defy(+)... Par contre, j'ai pas compris, ils ont sortis une MAJ officielle vers ICS ou pas pour l'Atrix ???

Bref, une chose est sûre, c'est que ce post met en évidence que pour le moment, dans les moyens de gammes, on es pas encore vraiment monté vraiment en gamme par rapport à notre bon vieux Defy+, ou plutôt, le Defy(+) était vraiment un bon phone pour son époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand je constate comment ICS/JB peut ramer sur mon Defy.. je me dis que même si c'est pour avoir un téléphone pas beaucoup plus "puissant" mais avec la possibilité d'avoir une vrai rom ICS nativement portée dessus ça justifie l'upgrade.

Il faut se rendre à l’évidence, pour des raisons X et Y, la marche à franchir pour obtenir un ISC/JB vraiment exploitable sur le Defy est trop haute. Mais quand on a gouté à un ISC/JB ça devient difficile d'envisager de retourner sur android 2.x ...

Je peste quasiment tous les jours contre des lags incroyables des rom CM9 puis CM10, mais je n'arrive pas à me résoudre de retourner sur CM7 parce que certaines fonctionnalités d'ICS sont vraiment un plus.

Tout ça pour dire: aujourd'hui un smartphone ce n'est pas que son hardware, c'est aussi le software. Les deux sont à prendre en compte. (Pas pour rien que j'attends de voir ce que donnera la MAJ vers ICS du Sola avant d'éventuellement me décider)

Beh le desire X me fait de l'oeil quand même :P

http://www.frandroid...-c-et-le-one-v/

A priori il a quasiment tout ce que j'attends d'un appareil pour remplacer le Defy .. l'IP67 en moins (tant pis)

Reste à attendre de connaitre le prix et la qualité de l'APN. Mais vu qu'il est annoncé pour mi-septembre on sera vite fixé.

Gros avantage des HTC: en général on a une grosse communauté autour donc les rom custom ça va vite aller ;)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je devait remplacer mon defy, ca serait par un Atrix, encore de chez motorola ... Pourquoi ? bah il a d'excellentes performances, un prix bas, il est en grande partie fait de metal (solide), et niveau securité c'est imbattable avec un déverrouillage à lecture d'empreintes digitales (et puis c'est classe en plus) ...

Alors on perds l'étanchéitée, mais des coques (notamment celle ci http://www.otterbox.com/Motorola-ATRIX-4G-Commuter-Series-Case/MOT4-ATRIX,default,pd.html?dwvar_MOT4-ATRIX_color=20&start=3&cgid=motorola-atrix-4g-cases) possederaient apparament des caches permettant une legere résistance des ports face à l'eau, et pour ce qui est de l'emplacement batterie et tout, on doit pouvoir bricoler quelque chose je pense ... ^^

Et d'ailleurs, contrairement a l'atrix qui a très bonne réputation, le sola serait plutot faiblard niveau hardware d'après ce que j'ai lu^^ Pourquoi donc tout le monde parle du sola et pas même de l'atrix ? ^^ (bien qu'il perde l'étanchéitée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop grand, l'Atrix. Et puis il ne sera pas mis à jour non plus, c'est la même génération que le Defy. Il est techniquement dépassé par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Le Sola est très bon, techniquement ; il ne lui manque que ICS pour pouvoir bénéficier pleinement de son dual core.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Atrix techniquement dépassé ?

quand on regarde ses caractéristiques :

ATRIX :

*********

Proco : Tegra 2 ( 2x1ghz )

Ram : 1ghz

écran : 540/960

batterie : 1930 mAh

+ : Webcam, port hdmi, lecture 1080p, accessoires, bon résultats et verdicts aux tests, prix actuel !

- : écran 4' c'est vrai que ça commence à faire un peu grand, mais ça a des avantages et des inconvénients...

Sola :

******

proco : Dual core 2 x 1ghz pareil que l'atrix, donc dépassé aussi ;)

Ram : 512 ( ou 768 ) , ç'est moins bien, donc dépassé ? ^^

écran : 480 x 854 ( moins bien que l'Atrix )

batterie : 1320 mAh ( moins bien aussi... )

+ : ICS ? les test annoncent des bémols, brefs, à mon avis, entre l'atrix et le sola, y a pas photo...

En même temps, quand je constate comment ICS/JB peut ramer sur mon Defy.. je me dis que même si c'est pour avoir un téléphone pas beaucoup plus "puissant" mais avec la possibilité d'avoir une vrai rom ICS nativement portée dessus ça justifie l'upgrade.

Il faut se rendre à l’évidence, pour des raisons X et Y, la marche à franchir pour obtenir un ISC/JB vraiment exploitable sur le Defy est trop haute. Mais quand on a gouté à un ISC/JB ça devient difficile d'envisager de retourner sur android 2.x ...

Je peste quasiment tous les jours contre des lags incroyables des rom CM9 puis CM10, mais je n'arrive pas à me résoudre de retourner sur CM7 parce que certaines fonctionnalités d'ICS sont vraiment un plus.

évidemment que les ROMS modées ont leur défaut, rien ne vaut une rom stock de gingerbread, et c'est bien pour ça que je reste ainsi sur mon Defy+, et à part un bug récurrent depuis que j'ai mon phone ( et dont je viens enfin d'identifier la cause, c'est à dire une application bien précise ), et bien sur quelques lags ( oui, même sur la rom stock, comme quoi... ;), mais je crois que la principale cause est le léger manque de puissance du proco, et peut-être d'un peu de RAM )

Par contre, tu pense à quoi par exemple, quand tu dis que certaines fonctionnalités d'ICS sont un plus ? ( perso, je ne vois pas pour le moment ce qui manque à gingerbread, mais parce que j'ai pas encore eu l'occasion de tester ICS aussi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares le Tegra2 de l'Atrix au CPU plus récent du Sola juste en te basant sur la fréquence ...

Le Tegra2 est dépassé, même si la fréquence est identique ça ne veut pas pour autant dire qu'il est aussi puissant.

Par ex le SoC du Sola est capable de décoder des vidéos 1080p, pas le tegra2.

Idem pour les écrans: tu compares les définitions sans prendre en compte la taille de l'écran... mais tu dis quand même que le 4" de l'Atrix est un peu trop grand.

Déjà ce n'est pas demain la veille que tu verras un écran <4" avec une définition supérieur au QWGA.

Le sola a la même définition que le Defy: 480x850 sur un ecran 3.7", ça donne du 240DPI ... soit exactement la même chose que l'Atrix. Donc c'est kif kif.

Rebelote pour la batterie: le Tegra2 n'est pas une référence sur la consommation. Tu peux avoir une batterie plus grosse, si tu consommes plus tu ne gagnes rien en autonomie.

Jamais vu d'atrix tenant plus d'une journée, ceux qui ont un Sola te diront qu'ils peuvent tenir 2 jours voir plus.

Au final l'Atrix n'est pas aussi séduisant que tu sembles le dire ;) et comem dit il n'aura jamais android 4.x contrairement au Sola.

évidemment que les ROMS modées ont leur défaut, rien ne vaut une rom stock de gingerbread, et c'est bien pour ça que je reste ainsi sur mon Defy+, et à part un bug récurrent depuis que j'ai mon phone ( et dont je viens enfin d'identifier la cause, c'est à dire une application bien précise ), et bien sur quelques lags ( oui, même sur la rom stock, comme quoi... , mais je crois que la principale cause est le léger manque de puissance du proco, et peut-être d'un peu de RAM )

Euh, oui mais non!

Le problème ce n'est pas les ROMS customs. Les roms Stock pour Defy sont merdiques en version 2.2, alors que les roms CM7 sont ultra stable, fonctionnelles, et performantes.

Là-dessus il n'y a pas photos en Android 2.x les roms customs sont largement meilleures que les roms customs. Le problème est pour le passage vers android 4.

D'une part le bootloader verrouillé empêche d'utiliser des kernel un peu mieux optimisés, d'autre part il arrive un moment où le GPU (et son usage de la RAM d'après ce que j'ai lu) du Defy montre ses limites. Et comme Android 4 fait la part belle à l'accélération hardware, là ça coince. On touche aux limites du SoC, limites que n'aura pas un téléphone récent même si celui affiche un CPU à fréquence identique et à quantité de mémoire identique. Ces chiffres ne sont pas tout, le SoC, ses drivers, et l'optimisation du soft autour du hardware font tout autant. Et on peut très bien avoir un téléphone apparemment pas mieux que le Defy (1Ghz de CPU, 512Mo de RAM) faire tourner android 4 impeccablement… ce que le Defy ne fera probablement jamais.

Par contre, tu pense à quoi par exemple, quand tu dis que certaines fonctionnalités d'ICS sont un plus ? ( perso, je ne vois pas pour le moment ce qui manque à gingerbread, mais parce que j'ai pas encore eu l'occasion de tester ICS aussi ! )

Je ne vais pas te faire un article sur les possibilités et ajouts d'android 4, il y a assez de littérature à ce sujet facilement trouvable via google ;)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas les ROMS customs. Les roms Stock pour Defy sont merdiques en version 2.2, alors que les roms CM7 sont ultra stable, fonctionnelles, et performantes.

sauf que moi je parle du Defy+ , qui lui a une rom stock sous gingerbread...

pour ce qui est du Defy tout court, et sa rom froyo, là oui, je rejoins ceux qui disent que ç'est pas difficile de trouver mieux aujourd'hui

mais moi, comme dit, j'ai un Defy+, sous gingerbread 2.3.6, et franchement, il ne lui manque pas grand chose ( je vois pas quoi... )

Je peux te filer un lien, ben tiens :

http://www.frandroid...p=75844&page=12

où le testeur possède un SGII, et dit quand même dans le test, qu'il a eu du mal à rendre l'Atrix... donc, il est peut-être exceptionnel, mais vu son prix aujourd'hui, je pense qu'il les vaut bien, par rapport à ce qu'on a pour le même prix

pour le reste je suis d'accord avec toi pour dire que sur un matériel à fréquence équivalente, le plus récent doit être plus performant ( sinon, y aurait un gros souci ), et certainement moins énergivore

et je ne doute pas qu'ICS tournera très bien sur le sola, et c'est d'ailleurs apparemment la seule chose que le sola fera vraiment bien, son look est plutôt sympa aussi je dois dire... mais pour le reste, je suis pas convaincu...

pour ce qui est de l'autonomie des 2 dont on parle, lequel aura la meilleure, l'atrix avec un plus vieux proco mais une bien plus grosse batterie, ou le sola avec un proco plus récent mais une batterie bien plus 'petite' ??? à mon avis, le match n'est pas gagné d'avance, tu dis que les gens qui ont un Atrix ne tiennent pas plus d'1 jour, de mon coté, j'en ai vu qui disent 3 jours, il faut comparer ce qui est comparable, on sait très bien que ce point dépends de beaucoup d'éléments, dont surtout une bonne optimisation des paramétrages et bien sur de l'utilisation

pour le reste, je veux pas faire celui qui sait alors que j'y connais pas grand chose à vrai dire, j'essaie juste de me faire un avis par rapport à ce que je lis sur le net, j'ai pas une grande expérience en androphone, puisque je n'ai testé que le Defy+ et gingerbread ( et j'ai l'impression d'être arrivé au bon moment pour me lancer dans l'expérience android, autant pour le hardware que pour le soft )

Mais oui, j'aimerais bien le tester en vrai cet Atrix, pour moi, c'est le Defy en mieux l'IP67 en moins... et beaucoup de choses en plus... mais d'ici à ce que mon Defy+ soit vraiment dépassé ( techniquement, il l'est déjà, mais pour mon usage, il fait encore très bien le taf ), l'Atrix le sera aussi, ça oui... Mais dire qu'il est dépassé aujourd'hui, je trouve que c'est exagéré, car je suis sur qu'il fait très bien tourner une très grosse majorité de ce qui peut être amené à tourner sur un androphone

Bon, allez, je vous lâche avec l'Atrix ^^ ( je crois que je vais m'en trouver un d'occase tiens ! : http://www.leboncoin...9822.htm?ca=1_s ---> 140 € ;) )

dernier lien : http://avis.cdiscount.com/7513-fr_fr/MOTOROLAATRIX/motorola-atrix-avis/reviews.htm?refer=2006_vozavi&cm_mmc=vozavi-_-top%20avis-_-n%2fa-_-n%2fa&cid=comp&page=1

voyez les avis des consommateurs, et de quand ils datent ( les avis sont récents, et c'est quand même les consommateurs qui s'expriment, si après tout ça je vous ai pas donné envie d'acheter un Atrix, je sais pas ce qu'il vous faut --> [ ] )

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis alors que le Atrix est réputé pour sa très grande fluidité et puissance (pour l'époque certe, par contre pour ce qui est de la fluidite on l'est ou l'est pas, en 2011 comme en 2012), le sola à plus la réputation de ramer ...

Et puis comme le dit Webernard, il est pas cher l'atrix ! à 260 le smartphone, c'est rien du tout pour beaucoup ... et d'accord l'écran est un poil plus grand, mais c'est vraiment si grave que ca ? :P

Franchement, perso l'atrix me tente beaucoup plus que le sola ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est vrai que la taille de l'écran du Defy est à mon gout idéale, surtout que j'ai pas spécialement de grandes mains...

mais bon, on s'habitue vite aux bonnes choses, et un 4', je pense que même si au début ça parait big, on aura vite fait d'apprécier le confort que ça apporte ;)

( et puis ça tiens encore dans la poche quand même )

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...