Aller au contenu

Remplacer son defy par quoi?


monje

Recommended Posts

D'après ce que j'ai lu ScratMan, le Sola est plus grand que l'Atrix ^^ En fait, il est légèrement moins large et moins épais, mais est beaucoup plus long (y compris l'écran), et dépasse les 12cm je crois ...

En plus vous dites que le Sola est plus performant que l'Atrix, mais c'est faux ... le processeur est un peu plus performant, mais le reste est moins bon, notamment les 500mo de mémoire vive face aux 1000mo du atrix ... Et au benmark quadrant il se retrouve à 2200 (un score que j'arrivait à attendre avec mon defy sous cm7 en plus, donc bon ...), face à 2800 pour l'atrix, mais en regardant de plus près, il est vrai que le tegra 2 est moins performant que le proco du sola, bien que le reste du système soit meilleur.

A voir l'expérience utilisateur, mais même la le Atrix à meilleur réputation que le Sola ...

Pour la finition, d'après ce que j'ai lu dans la secteur frandroid du Sola, bah c'est boff, le plastique crisse de partout, et surtout, la batterie n'est pas amovible ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est un véritable cauchemard ca ...

Et enfin, l'atrix et le sola étant au même prix, l'équipement de l'atrix est bien plus conséquent, lecteur empreinte digitale, double flash led, camera frontale, écran gorilla glass et oléophobe, et coque en métal (sauf la partie arrière amovible) ... à noter aussi que le DAS de l'atrix est bien plus faible j'avait lu, mais je n'arrive pas à retrouver les chiffres ...

EDIT : euh pour les dimensions je me suis trompé, en fait les deux smarphones sont presque identiques que ce soit en longueur largeur ou épaisseur ^^

Modifié par Pampleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté,ça fait vraiment un sacré bon de temps que je n'ai point posté de message.

Pour en revenir à la question poser, moi j'ai revendu mon defy à 108 euros et j'ai pris le galaxy ace 2 Nu à 273 euros livraison compris.donc faite vous même le calcule cela ne m'a pas coûté très cher.

Les caractéristique sont les suivantes:

-Batterie 1500Mah (je tiens facile 2 jours actuellement mais pour le moment je n'ai pas assez de recul car je le possèdes que depuis 15 jours).

-Cpu dual core Novathor cortex A9 à 800 Mhz.

-4 go de mémoire rom (seulement utilisable 2.1 go total je ne comprends pas pourquoi! ça m'étonne que la rom prends autant de place pour fonctionner)

-768 mo de ram d'apres quadrant le téléphone dispose 568732 KB soit environ 568 mo ram ,étrange quand on sais que tous les forums et blogs disent qu'il y a 768.

-gpu mali 400 mp1( Mp1 signifie que c'est le model simple coeur et non 4 comme celui du galaxy s2).

-Ecran 3,8 pouces

-puce A-gps et Glonass(il détecte très rapidement les signaux gps je suis à 10/14 en aquisition dans la maison en à peine 10 secondes en prenant soins d'effacer données gps avant).

-photo 5 Mpixel + enregistrement 720P.

-OS Android gingerbread 2.3.6 polonais et oui pour une raison étrange les version nu ont une rom par défaut en polonais mais bon suffit de changer la langue.

Il est prévu Android 4.x.x mais sans date réelle.

il est déja rootable et overcklokable.

Par défaut samsung à downckloker le cpu ce qui vous laisse de la marge, d'après les dernière news il monte @ 1,2Ghz.

Bon tous cela pour vous dire celui-ci peut être un bon concurent au remplacement du defy,il lui manque juste un section approprié.

Au départ je voulais me prendre le galaxy s3, mais finalement après mure réflexion j'ai opté pour un téléphone bien moins chère et qui me conviens aussi bien que ne l'a été le Defy première du nom.

edit: apparemment le téléphone dispose bien de 768 mo de ram mais seulement 568 est utilisé le reste est inactive.

Je crois que le reste devient disponible seulement si la mémoire actuel n'est plus suffisante mais bon pour faire un teste il faudrait lancé une quantité phénomenal d appli simultané chose que je n'ai pas sur mon téléphone..

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour changer en fin d'année, mais je me demande parmi tous ces téléphones lesquels ont une grosses communauté de développeur comme celle du defy. Je souhaiterais ne pas acheter un téléphone et rester bloqué sur la rom constructeur.

Je ne sais pas trop quels téléphones éviter. Même si je pense me tourner vers un Xperia V je regarde quand même ce qu'il y a autour.

D'ailleurs pensez vous que le Xperia V aura un franc succès qui lui vaudra un bonne communauté de développeurs? car j'ai un peu peur avec sony vu qu'ils sortent un nouveaux modèle tous les 15 jours ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit le panda poilu. Le hardware n'est rien si à côté de ça l'OS est mal optimisé. Puis dépend de ce qu'on fait de son téléphone.

CM7 avait beau être beaucoup plus stable que CM9, je n'arrive pas à revenir en arrière. ICS est un vrai plus, pour ses fonctionnalités et le design de l'interface.

Même un Defy premier du nom est finalement assez difficile à remplacer, on tombe toujours plus ou moins dans les mêmes caractéristiques. A moins de sacrifier quelque chose - le format compact, un bon APN etc.

Comme beaucoup je pense me tourner vers l'Xpéria V, pour la qualité des écrans Sony, son proc, l'APN et l'IP57 (+ micros SD et batterie amovible !). Pour moi son seul défaut est sa taille, le même en 4" et c'était parfait. Le Sola me branche moins, puis il n'est pas chez mon opérateur de toute façon, donc c'est réglé B) .

Mithsoumithaux, je pense pas qu'il y aura trop de soucis pour le suivi du V par les développeurs. J'ai cru comprendre - mais je peux me tromper - que les ROMS des Xpérias sortis cette année ne différaient pas trop. Ca peut faciliter le développement des ROMs customs non ?

(ou je pane rien, en fait ? :P)

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis 'OS mal optimisé' tu parle duquel ?

parce que l'Atrix est maintenant sous gingerbread, et perso, sur le Defy+, je trouve qu'il ne manque rien à gingerbread, et je me demande bien quelles sont ces fonctionnalités tellement pratiques qu'a ICS et que n'a pas gingerbread ???

et je me demande aussi combien ici ont eu l'occasion de tester un gingerbread pas trafiqué ?? ( donc 100 % fonctionnel )

c'est vrai que l'Xpéria V a l'air pas mal, sauf l'écran 4,3'... mais les specs ont l'air sympas, par contre il vaut combien ???

tiens l'info viens de tomber, comme quoi Free serait en discussion avec xiaomi, avec un peu de chance on pourrait se payer ça :

http://www.journaldugeek.com/2012/08/16/xiaomi-phone-2-mi-two/

pour environ 250 € !!!

je vous laisse regarder les specs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me demande aussi combien ici ont eu l'occasion de tester un gingerbread pas trafiqué ?? ( donc 100 % fonctionnel )

A peu près tout ceux qui ont un Defy ici ont collé dessus une ROM Cyanogemmod 7.x (et maintenant CM9/10).

C'est à dire 100% fonctionnelle (surement bien plus fonctionnelle que les rom motorola qui plus est). Faut pas oublier que les ROM type CyanogenMod se basent sur AOSP, et ne font qu'améliorer la base Android. Contrairement aux constructeurs (associés aux opérateurs) qui ont tendance à modifier Android au point de le rendre moins efficace/fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mithsoumithaux, je pense pas qu'il y aura trop de soucis pour le suivi du V par les développeurs. J'ai cru comprendre - mais je peux me tromper - que les ROMS des Xpérias sortis cette année ne différaient pas trop. Ca peut faciliter le développement des ROMs customs non ?

(ou je pane rien, en fait ? :P)

J'espère, c'est ce que sony disait pour les mises a jour que eux allait effectuer. Donc ce sera peut etre pareil pour les dev xda...

A voir, mais c'est vrai que c'etait un gros point fort du defy quand même, on est passé de éclair a JB!

Je pense attendre 1 petit mois après sa sortie...

Le defy était aussi "inbrickable"! je lui ait tout fait au mien (sa trop savoir des fois) il a toujours rebooter avec un bon coup de RDS lite. D'ailleur je me demande si c'est le même principe sur tous les téléphone pour installer les rom custom!?

Enfin bon ça va dépendre du prix aussi! Il ne reste plus qu'a attendre.

[/size][/font][/color]

A peu près tout ceux qui ont un Defy ici ont collé dessus une ROM Cyanogemmod 7.x (et maintenant CM9/10).

C'est à dire 100% fonctionnelle (surement bien plus fonctionnelle que les rom motorola qui plus est). Faut pas oublier que les ROM type CyanogenMod se basent sur AOSP, et ne font qu'améliorer la base Android. Contrairement aux constructeurs (associés aux opérateurs) qui ont tendance à modifier Android au point de le rendre moins efficace/fonctionnel.

Et surtout qu'en rom stock motorola les defy font que planter, redemarrer s'éteindre. Je passer pas un jour sans qu'il y ait une m****.

J'ai même eu des problème avec la SD qui était devenue inutilisable avec formatage obligatoire plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au Defy d'origine quand je pensais à l'OS mal optimisé (je ne peux pas parler de l'Atrix, je ne le connais pas). Quand je l'ai passé sous Cyanogen, j'avais l'impression de changer de téléphone, tellement je le trouvais amélioré.

Pour ICS/ Gingerbread : je pense que tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas vraiment se rendre compte des améliorations. Mais la configuration des gestes (truc tout con : cacher ta barre de notif et la dérouler juste avec un geste vers le bas, très pratique), la transparence des menus, la finesse des caractères, les raccourcis pour les paramétrages dans la barre de notif... Ce sont des petits trucs en plus qui améliorent l'expérience utilisateur. Sans compter la fluidité apporté avec JB (entre la raison pour laquelle je veux un téléphone récent, dans les sorties annoncées).

Après c'est comme chacun le peux, avec ses moyens et selon son utilisation. Mais si toi tu te sens bien sous GB sans avoir besoin de passer sur ICS, la plupart de ceux qui sont sur ICS/JB, moi y compris, trouvent impensable de revenir en arrière.

(Le V sera sans doute dans les 450/500. Je pense pouvoir l'avoir à un bon prix, mais je me doute bien que le prix va être éliminatoire pour beaucoup).

Sinon comme Poilu, GB avec CM c'est quand même nettement plus au point qu'en version opérateur (je l'ai en stock sur un Xpéria).

Mithsoumithaux : c'est clair que le Defy est costaud. Par contre, selon la ROM, c'est pas dit qu'à part le root j'ai forcément envie de bidouiller. Pour le Defy c'était presque indispensable, là si je peux éviter de le bidouiller je ne dirais pas non.

Sinon j'ai regardé pour bidouiller le Ray, ça me parait déjà plus compliqué de le passer sous ICS que le Defy...

Rien à voir, mais pourquoi j'ai un avertissement sous mon pseudo ???

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les CM sous ICS/JB ont que GB n'a pas ?

- Les options de rappel/réponse dans les notifs

- le défilement dans le widget agenda

- le nouveau menu amélioré des paramètres

- le drawer des widgets

- la nouvelle interface Gmail

- l'interface améliorée dans le calendrier

- nouveau clavier avec saisie prédictive améliorée

- le Wifi WPS

- le look

Non, vraiment, je suis resté longtemps sous CM7 parce que cette ROM était largement au dessus de celle sous 2.2 et 2.3 sorties par Motorola ; et parce que je trouvais CM9 et CM10 pas assez stables. Mais quand je suis repasssé de CM10 à CM7, j'ai vraiment eu du mal, et dès que CM10 a été fiabilisé, je suis repassé dessus, et maintenant je ne le regrette pas, malgré quelques bugs qui persistent, et je suis pas prêt à revenir sous GingerBread.

je voulais changer de téléphone, mais finalement, mon Defy (même pas un +) me donne satisfaction sous CM10, et je n'en changerais que pour un téléphone dual core avec un écran de 800x480 minimum, en 4" grand maximum (3.7-3.8 idéalement), et qui soit pris en charge par CyanogenMod ; parce qu'après un an sous CM7/CM9/CM10, les ROM d'origine constructeur, je n'en veux plus.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je ne me trompe pas, de ce qui me répondent ici, personne n'a essayé la rom stock que l'on trouve sur le Defy+ ?

vous avez eu soit le froyo du Defy premier du nom, soit des roms gingerbread modées ?

Parce que cela se voit dans vos réponse que vous ne connaissez pas la rom stock, parce que par exemple la barre de notification qui descend d'un geste de la main vers la bas, la rom sotck du Defy+ le fait déjà ( avec transparence svp ), et ce n'est qu'un exemple,

je ne veut pas discuter du fait qu'ICS apporte des améliorations , une interface revue, avec quelques nouveautés ( comme le fait de fermer des appli en les faisant glisser vers un coté, par ex' )

mais j'ai vraiment l'impression que les gens qui trouvent ICS tellement bien, c'est qu'il n'ont tout simplement pas connu une ROM gingerbread d'origine comme celle que l'on trouve sur le Defy+, et qui fait déjà beaucoup de chose que froyo ne faisait pas

@ poilu, tu dis que les roms cyanogen fonctionne mieux que les rom stock, moi ce que je constate, c'est que ceux qui ont des rom cyanogen, sont la plupart du temps des utilisateur du Defy premier du nom...

j'ai moi même posé la question de quelle rom pour le Defy+, et manifestement je ne suis pas le seul à penser qu'il n'y a pas de meilleur rom que celle d'origine

avez-vous connu et testé le motoblur du Defy+ ? ( là aussi, il semble que la version du Defy ait été très critiquée, manifestement à juste titre )

Parce que le but, moi, c'est pas de faire de la critique, juste pour le plaisir, mais justement de comprendre ce que les roms modées pourraient apporter à mon Defy+, qu'il ne fait pas déjà... et au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore trouvé quelque chose de convaincant...

Ce qui serait complètement différent si j'avais un Defy ( tout court ) , mais j'ai l'impression que vous ne comprenez pas bien la différence entre les 2, parce que pour dire que les rom cyanogen sont plus fonctionnelle que les rom d'origine de motorola, j'aimerais bien que tu me dise ce qui fonctionne mieux sur une rom cyanogen que sur la rom d'origine de mon Defy+ ? ( si possible sans te sentir agressé, pour une fois )

parce que quand moi je parle de gingerbread/ICS, j'ai l'impression que vous, vous me répondez Froyo/ICS... normal, vu que c'est de là que vous venez...

Sinon, pour ICS, j'ai compris que l'interface est plus sympa, ça je dis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, on a effectivement pas eu la chance d'avoir Gingerbread sur les premiers Defy, Motorola ayant eu la gentillesse de nous laisser moisir pour vendre un autre modèle. B)

Motoblur en ce qui me concerne était une cata, inutile, lourd et moche.

Sinon j'ai testé GB sur d'autres téléphones (le Ray, le SG1 entre autres), et j'ai toujours trouvé la CM7 plus sympa (à part l'absence de raccourcis dans la barre de notif). Comme quoi ça dépend du constructeur ET du modèle.

Je ne doute pas que GB stock sur le Defy+ soit une bonne ROM, mais la question ne se pose plus trop. A moins d'être un accro du Defy, ceux qui ont le premier ne vont pas changer maintenant pour le second, et changer de téléphone maintenant veut dire partir sur un modèle plus récent, avec une des dernières versions d'Android (ICS ou JB).

J'ai l'impression que tu cherches à justifier le fait que tu veuilles un Atrix ; je vais me répéter mais c'est personnel. Il va sans doute te convenir (ça a l'air d'être un bon téléphone) mais beaucoup voudront un modèle sous Android 4, pour leurs propres raisons.

On risque de tourner en rond du coup :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah va faire un tour sur XDA et tu verras si les avis se limitent aux seuls possesseurs de Defy.

Même ici, il y a énormément de possesseurs de Defy+ qui installent du CM7//9/10, du MUIU, du WhiteRabiit et j'en passe. Il suffit de suivre un minimum les topics en question pour le constater.

Constater que ceux qui sautent le pas, parfois tardivement, ne le regrettent que très rarement. Perso ça fait longtemps que je n'ai pas vu de message de quelqu'un ayant installé une rom custom type CM7.x sur Defy quel qu'il soit et revenir à une rom stock parce qu'il trouve ça mieux.

Le Defy est un des appareils ayant le plus gros taux d'installation de la rom cyanogenmod (cf stats cyanogenmod), malgré son bootloader verrouillé, et cela inclu le Defy+. Ce n'est pas par hasard non plus.

S'il y a tant de mecs qui passent leurs nuits à développer des roms customs pour les defy et defy+ malgré les difficultés (verrouillage du bootloader, SoC de l'apn différent, etc) c'est qu'il y a une VRAI demande.

mais j'ai vraiment l'impression que les gens qui trouvent ICS tellement bien, c'est qu'il n'ont tout simplement pas connu une ROM gingerbread d'origine comme celle que l'on trouve sur le Defy+, et qui fait déjà beaucoup de chose que froyo ne faisait pas

(…)

parce que quand moi je parle de gingerbread/ICS, j'ai l'impression que vous, vous me répondez Froyo/ICS... normal, vu que c'est de là que vous venez...

Non, nous on te parle d'une comparaison Android 2.3 Vs 4. en comparant par ex CM7 à CM9/10, les gens qui comparent les roms stocks au final y'en a plus beaucoup ici vu que l'immense majorité tourne déjà sur du CM ou autre.

Pour ma part la seule fois que mon defy a vu la rom Stock 2.2 (vendu en 2.1 je rappel) c'était pour flasher le kernel et coller juste derrière cyanogenmod7… C'est dire que je ne l'ai même pas utilisé tellement la question ne se posait pas!

Ce qui serait complètement différent si j'avais un Defy ( tout court ) , mais j'ai l'impression que vous ne comprenez pas bien la différence entre les 2, parce que pour dire que les rom cyanogen sont plus fonctionnelle que les rom d'origine de motorola, j'aimerais bien que tu me dise ce qui fonctionne mieux sur une rom cyanogen que sur la rom d'origine de mon Defy+ ? ( si possible sans te sentir agressé, pour une fois )

Déjà une cyanogen ça vire toutes les cochonneries intégrées par le constructeur et/ou les opérateurs

Tu peux peut-etre aimer motoblur mais pour ça tu dois bien être un des seuls.

Je vais te donner quelques tout petits exemples de ce que j'appréciais dans CM7 que tu n'auras jamais sur ta rom motorola:

- Possibilité de tweaker le widget "contrôle de l'alimentation" (malheureusement ça on le perds sur cm9/10)

- Les boutons dans la barre de notification (en complément du widget contrôle de l'alimentation pour ma part): pour activer/desactiver les fonctions de son choix

- La puce GPS qui peut être activée/desactivée automatiquement. C'est bloquée sur rom android 2.3 de base, l'utilisateur doit forcément intervenir pour activer le GPS. Moi j'ai juste à poser mon defy dans son support voiture et le GPS est activé tout seul

- Overclocking du Defy (hop les 1Ghz du CPU qui transforment mon Defy en Defy+)

- Des petites détails tout bête comme la possibilité d'afficher le pourcentage de la batterie plutôt qu'une icône pas précise (et au passage on gagne en précision parce que par défaut c'est tous les 10% ou 5%, là on a tous les 1%)

- Ça permet de profiter des nouveautés du système quand Google mets à jour Android. La dernière version Android 2.x c'est le 2.3.7, la dernière rom motorola il me semble qu'elle s'arrête au 2.3.4. Entre les deux il y a eut quelques amélioration comme le Bluetooth, la gestion de la batterie, ou même Gmail

- CM7.2 apporte des éléments qui proviennent directement d'android 4.0 (voir les changelog sur le blog cyanogenmod)

- Etc

Tout ça avec la plupart du temps une temps une stabilité rarement mise à defaut qui plus est et avec une rapidité dans les mises à jours qu'aucun fabricant n'est capable de proposer (pour des raisons diverses et variées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je ne me trompe pas, de ce qui me répondent ici, personne n'a essayé la rom stock que l'on trouve sur le Defy+ ?

Si, moi. J'ai tourné plusieurs semaines sur la ROM GingerBread du Defy+ sur mon Defy, avant de passer sur CM7.1 ; et CM7.1 est largement meilleur que la ROM Motorola.

J'avais aussi mis cette ROM GingerBread Defy+ de Motorola sur le Defy de mon frère, il l'a utilisé depuis près d'un an, et vient de passer sur CM7.2, et maintenant il préfère CyanogenMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai dis une connerie, il y a déjà les raccourcis dans la barre de notif sous CM7, je ne m'en rappelais plus.

J'avais oublié aussi le coup du pourcentage de batterie, c'est tellement con comme truc que je ne comprends même pas pourquoi il y avait pas ça à la base.

Juste pour plussoyer Poilu (décidément !), la communauté derrière le Defy est assez impressionnante pour un téléphone somme toute assez modeste - ça n'a jamais été un haut de gamme. Et je sais gré à Cyanogen d'avoir pondu des ROMs aussi travaillées. Elles sont sont tout bonnement excellentes par rapport à ce que les constructeurs nous sortent généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous on te parle d'une comparaison Android 2.3 Vs 4. en comparant par ex CM7 à CM9/10, les gens qui comparent les roms stocks au final y'en a plus beaucoup ici vu que l'immense majorité tourne déjà sur du CM ou autre.

Pour ma part la seule fois que mon defy a vu la rom Stock 2.2 (vendu en 2.1 je rappel) c'était pour flasher le kernel et coller juste derrière cyanogenmod7… C'est dire que je ne l'ai même pas utilisé tellement la question ne se posait pas!

Ah ben moi je peux t'en parler des ROM d'origine Motorola.

La 2.1 était pas mal du tout, bien que quelques bugs étaient présents, comme les images des contacts qui n'étaient pas les bons, quelques lenteurs au scroll, etc...

La 2.2 était censée corriger les bugs et améliorer la vitesse, ainsi qu'apporter le support d'Adobe Flash. Les bugs furent corrigés, la vitesse améliorée, et le Flash était là... certes... mais de nouveaux bugs sont apparus, et le téléphone est devenu super instable, obligé de faire un reset régulièrement (chiant de devoir réinstaller toutes les applis), applis GPS qui plantent systématiquement au bout d'un moment plantant tout le téléphone (obligé de virer la batterie pour le redémarrer)... bref, une cata.

C'est après un trajet Paris-Grenoble à moto où mon avertisseur de radars plantait tout le temps que j'ai alors décidé de passer sur la ROM GingerBread du Defy+. C'était largement mieux, tout fonctionnait, c'était fluide, etc... Et Motorola d'annoncer que non, GingerBread ne serait pas porté sur le Defy "1"... honteux de nous laisser avec une 2.2 aussi lamentablement foirée alors qu'une 2.3 fonctionne parfaitement.

Au bout d'un moment, au vu de tous les utilisateurs satisfaits et des fonctionnalités proposées, je teste CyanogenMod 7, et là c'est la révélation. Je ne veux plus que des téléphones sous CyanogenMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la dernière MAJ via OTA faite sur mon Defy+ est la 45.0.2310, soit android 2.3.6

pour le reste, arrêtez, vous allez me convaincre de tester cyanogen...

en fait, ça fait un moment que j'essaie de trouver de bonnes raison de le faire ( j'avais même crée un sujet pour me convaincre, mais les réponses m'avait plutôt convaincu qu'il valait mieux rester sur la rom stock... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur le site de cyanogenmod :

Official CyanogenMod support is ONLY for the Motorola Defy, NOT the Motorola Defy+.

source : http://www.cyanogenmod.com/devices/motorola-defy

Pas très rassurant ça :

http://forum.cyanogenmod.com/topic/34677-does-cm-mod-for-the-defy-work-on-defy/page__st__20

pas mal de gens semblent avoir eu de gros soucis avec leur Defy+ et cyanogen...

( mais sur la 1ère page d'autres semble satisfaits... )

faudra quand même que je teste ça... histoire d'avoir fait le tour de la bête, et au moins je pourrais donner mon propre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit juste du support officiel de Cyanogen, mais au final ça ne change rien, ce sont les mêmes gars qui dévelopent les ROMS Defy et Defy+ (Epsylon et Quarkx) depuis le début.

Et si tu te basent juste sur les messages de gens qui ont des problèmes sur les forums alors tu ne feras plus rien de ta vie, c'est le principe même des forum: centraliser les problèmes pour les résoudres. Donc tu as forcément une plus forte concentration de messages de gens qui ont des soucis que de gens qui n'en n'ont pas.

Il y a des dixaines de miliers de Defy+ tournant sur CM, ils ne sont pas tous sur les forum en train de dire "CA MARCHE!", par contre les 4-5 qui ont un problème eux tu vas les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CyanogenMod sur les Defy et Defy+, il n'y a qu'une chose à faire : respecter les ROM développées et adaptées pour l'un et pour l'autre pour éviter les emmerdes.

Ceux qui ont des couilles sont ceux qui tentent de mettre des ROM Defy sur des Defy+ et inversement, ou qui jouent à flasher le kernel et bootloader de l'un sur l'autre, etc...

Si tu te contentes de rooter ton téléphone, installer le recovery/2nd-Init et installer le zip de la ROM correspondant à ton modèle, y'a aucun souci à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...