Aller au contenu

ZTE écran cassé et wipe data


Thomas Lonchampt

Recommended Posts

Alors voila je suis dans une situation assez délicate. J'ai cassé l'écran de mon sfr Staraddict et je voudrais l'envoyer en service apres vente. Sauf que pour mon boulot, je peux pas laisser mes contacts et mes mails dessus pour plusieurs raisons. Le probleme c'est que le recovery est d'origine, pas clockworkmod ... Sachant que l'écran est brisé (completement illisible) comment puis je faire un wipe data sans clockworkmod ?? Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par thomas1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution qui va te ravir, mais elle implique que tu ais préalablement activé le mode degub sur ton téléphone.

C'est Android Screencast, un petit outil en java qui te permet de prendre le contrôle de ton téléphone sur le PC, via la connexion USB.

Ton écran cassé sera alors visible sur le PC !

Cela te permettra d'utiliser ton téléphone pour faire les sauvergardes, et ton wipe via le système d'exploitation et non le recovery.

http://code.google.com/p/androidscreencast/

Seulement si tu as le débug d'activé hein !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse mais malheureusement je ne crois pas avoir activer cette option ... C'est le portable du boulot donc je me suis pas trop amusé a le bidouiller comme mon perso =( Je vais quand meme essayer ta solution on sait jamais lol Merci encore pour ta réponse rapide !

Et heu il n'y aurait une manipulation de touche miracle ? genre j'appuie sur le power et le volume en même temps ? Lol

Modifié par thomas1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre idée pour faire un wipe. Elle est un peu galère et compliquée, mais j'avoue ne pas avoir d'autres solutions : flasher une rom stock d'origine SFR ( je ne sais pas si ça fout en l'air la garantie même si c'est une rom stock, donc sauf si on me contredit, faudra appliquer la MAJ ZTE derrière. )

Bon, je te préviens, faudra faire tout ça à l'aveuglette vu que tu peux pas voir ton écran .

Pour commencer, sors ta carte SD de ton staraddict, télécharges l'archive ci dessous

http://db.tt/9WkbeWBU

C'est la rom stock d'origine de SFR. Pour l'installer, via ton PC, créé un dossier que tu vas appeler " image " sur ta carte SD . Place le fichier précédemment téléchargé dedans. Éteint ton staraddict et replace la carte SD dedans. Rallume le en appuyant sur power+home+volume up. Ça va lancer l'installation de la rom d'origine et ça supprimera toutes tes anciennes données.

Attend genre 10 min pour être sûr et certain que l'installation est terminée et éteint ton portable en retirant ta batterie.

Pour être sûr de garder ta garantie, applique la MAJ ZTE ( pas certain que ce soit obligatoire, mais dans le doute, il vaut mieux )

Télécharge l'archive suivante via ton PC

http://db.tt/HxHlwqK3

Décompresses la, tu auras un logiciel accompagné d'un tuto ( j'espère que t'es pas fâché avec l'anglais) .

Tu vas devoir passer en mode FTM avec ton téléphone, et le connecter à l'ordi. Le logiciel fera le reste. Si même en suivant le tuto à la lettre il ne se passe rien, t'as du louper l'étape précédante. Faudra recommencer :s

Si la MAJ ZTE réussit ( le logiciel te le dira ), t'aura un portable prêt pour le SAV et le wipe sera fait.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution numéro 2, mais je ne sais pas si le staraddict est compatible : achète un câble TV out qui se branche sur la prise jack du staraddict et avec les 3 autres broches à l'autre extrémités pour pouvoir brancher à la télé et avoir l'image de ton écran sur ta télé

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DanyLeFlashy screnncast n'a jamais marcher a tu une solution?

De mon coté il a toujours marché justement.... en quoi il n'a jamais marché pour toi ?

Tu as Java sur ton PC, avec une connexion internet ?!

ps : Dancorp est mon nouveau (et vrai) pseudo maintenant

Modifié par Dancorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...