Aller au contenu

[Tuto] TV Orange France avec ROM HTC


Recommended Posts

Bonjour,

voici la solution pour avoir accès à la TV d'Orange, et à priori aux autres options, via le portail www.orange.fr, pour un Desire avec ROM HTC :

Pour info, je suis sous Windows 7 x86, toutes les commandes ci-dessous sont pour Windows.

Pré-requis :

- il faut avoir le SDK Android installé

- il faut avoir un téléphone Rooté, pour avoir accès au répertoire /data

1. copier le fichier joint (DesireOrangeUA.xml) à la racine du C:\ (ou ailleurs tant que vous vous y retrouvez)

2. brancher le Desire au PC par câble USB, et choisir l'option HTC Sync

3. ouvrir une fenêtre de terminal, se rendre dans le répertoire "tools" du SDK

4. taper ou coller "adb push C:\DesireOrangeUA.xml /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml" et exécuter

5. redémarrer le Desire

Et voilà, normalement vous avez accès à la TV et aux options via le portail Orange depuis votre Desire !

Alpiner

Modifié par Alpiner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas essayer de pourrir le tuto (je n'ai pas encore le Desire), mais avez-vous déjà cherché avec votre ami Google ? http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/applications_mobiles/orange_world_tv/3_combien_ca_coute.html

Tu crois que tu aurais pu prendre le temps de lire ce que te disais ton ami google? L'appli que tu link n'est pas pour android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, je trouve la qualité bien meilleure avec le lecteur de flux HTC qu'avec TV Mobile

De deux, cette modif qui n'est plus ni moins que l'équivalent du changement d'user agent sur Winmo permet l'accès complet à orangeworld (gestion du compte, vidéo, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la qualité est bien meilleure, mais surtout avec le lecteur de flux d'HTC, on peut réellement avoir l'image en plein écran, ce qui n'est la cas d'aucun logiciel que j'ai essayé jusqu'à présent (TV d'Orange sur la ROM Orange, OTV, TV Mobile etc.)

Et effectivement je ne l'ai pas re-précisé, mais la modif que je propose est en fait l'application du User Agent de la ROM Orange à la ROM HTC. Pour info dans le fichier que je propose, je n'ai changé que le nom de l'appareil (default_ua_string), qui est "Desire_A8181" dans la ROM HTC, et "HTC_Desire-orange-LS" dans la ROM Orange. Voilà vous savez tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info dans le fichier que je propose, je n'ai changé que le nom de l'appareil (default_ua_string), qui est "Desire_A8181" dans la ROM HTC, et "HTC_Desire-orange-LS" dans la ROM Orange.

Encore fallait il trouver que changer et par quoi !

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que le fait de remplacer le User Agent par celui du Desire Orange fait une différence sur le portail, par rapport à un User Agent "Apple iPhone" ?

Je dis ca parce que je sais qu'avec le navigateur standard du Desire on peut switcher le User Agent vers celui de l'iPhone, c'est d'ailleurs ce qui devrait (j'espère) me permettre de profiter de l'avantage ligue 1 ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas encore migré sur la rom officiel .. Par contre avec cette histoire du user agent j'ai fais 2 3 teste !

Donc si quelqu'un qui est passé d'une rom orange a une rom classique pouvait confirmer mon teste :

Utilisé Xscope Lite et en choisissant l'user agant Android (chez moi l'acces a la TV est disponible) sur www.orange.fr (les autres agents eux ne fonctionnent absolument pas ) !

Les chaines orange devrait fonctionner sans rooté le telephone voila et sans avoir l'user agent orange comme avec le navigateur par défaut :P

Un petit retours pour confirmer .. serait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...