Aller au contenu

Mon Xperia S ne démarre plus


Recommended Posts

Je ne voudrais pas dire de bêtises et on va attendre d'autres avis.

Mais, vu les opérations que tu as déjà effectué sans succès (fastboot et flashtool) et ce que tu me dis là, je me demande si ton écran ne serait pas HS.

As-tu essayé de mettre ton téléphone près d'une source de lumière assez puissante afin de voir si ton écran affiche quand même quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XS remarche ^^

 

L'écran n'est pas HS enfet

 

Pour le réparer j'ai reverrouiller mon bootloader avec flastool (Xperia-S_Relock_bootloader.ftf )

 

Puis j'ai flasher un firmware stock sony

 

Et miracle!!! sa remarche ^^

 

je pense que le fait d'avoir reverrouiller le bootloader à du debugué quelque chose dedans 

 

Merci  XXDIMXX pour tes réponses rapide!

Modifié par demfreq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais joué avec la luminosité de ton SXS: le mettre sous une source lumineuse aurait rallumé ton écran je pense! (soucis de ALS classique sur les roms CM!).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un problème avec mon XS (mode Captain Obvious), j'ai essayé de flasher la 6.2.B.1.96 au format ftf via Flashtool, ça m'a mis l'erreur "Block Verification Failed" et là mon téléphone redémarre de manière intempestive en restant sur le logo Sony et ne répond pas quand j'essaye de le mettre en mode flash ou en mode fastboot, ça finit toujours par redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Mon Xperia S est sous une rom d'origine mise à jour régulièrement via les outils sony. Il est donc sur la dernière ROM officielle. J'ai recharger mon portable toute la nuit et j'ai pu m'en servir ce matin sans soucis, la batterie indiquant bien 99%.

 

Il n'a pas reçu de choc, pourtant il ne réagissait plus:

écran noir et LED blanche du bas du téléphone allumée (celle des icones retour, maison et liste, pas la LED multicolor en haut)

A ce stade, impossible de le faire réagir par des manipulations classiques (mise en veille, exctinction, boutons sensitifs du bas, écran).

 

J'ai donc appuyé sur le bouton power et sur vol+ jusqu'à une première vibration: résultat, exctinction puis immédiatement affichage d'un écran blanc (qui baisse d'intensité au bout de qq secondes).

 

J'ai par la suite appuyé sur le bouton power + vol+ jusqu'à une puis trois vibrations pour rebooter le téléphone.

 

Depuis; lorsque je le rallume, j'ai un écran tout blanc immédiatement, pas de logo, rien. Après un certain temps, comme si le téléphone bootait, je peux mettre l'écran en veille par un appui court sur power et le rallumer de la même manière (avec le son caractéristique de la mise en veille et de la sortie de veille). C'est tout ce que j'obtiens.

 

Avez-vous une idée de ce qui est arrivé? (pas de choc, la batterie chargée, pas de signes avant coureurs)

Savez-vous s'il est possible de le relancer sans perdre toutes les données?

 

Merci d'avance!

GdB

 

PS: en faisant comme si le téléphone marchait, j'ai réussi à prendre une photo écran, enfin il me semble, il y a eu le son caractéristique lorsque l'on fait une photo-écran... Problème d'écran ou de connexion de l'écran?

Modifié par Gras_du_Bide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai un soucis avec mon xperia s, je l'ai depuis 1 ans, il redémarre plus, et quand je le branche, le voyant rouge s'allume.

C'est un xperia S LT26i

Le téléphone etait en charge lorsque s'est arrivé, et dans la même journée, j'ai recu un apel, et mon téléphone vibrer et le voyant rouge clignoter, maintenant il reagi plus a rien...quand je le branche, le voyant rouge s'allume, et rien de plus, mon ordinateur le detecte pas non plus.

Est-ce-que cela signifie que l'écran est mort ou est-ce-qu'il aurait une facon de le faire fonctionner de nouveau svp?

:(

Modifié par anneliss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien le bonjour, je me présente, Thomas, utilisateur du sony xperia S depuis mars 2013, mon portable c'est éteint car il n'avais plus de batterie, à partir de là impossible de le redémarrer (power+volume haut) ne marchai pas, je l'ai envoyé en sav, trois semaines après il est revenus sans réparation pour raison d'oxydation alors qu'il n'a jamais touché l'eau. (je suppose une bonne excuse de sony, ça sent l'arnaque), Bref voici les symptomes :

- power+volume haut de marche pas

- branché sur secteur écran noir, led rouge fixe pendant environ 10 à 15 minutes puis la led s'éteint écran toujours noir (aucun affichage de charge ou logo sony)

- j'ai déjà retiré la batterie et remise (oui je l'ai démonté), aucun changement, ps : j'ai retiré et remis la batterie sans avoir attendu une durée déterminé.

- branché au pc (après une journée sans être branché) led rouge (même temps d'éclairage) et le pc fait le bruit de détection et de retrait d'un appareil usb plusieurs fois (pc compagnon ne détecte aucun téléphone)

- lorsque je le change de branchement (secteur et usb) sans attendre une journée de non branchement, aucune led de chargement 

 

Alors docteur c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux "plasties" blanche sont devenu rouge ?
P1020600.JPG
 
Si elles sont rouge'/rose alors le téléphone à prit l'eau/humidité... Si pas je ne voit pas pourquoi Sony se permet de dire que le téléphone est oxydé...

Modifié par Halawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pastille sont blanches comme sur ta photo, mais lorsque j'ai démonté le cache, le verso des pastilles est rouge mais je n'ai vu aucunes traces d'oxydation dans le téléphone, et bizarrement les deux pastilles sont en fait en contacte avec des connecteurs métallique du téléphone, je ne sais pas en quelle matière elles sont faites ni quel est le principe actif qui modifie la couleur, mais je me demande si coloré en rouge, ce sont les pastilles (en contacte avec des connecteurs) qui empêchent volontairement le téléphone de fonctionner. Surtout que mon téléphone n'a jamais été en contacte avec quelque source d'humidité qui soit. Pensez vous qu'un SEUS pourrai m'aider ?

 

Nouveau symptome : 

 

- téléphone branché, led rouge qui s'éteint après 10-15 minutes mais la led rouge fixe se rallume par la suite (je n'ai pas regardé au bout de combien de temps) et là tant que le téléphone est branché, elle reste allumée.

 

Petite question, à quoi sert le bouton rond et noir sur la face arrière du téléphone ?

Modifié par narofat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XS remarche ^^

 

L'écran n'est pas HS enfet

 

Pour le réparer j'ai reverrouiller mon bootloader avec flastool (Xperia-S_Relock_bootloader.ftf )

 

Puis j'ai flasher un firmware stock sony

 

Et miracle!!! sa remarche ^^

 

je pense que le fait d'avoir reverrouiller le bootloader à du debugué quelque chose dedans 

 

Merci  XXDIMXX pour tes réponses rapide!

Bonjour peux tu m'expliquer étape par étape la procédure (bootloader, flastool, ...??????).

merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut a tous jai tenté de faire une mi[color=red][b]sa[/b][/color] ajour de mon xperia S en passant par flashtool mais l'installation a raté et quand j'ai essayer de l'allumer le téléphone me montre un logo indiquant qu'il pas de software et là don j'ai tenté la manipulation suivante (bouton POWER + volume plus ) pendant près de 10 secondes et le téléphone a vibré trois fois. Depuis l'or plus aucun signe de vie même quand je branche sur le secteur le voyant ne s'allume pas et même quand j'essaie de l'allumé le téléphone ne vibre plus. 
Alors j'ai vraiment besoin d'aide 
merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas bon signe si la led ne s'allume pas en ayant le téléphone branché sur le secteur.

Ton bootloader est verrouillé ?

Si c'est le cas, essaye de le réparer en téléchargeant le logiciel Sony Update Service.

Suis les instructions fournient par le logiciel et tiens nous informé.

Modifié par xxDimxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour  j'ai essayer de flasher mon xs mais je me suis tromper du flash je lui mis celui du xperia arc s et depuis le tel ne veut plus s'allumer j'arrive pas a acceder au recovery ni rien , quand je le branche au chargeur le led rouge apparais et meme sur le pc  il le detecte mais pas en tant que smartphone !  un réparateur ma dis que c'est la carte mere qui doit etre remplacer et un autre ma dis qu'il faut le Jtag ou je sais pas quoi

avez vous une ideé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , j'ai un petit (gros..) soucis, mon téléphone a pris l'eau (les 2 pastilles sont rouges) j'ai mis mon téléphone dans du riz  :( les pastilles sont toujours rouges 24h après

 

 

Jusque là je branche mon téléphone a un USB, la led est rouge (la batterie est sûrement à 0%) et ensuite le téléphone vire 1, puis 2 fois et plus rien. 

 

En mettant un flash sur l'écran j'aperçois un triangle avec une clé, une sorte d'icone de réparation et j'aperçois aussi que je peux naviguer avec les touches volumes un peu  comme en recovery mais ça s'arrête là, le téléphone ne veut plus s'allumer (je l'ai mis en charge 2h sur USB) 

 

Si quelqu'un aurait quelques astuces à me faire partager je suis prenant, je l'avais assez payé cher il y a 2 ans et je n'ai pas envie de changer maintenant :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour, je reviens vous voir parceque mon XS est toujours brické ! j'avais changé de rom avec flashtool, et ca a merdé... enfin bref, il s'allume, affiche "Sony" jusqu'à ce que les lettres se décomposent, puis que l'écran s'éteigne.

Je tente de reflasher une rom officielle (jelly bean) avec flashtool, tout se passe bien, mais toujours le même problème...

(peut-être que je n'ai pas installé les bons drivers? il n'y a que ceux d'ics de dispo...)

bref sinon quand je l'allume en enfoncant vol+ la led devient bleue, et j'arrive sur le symbole de la batterie de cyanogen

Merci de votre aide...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon XS remarche ^^

 

L'écran n'est pas HS enfet

 

Pour le réparer j'ai reverrouiller mon bootloader avec flastool (Xperia-S_Relock_bootloader.ftf )

 

Puis j'ai flasher un firmware stock sony

 

Et miracle!!! sa remarche ^^

 

je pense que le fait d'avoir reverrouiller le bootloader à du debugué quelque chose dedans 

 

Merci  XXDIMXX pour tes réponses rapide!

Bonjour, peux-tu expliquer en détail ta manipulation stp? es cze que sa marcge sur xperia s

Modifié par Romumuz69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...