Aller au contenu

Disponibilité ICS sur Xperia S


Recommended Posts

Tout d'abord, bravo et merci pour cette section, c'est vraiment bienvenu !

Je vais attaquer avec une question qui brûle les lèvres de pas mal de monde, je pense :

ICS tarde à arriver sur Xperia S, notamment chez SFR. Après avoir annoncé plusieurs dates, SFR annonce maintenant une date NC (non communiquée, pour les 2 du fond qui suivent pas). Et quand on leur pose des questions, il nous retournent que c'est Sony qui s'occupe de leur fournir la màj, et que justement Sony rencontre des difficultés à leur livrer.

Ce qui m'étonne, c'est qu'à priori (je ne suis pas sur android depuis très longtemps) ICS est dispo sur SXS depuis un certain temps chez Orange et BT. Alors, est-ce vraiment Sony qui développe ICS spécifiquement pour les opérateurs ? Pour ma part, je pensais que les opérateurs rajoutaient eux-mêmes leurs crapwares. Et si c'est bien Sony, qu'a donc la màj SFR de si particulier pour vous donner tant de fil à retordre ? A-t-on la moindre idée d'une date d'arrivée d'ICS sur SXS ?

Et tant qu'on y est, le portage de JB sera-t-il aussi long ?

Beaucoup de questions, je sais, mais vu que cette section est là, je préfère m'adresser à Dieu qu'à ses saints.

A bientôt,

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, et bien content que l'initiative vous plaise :)

Le sujet n'est pas évident, je vais essayer de faire aussi clair que possible en fonction de mes connaissances :

- Dans un premier temps, les opérateurs décident de développer ou non une maj pour leurs parcs.

La décision peut être prise avant le déploiement des roms nues, ou plus tardivement.

- Si oui, elle est bien développée chez nous, avec des contraintes et demandes spécifiques.

- S'ensuit une phase de tests/validations.

- Une fois la maj "validée" l'opérateur a la main sur le feu vert de lancement.

En sachant que nous ne pouvons pas communiquer sur une maj opérateur avant que celle-ci ait été annoncée.

Pour la version Orange, nous sommes encore en phase de validation, mais je n'ai pas été informé d'un problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...