Aller au contenu

Problémes Aprés Root et installation ROM


Recommended Posts

Bonsoir a tous j'aimerait une solution je suis a bou je vous explique mon soucis , j'ai rooter et unlocker ma tablette via l'apk d'asus et via l'application clockworkmod , jusque la tout aller bien ensuite j'ai charger une rom via l'application clockwork et elle c'est installer ... Et la plus de rom la tablette ne démarre plus .. Aprés plusieur recherche il s'avérait que l'appli clockwork mod détecte la TF300 comme une TF201 ... problématique donc ... aprés d'un coup la rom c'est installé mais le tactile ne fonctionner pas ( ba oui pas les meme pilote que la TF201 ) donc j'ai fait un wipe data et format system et tout le tralala et la je me retrouve avec une tablette qui boot systématiquement sur le clockwork mode quoi que je fasse .. plus de fastboot USB et j'ai beau flasher une rom via clockwork rien y fait ( ni une rom 201 et encore moins une rom TF300 ou [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche une erreur status 7 ) mais ce que j'aimerait c'est deja reussir a booter sur une rom et plus sur le clockwork) Merci d'avance a celui ou celle et ceux qui m'aideront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est quoi comme ROM que tu as mis ???

Bon pas de stress..ta tablette n'est pas brickée...c'est déjà pas mal ...

As tu le sdk android installé sur ton pc ?

--->ça pourrait être utile (c'est long à installer car il télécharge pas mal de choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'avait mis une ROM cyanogen mais celle de la TF201 a cause de clockwork , la elle demarre en boucle sur le clockwork mod je ne peut rien faire a part la mettre en APX mais impossible de trouver des pilotes , je ne l'ai pas le sdk d'android je l'installe de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf mince...peu importe maintenant pour la ROM mais la Cyano était pourtant dispo pour la TF300 !

Bon si ta tablette boot en recovery c'est déja pas si mal !

1/ Si tu peux via le mod recovery (je ne sais plus car je ne l'utilise plus depuis) :

--> Mettre le zip d'une rom ASUS stock (la dernière) attention les ROM ASUS sont compressées déja une fois...

(au cas tu ne le saches pas) donc une fois la ROM stock ASUS telechargée, avant de la balancer sur la racine de ta tablette, il te faudra la dé-zipper au moins une fois...pour obtenir le WW_epad-user-9.4.3.30.zip

--> Si CWM prend la carte sd (je ne crois pas) alors mets la simplement à la racine de ta µ-sd fraichement formatée en fat 32.

bref le but étant de pouvoir mettre une ROM en .zip soit à la racine de ta tablette soit ailleurs mais surtout de pouvoir l'installer via le recovery.

Pour le moment je te propose de travailler avec CWM puisque tu l'as déja d'installé sur ta tablette ...

Si ça foire via le CWM et qu'il nous pose pb, alors on passera par twrp (tu pourras réinstaller le CWM par la suite dans tous les cas)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas mettre un seul fichier dans ma tablette par n'importe quel maniére :/ et puis j'ai des roms dessus et quand je les flash sa s'installe bien mais sa boot toujours sur le clockwork mode :/ j'ai beau essayer d'en installer sa nemarche pas :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

Dans les ROM que tu as de copiées sur ta tablette, as tu au moins le zip de la ROM Stock ?

Si c'est pas le cas, alors charges sur le site d'ASUS la ROM Stock puis mets la sur une µ-sd formatée en fat32 ...

Ensuite il faudrait essayer de flasher le twrp (à la place de CWM) recovery ...

Une fois le twrp recovery (il s'installe et ecrase le cwm) tu auras fait la moitié du boulot !

:-)

Pour installer le twrp choisi (sur leur blog) la voie flash via adb ...(pour ça il te faudra le sdk d'installé)

http://teamw.in/project/twrp2/97

puis via Recovery Image / Fastboot Methode

N'oublies pas de booter (si tu peux) en mode fastboot...pour entamer les commandes adb (y'en a qu'une à taper ! ca sera pas trop dur ;-) )

edit : au fait ton erreur status 7, c'est pas ça le texte complet ? :

Finding update package...

Opening update package...

Installing update...

assert failed: getprop("ro.product.device") == "tf300"|| getprop("ro.build.product") == "tf300"

E: Error in /sdcard/cm-9-20120715-NIGHTLY-tf300t.zip --> ici le nom du fichier de la ROM que tu tentes d'installer (là c'était mon cas à moi)

(status 7)

installation aborted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...