Aller au contenu

Caractère spéciaux qui bouffent la moitié d'un sms


aleXperia

Recommended Posts

Salut à tous,

le sujet a déjà été abordé il me semble mais lorsque l'on utilise le "ç" le "â" le "î"...en bref toutes les letres avec accent circonflexe dans un sms ça bouffe enormément de carractères....ça me semble abusé comme bug non ?

Alexperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle du problème qui fait que les caractères spéciaux rendent quasiment illisible les sms.

Actuellement je suis sous Orange et je n'ai pas de problème mais je vais bientôt passer chez B&You qui présente apparemment le problème donc je vais voir ce qu'il en est.

Sujet relatif : https://forum.frandroid.com/topic/99998-clavier-xperia-s-et-bug-de-caractere/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait 20 ans que c'est comme ca et sur tous les telephones.

Utiliser des caracteres spéciaux passe l'encodage de 7 bits à 8 bits. Ducoup le nombre de caractere disponible de 160 à 40 a peu pres.

Pour le bug d'affichage c'est present sur les toutes premieres rom, ca a été corrigé depuis longtemps; De plus une option est disponible pour remplacer automatiquent ces caracteres speciaux par leur equivalent non special ç --> c par exemple

Modifié par piflechien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AleXperia, comme le dit @piflechien l'encodage des caractères spéciaux est différents! Les lettres "normales" sont sur 7 bits alors que les caractères spéciaux sont sur 16 bits (et non 8 me semble t'il ?) du coup la taille de ton sms passe de 160 lettres autorisées à 70.

Ce n'est pas du tout un "bug" lié à android ou au téléphone. Il faut juste plus de places pour écrire ces caractères :)

Mais avec les forfaits SMS illimités ça ne pose pas vraiment de réel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...