Aller au contenu

A la recherche du téléphone parfait ...


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je sais que LE téléphone parfait n'existe pas, mais le téléphone parfait selon MA vision des choses lui oui.

Cependant, j'ai beaucoup de mal a le trouver ... Je vous demande donc votre aide en fonction de quelques critères :

Critères indispensables :

  • Ecran 4" (voir 4,3" mais j'ai déjà eu un SII et ca ne me convient pas vraiment, sauf si c'est plus petit qu'un SII à taille égale).
  • Processeur double coeur (peu importe qu'il soit dernier cri ou pas, je veux juste qu'il soit plus performant que mon Defy actuel, sans pour autant jouer à qui a la plus grosse, par exemple mon SII etait TOUJOURS sous-cadencé à 800mhz).
  • 512mo ou 1Go de RAM
  • 1Go minimum de Mémoire interne avec SD ou 8go minimum sans SD
  • LED de notification (j'accepte la barre de Sony)
  • Résistant, robuste, solide (oui j'insiste)
  • Appareil suivi par la communauté (je me contenterais de CMX)
  • Pas de bootloader bloqué

Critère optionnel :

  • Normes IP67 (Résistant à l'eau et à la poussière, comme mon petit Defy)

Choses dont je me fiche totalement :

  • Suivi des MàJ par le constructeur (puisque je passe en CMX)
  • La marque (sauf si ça rentre en contradiction avec mes critères indispensables bien sûr).
  • Le budget, tant que j'ai ce que je veux.

En somme, j'aimerais trouver un successeur à mon Defy, avec un écran de 4 pouces ! Mais comme je ne trouverais pas ça (faites moi rêver quand même !) je me contenterais d'un téléphone "solide" sous Android ... et si je ne trouve pas mon bonheur, ce sera l'occasion d'aller essayer Windows Phone !

Modifié par diogo65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien si tu peux attendre le Sony Xperia Acro S qui sort en septembre normalement ? Mais peut être pas en France :

http://forum.lesmobi...-si-t87500.html

Au pire suffira de le prendre sur amazon.de par exemple.

Sinon l'Xperia Go est dispo lui mais il a un écran de 3,5" ...

Je viens de me rappeler qu'il y a aussi le Panasonic (oui c'est bien ça ^_^) Eluga : http://www.cnetfrance.fr/produits/test-video-panasonic-eluga-39772829.htm

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Xperia (au moins depuis le x10) on une led de notif ;)

Pour la batterie, celle des Xperia Go et du Panasonic Eluga n'est pas amovible non, l'Xperia Acro S je sais pas.

Celle du Defy l'était ?

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du Defy l'est effectivement, j'ai toujours voulu garder un téléphone avec batterie amovible pour la remplacer (c'est bête de devoir jeter un tel à cause d'une batterie morte) voir pour en mettre une de plus grosse capacité (comme sur le S2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bah dans ce cas :

En 4" il y a les Sony Xperia P ou Samsung Galaxy S Advance. Tout 2, double coeur, j'ai vu aucun retour sur le Galaxy et il n'a toujours pas encore de section mais bon.

L'Xperia est censé etre plus résistant avec sa coque aluminium et ... mince : forme unibody donc batterie inamovible -_-

En 4,3" t'a l'Acer Cloud Mobile très prometteur et légèrement plus petit qu'un S2 comme tu peux le voir dans cette vidéo : http://forum.frandro...ur-dapres-vous/

Et ... c'est tout je crois.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, mais pas protection totale contre la poussière. Alors que les IP67 oui.

Le Arco S me plait énormément, et j'aimerais bien tester un Sony (le P aussi pourquoi pas)

Quant à l'Acer il avait l'air prometteur aussi ! Je verrais bien.

Merci beaucoup pour vos conseils, si d'autres téléphones vous viennent en tête hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps réunir tout les critères c'est difficile, alors je vais voir, mais le Galaxy Advance ne semble pas être suivi et ça c'est encore plus important que la batterie.

Puis au final la batterie de mon Defy a 2 ou 3 ans et tiens toujours aussi bien donc je sais pas, j'hésite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...