Aller au contenu

problème MAJ JB sur GN neuf ?


Recommended Posts

Bonjour, pour remplacer mon "vieux" nexus S,

Je viens de recevoir un galaxy nexus acheté chez Simply Electronics en Angleterre via Price Minister. (boite non scellée...). :huh:

Allumage ok. Version android 4.0.2. Après quelques minutes, une MAJ se charge et tente de s'installer, puis plantage (droïde avec point d'exclamation dans un triangle rouge :excl: ) et retour à la version 4.0.2.

Je tente un reset valeurs usine: le téléphone démarre en chinois ! :emo_im_undecided: Retour au français à tatons .. :angry:

En y regardant de plus près:

version de bande de base: I9250XXKK1

version du noyau: 3.0.8-gaaa2611 android-build@apa28#1

numéro de build ICL53F.I9250ZSKL2

Fast boot mode:

Product name TUNA

Variant MAGURO

HW version -9

Bootloader version PRIMEKK15

baseband version I9250XXKK1

LOCK STATE UNLOCKED (ils vendent des téléphones comme ça chez Google? )

C'est un modèle destiné au marché asiatique ?

Je n'arrive pas à remettre une ROM d'origine en suivant les différents tutos. Les drivers samsung ADB sont installés, le PC reconnait le nexus, (mode débogage USB on),sauf en mode Fastboot où il perd la connection USB. La console sur PC dit alors "waiting for device".

Une petite idée pour me dire où cela coince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupère ces deux fichiers : http://www.mediafire.com/?dlbcxdth3j1piq6 et http://www.mediafire.com/?lh3gguiygoie0y7

Décompresse les , allume ton tel en mode Bootloader (Allume le en tenant appuyé vol+ et vol -), branche le, clique sur "2 - Installe image 4.1.1". Il va redémarrer trois fois normalement, donc pendant ce temps va te faire un café et voilà, ton tel est en 4.1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la solution de Kuiper. Mais c'est quoi ce numéro de build?! :huh:

Et boite non scellée c'est bizarre quand même... peut être que tu devrais leur demander des comptes parce que pour la garantie, si c'est un phone datant de je ne sais quand... ou même un truc volé ou je ne sais quoi d'autre...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

Cela a fonctionné, après désinstal et réinstal des pilotes usb.

Je me retrouve avec le bootloader d'origine qui permet de le recevoir les prochaines MAJ par OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également acheté un GN chez ce marchand samedi derniers et ton commentaire m’inquiète un peu :-/

Un autre avis sur priceminister parle d'un portable en chinois et la personne a d’ailleurs reçu un chargeur pour hong kong ... ( avec un adaptateur pour une prise UK ... )

Le tien est il réellement neuf ? Ou serait ce des produits reconditionnés que ce marchand vend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le fait que le produit ne soit pas forcement scellé qui m’inquiète moi... on pourra toujours flasher une version de manière à obtenir les MAJ en OTA, mais quand j’achète un produit comme neuf, j'en veux un neuf et non pas un reconditionné venant de Chine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me contenterais de demander un remboursement et je l’achèterais autre part ( il est à 407€ chez phoneandphone http://www.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Samsung/Galaxy-Nexus/1-73794-telephone-portable-Samsung-Galaxy-Nexus.html ), je verrais bien quand je recevrais le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de le recevoir, la boite etait effectivement ouverte (et un peu cabossée), mais le telephone semble en parfait état physique (ecran et dos..) les accessoires type chargeur sont ceux français (avec un adaptateur UK ? WTF c'tait censé etre l'inverse!!!) et le tout etant encore avec film de protection etc. . Je pense donc que c'est réellement du neuf. Concernant le yakjuzs ou yakju, etant donné que le telephone est en charge (vous savez, celle ou il ne faut pas allumer le telephone..Un supplice, il attend a coté de moi sans que je puisse y toucher arrrg) je ne peux vous dire mais je vous retiendrai au courant.

Je vais quand même noter moyennement bien ce vendeur car j'ai l'impression de m'etre fait un chouilla avoir sur la marchandise quand ils disent neuf etc etant donné que la boite était deja ouverte.. :/ et j'aurais du le prendre chez phone & phone.. Pour 10€ de plus arrrf..

Concernant la garantie eventuelle, celle constructeur est obligatoirement de deux ans non ? Donc si j'ai un probleme je peux l'envoyer a Samsung quand je veux n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de le recevoir, la boite etait effectivement ouverte (et un peu cabossée), mais le telephone semble en parfait état physique (ecran et dos..) les accessoires type chargeur sont ceux français (avec un adaptateur UK ? WTF c'tait censé etre l'inverse!!!) et le tout etant encore avec film de protection etc. . Je pense donc que c'est réellement du neuf. Concernant le yakjuzs ou yakju, etant donné que le telephone est en charge (vous savez, celle ou il ne faut pas allumer le telephone..Un supplice, il attend a coté de moi sans que je puisse y toucher arrrg) je ne peux vous dire mais je vous retiendrai au courant.

Je vais quand même noter moyennement bien ce vendeur car j'ai l'impression de m'etre fait un chouilla avoir sur la marchandise quand ils disent neuf etc etant donné que la boite était deja ouverte.. :/ et j'aurais du le prendre chez phone & phone.. Pour 10€ de plus arrrf..

Concernant la garantie eventuelle, celle constructeur est obligatoirement de deux ans non ? Donc si j'ai un probleme je peux l'envoyer a Samsung quand je veux n'est ce pas ?

Sauf si le tel à déjà été enregistré et qu'il date de plus de 2 ans...

Peut être appelé samsung ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie Samsung, tu as une facture, c'est elle qui fera foi.

Quand à la boite, parfois les vendeurs préfèrent ouvrir les boites pour vérifier que le contenu, avant l'expédition et ainsi se prémunir des acheteurs prétendant que le contenu était incomplet, il a peut être éventuellement allumé appareil pour vérifier son bon fonctionnent et remis dans sa boite. Si il achète ses appareils en Asie, il a peut être déjà eu des mauvaises surprises et préfère vérifier avant d'expédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de facture..Je n'en ai pas eu Oo... (j'viens de m'en rappeler, l'excitation de le recevoir, quel boulet !)

Franchement : SimplyElectronics , SimplyFR sur Priceminister : A EVITER

Sauf si le tel à déjà été enregistré et qu'il date de plus de 2 ans...

Peut être appelé samsung ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Le Gnex a moins d'un an.. Donc il risque pas d'avoir plus de deux ans ^^

Modifié par NattyDuber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de compte sur leur site internet a SimplyElectronics (j'l'ai acheté sur Priceminister..) donc a moins qu'on puisse recuperer la facture sur priceminister..

De plus, comment on sait , quand le telephone est eteint, qu'il est chargé completement ? La LED de notification s'allume??? comme sur le Sensation de HTC par exemple?

Edit : Bon je viens de voir le boot loader, j'ai un Maguro Tuna avec un bootloader Locked.. J'ai deja un peu plus de chance..

Mais comment savoir si c'bien un yakju ><?

J'ai la version 4.0.4 installé apres M.A.J en IMM76K.. MAIS la K C'est pas la version LTE ? WTF ?

Edit 2 : C'est bien un Yakjuxw.. Devenu un Yakju !Merci Gnex toolkit..

Modifié par NattyDuber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au vendeur ce qu'il faudrait faire pour faire marcher la garantie, et il m'a répondu qu'il faudrait renvoyer le produit en Angleterre ...

N'y a t'il pas de centre samsung en France qui pourrait l'accepter directement ?

J'ai pas reçu mon GN qu'il m’énerve déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est casse couille hein ? Et tres tete en l'air si tu parles de SimplyFR, il me renvoie un 2nd chargeur car j'me suis juste plaint de cela dans la note (alors que il m'a bien mis le bon chargeur..OKAAAAYYY XD)

Faudra demander ta facture, et quand tu auras besoin du SAV, tu pourra n'importe quand le demander a samsung (garantie constructeur de 2ans) en y joignant ta facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne GN vendu par SimplyFR via Price Minister:

boite déscellée

pas de film de protection sur le GN

écran poussiereux, mais pas de signes d'utilisation

chargeur à la norme française dans la boîte + adaptateur norme UK scotché à l'extérieur de la boîte !

envoi prévu en recommandé par transporteur : en fait déposé par le facteur comme une lettre ordinaire

facture derriere l'étiquette destinataire sur l'enveloppe plastique servant d'emballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai recu le mien depuis priceminister/SimplyFr ( commandé le 04/08, reçu hier le 13/08) et j'ai eu la bonne surprise de trouver une boite scellée, avec un galaxy tout neuf à l’intérieur, et le petit film de protection dessus !! Vraiment content :-D !!

Bon par contre, c'est un suivi par samsung, car je n'ai eu les MAJ en OTA que jusqu'en 4.0.4 ( d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'aider pour flasher l'image de google, la methode de Kuiper n'a pas tout a fait fonctionné : https://forum.frandroid.com/topic/113056-installer-limage-officielle-de-google-sur-son-nexus-jelly-bean/page__st__20 ).

Je vais quand même ne pas donner de bon avis pour le vendeur par rapport à tout ceux qui ont reçu un dans de moins bonne conditions, j'ai vraiment eu de la chance sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...