Aller au contenu

[Topic Unique] Les accessoires pour la Nexus 7


Recommended Posts

@Maks : c'est pour ça que j'ai craqué dessus ;)

@Warks : Pourquoi ne pas combiner les deux après tout ? Parce qu'une housse par exemple à la maison, c'est pas très utile et pour le mettre en mode paysage sans le tenir, c'est inutile. Après quand tu te balades avec, tu peux te munir d'une housse, en effet, ça évitera la casse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je cherche un étui "simple" pour ma Nexus 7. En gros l'idée est de pouvoir la transporter sans craintes (ni pour la coque ni pour l'écran) dans un sac à dos, et de pouvoir extraire et insérer facilement la tablette. En parcourant ce topic je n'ai cru voir que des stands ou des covers prévus pour rester sur la tablette en permanence, et ce n'est pas ce que je cherche aujourd'hui (je pense me faire offrir la noreve un jour prochain). D'autant plus que comme beaucoup d'autres ici, je me régale du "toucher" de la tablette et j'ai envie de l'utiliser "nature" quelques temps.

Donc pour récapituler : une housse relativement rigide, amortissant les chocs dans toutes les directions et permettant une extraction simple de l'objet. Budget autour de 15€.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée pour le support en carton.... Jvais voir si j'ai le carton qui va bien pour faire ça demain....

Même si j'abandonne pas l'idée de prendre un support un poil plus solide.... Mais j'ai de quoi patienter et essayer le temps que ça arrive de l'autre bout du monde...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris :

http://www.amazon.fr...ils_o01_s00_i00

l'étui est super il protège bien la tablette de plus ,le rabat éteint et rallume l'écran automatiquement

http://www.amazon.fr...ils_o00_s00_i00

le cable est bien (un peu long) il remplit bien son role.

Modifié par wdmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise il y a 30 review différentes de covers je suis complètement perdu, en plus sur ebay/amazon, des marques avec différents noms mais apparemment le même modèle se cotoient ça m'aide pas :mellow:

Il me faut absolument au moins une cover magnétique (je trouve le bouton d'allumage sur le côté très mal placé), mais la plupart sont seulement en mode horizontal je trouve ça dommage, vous avez une bonne idée de cover rotative pas trop grosse?

Sinon en cover horizontale je voyais http://cgi.ebay.fr/w...ht_11261wt_1165 mais je ne vois pas de photo avec la cover complètement repliée dans le dos pour la tenir à une main verticalement, du coup je ne sais pas trop si ça dépasse ou pas, si c'est pratique...

Modifié par Hydex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en utilise une sur mon Galaxy Nexus, ca fait un effet un peu bizarre au touché, il faut aimer. Beaucoup des mes amis n'aime pas.

Sinon ca ne gâche pas trop l'écran est c'est quasi invisible!

Je te conseille de le fabriquer toi même, tu prends un carton un peu épais (style chemise en carton : http://www.artdoctor...n-permanent.jpg )

Tu fais une découpe symétrique au niveau de la pliure avec l'angle qui t'intéresse et un rebord pour bloquer en bas. Tu ne trouveras pas plus plat et tu peu choisir ta couleur, j'avais fait ca pour mon tel, ça tenais dans le portefeuille..

Un petit dessin basique:

Merci pour l'astuce je m'en suis fais un en attendant de me trouver une Nexus 7 ...

IMG_20120904_140504.jpg

IMG_20120904_140452.jpg

Manque plus que je trouve un moyen de le rendre plus beau :-)

Modifié par Sami_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris celle ci est j'en suis enchanté...

[...]

Prise en main pratique...

http://cgi.ebay.fr/w...984.m1423.l2649

On la trouve à plusieurs endroits... le rabat éteint et rallume l'écran automatiquement

:D

C'est aussi celle que j'ai. Vraiment excellente, elle permet la rotation de la tablette à 360° et dispose d'un aimant qui utilise le smart sensor de la tablette pour la mettre en veille ou l'en sortir automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

après la lecture de toutes les pages du topic, j'ai voulu essayer la CaseCrown disponible chez Amazon qui semblait intéressante avec sa fonction de smart cover.

http://www.amazon.fr/gp/product/B008K9TRM0/ref=oh_details_o00_s00_i00

Commandée mercredi dernier, je l'ai reçue hier et à peine déballée je suis retourné sur Amazon pour préparer un retour :

- contrairement à ce qui est présenté sur les photos et dans la description textuelle, la cover ne ferme pas par un élastique, mais par un crochet qui vient aggriper le bord de la tablette. Je crains qu'à force de manipulations, 1/ ça ne finisse par abîmer la tablette ou 2/ le crochet ne devienne trop souple et n'accroche plus correctement

- une fois la cover fermée, la face avant reste éloignée de la vitre de la N7 et des petits éléments peuvent se glisser entre la couverture et la vitre. Niveau protection, on repassera.

- mais surtout, la fonction de mise en veille automatique fonctionne très bien. Trop bien. Si bien que dès qu'on replie la couverture à l'arrière, la Nexus se met en veille et devient inutilisable. Il semble que l'aimant soit beaucoup trop fort.

Donc je renvoie et je continue ma quête de LA bonne cover…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hydex : Regarde à la page précédente pour les images ;) Et on est plusieurs à l'avoir commandé donc tu devrais avoir des retours dans pas longtemps.

@boctambul : T'es sûr que tu as lu le premier post ?

@samy_22 : Jolie la découpe :P je vais faire un truc comme ça aussi ^^

Autrement, je vous disais hier que je recevrais la cover, en fait, fausse bonne nouvelle, c'était seulement les protections d'écran prises chez @FoliX Germany.

Petit retour : Emballage impeccable, pas de casse, reçu par La Poste. Ensuite, j'ouvre, c'est une pochette avec une carte-raclette, un chiffon micro-fibre, et 3 protections d'écran.

Je compare la taille à mon écran de Nexus 7 et surprise, ça dépasse en bas de 2-3 centimètres, la largeur n'est pas assez grande. Etant légèrement bricoleur (très légèrement :P ), je découpe et ça passe. Pas de bulles, ça c'est bien, mais elle est assez réfléchissante, se salit plutôt vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la housse IVSO de amazon.co.uk.

J'ai donc payer cette housse 23€ Fdpin, livrée en 3 jours.

http://www.amazon.co...ils_o00_s01_i00

C'est la même que la blurex et Moko aux Etats Unis, ya plein de vidéos sur Google aussi.

Ca doit être la Casecrown en version amazon.fr, mais le seul utilisateur qui l'a reçu dit qu'il n'y a pas d'élastique.

Alors les + :

-Aparrement solide et très bien fini, bien plus me mon ancienne housse en cuir que j'avais pour ma tab 7.

-Les 3 inclinaisons qui tiennent bien en paysage même en manipulant l'écran et qui permettent de voir l'écran dans tous les angles (l'IPS apporte un gros avantage également)

-L'allumage auto fonctionne bien pour l'instant pas de problème à déplorer.

-l'élastique pour tenir le clapet

-la poignée qui permet de lire un ebook à une seule main, ou de la tenir fermement sans fatigue et sans risque de la faire tomber !

les - :

-Peut être un peut trop gros, mais mon ancienne housse en cuir était plus fine mais a fini en lambeaux au bout de 6 mois, là ça m'a l'air plus solide et de qualité.

-l'élastique qui empiète sur l'écran comme sur le screen, mais en fait il tient en ne l'accrochant que d'un côté en haut ou en bas, voire même avec juste le porte stylet (cf dernier screen) !

La taille :

954cd55369162210d5d81ff5df01a6d40dfa0c78.jpeg

L'épaisseur :

72245eb183e440719034cc7cfed1010d2d16e788.jpeg

Ouvert

8ccc3791808059af3ea9171ae0345fd6717cbbe2.jpeg

Debout au max

6d869824d2d87940094cbde1d721f9a8c68434ee.jpeg

Debout au milieu

66dc1a1c368c62e458628b49b7a3853daf6542e2.jpeg

En mode Reader, on peut tourner les pages à une seule main, TRÈS TRÈS pratique :

3b7bb0bfe1cfa9fe2585cefbceadaaf450baf0cc.jpeg

Élastique qui empiète, mais j'aurais encore pu le décaler à droite j'ai pas fait gaffe. Et une fois mis, il ne bouge pas.

5fc2a2c77c6c5caeb015c2bd9331035af02c0415.jpeg

L'élastique tient sur le porte stylet !

22e032bbc2464d1aa0445e159352c83253443980.jpeg

Voilà en tout cas très bon produit pour accompagner une magnifique tablette !!! Je recommande !

Yeah, j'ai la même sacoche ! :D

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la déception de la cover hier, j'ai reçu aujourd'hui la deuxième partie de ma commande chez Amazon, ce câble OTG:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00646KVBW/ref=oh_details_o01_s00_i00

Il fonctionne avec la N7, j'ai testé ma souris usb et deux clés USB (avec Stickmount root). Celui là, je le garde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'est fait.... Merci La boîte photo kodak.... C'est bien stable, plutôt costaud...

qe6ypa2u.jpg

5yserazy.jpg

ana4a7a3.jpg

Bien satisfait, si je trouve un carton un poil ( mais vraiment un poil parceque la c'est super pour replier) plus épais j'en ferais un tip top peint et tout !

P. S : ouai ma n7 est crade je sais lol

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Foreman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la housse simple grise d'Asus à 20€ mais j'aimerais la bricoler en rajoutant un aimant autocollant au bon endroit pour bénéficier pour pas cher de cette option… d'ailleurs ils auraient dû gérer l'approvisionnement de cette smart cover car si elle était en vente j'aurais craqué immédiatement, mais il me fallait urgemment la protéger pour mes déplacements…

Quelqu'un sait-il exactement l'emplacement de cette zone ?? Il y a t'il un aimant dans la Nexus ou faut-il en coller un sur le couvercle ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...