Aller au contenu

[Topic Unique] Les accessoires pour la Nexus 7


Recommended Posts

Oh je viens de voir les skins que t'as posté, ils sont chouettes :o

Je pense que je vais fondre pour un, tu as dit que les produits sont de qualité et que la colle ne risque pas de fondre ou de coller, donc j'ai pas de risque que dans un an, deux ans, en voulant changer de skins, j'ai la coque collée ? :) la technologie M3 est elle seulement réservée à Gelaskins ?

Merci mon gars ;)

Modifié par Moutarde
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir cet housse en provenance de brando: http://shop.brando.c...5c1438d004.html

La réception du produit a été plus rapide que prévu. En effet je l'ai reçu 2 semaines et demi après commande.

Concernant la protection, elle est très élégante et bien fini. Je vous laisse des photos pour que vous puissiez vous donner un avis.

La protection étant assez fine, la prise en main n'est pas trop désagréable.

post-34085-0-26050200-1347706042_thumb.j

post-34085-0-23049000-1347706048_thumb.j

post-34085-0-52614800-1347706052_thumb.j

post-34085-0-07028900-1347706112_thumb.j

post-34085-0-41456300-1347706116_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Au final reçu le même jour ma housse ebay et la combo housse + protection écran Brando

Petit comparatif

ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271042226729&var=570109260280&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648#ht_7897wt_1157

Commandée le 23 aout, expédiée le 24 aout, reçue le 15 septembre soit 16 jours ouvrés

Poids : 135 g

ebay7y.th.jpg

ebay1m.th.jpg

ebay6x.th.jpg

ebay5f.th.jpg

ebay4j.th.jpg

ebay3r.th.jpg

ebay2gy.th.jpg

Brando

http://shop.brando.com/Flip-Case-for-Google-Nexus-7-Asus_p7895c304d4.html

Commandée le 28 aout, expédiée le 29 aout, reçue le 15 septembre soit 13 jours ouvrés

Poids 125 g

brando4.th.jpg

brando6.th.jpg

brando5.th.jpg

brando3i.th.jpg

brando1.th.jpg

ebay7y.th.jpg

Petit comparatif à chaud :

ebay :

+ dévérouillage de l'écran par la housse

+ stabilité en position horizontale

- l'aimant à l'arrière rends l'ouverture moins ergonomique

- une seule position à l'horizontale

brando :

+ ouverture simple

+ possiblité d'ajuster la position à l'horizontale

+ Look

- pas de dévérouillage de l'écran

- un peu moins stable à l'horizontale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pap0ose et @Moutarde : Merci. Je vois que ce topic est actif et que pas mal de personnes donnent leur avis à chaud et après plusieurs semaines d'utilisation, ça aide les personnes qui n'arrivent pas à se décider (dont moi), j'espère que ça va continuer encore comme ça.

Sinon pour le skins, la colle/technologie/appelleçacommetuveux n'est pas destiné seulement à Gelaskins. La boutique Skinizi (en autre, mais qui ne propose pas de stickers pour la N7) propose aussi ce genre de produits.

Les avis ne sont pas nombreux, mais restent positifs, ici, avis ici, et autre aussi sur le forum.

Le dernier avis, quant à lui est mitigé, mais ce n'est pas comparable. Les reproches qu'il fait ne s'applique pas à la tablette (sticker qui recouvre les boutons, etc.). Tu trouveras ici un test par rapport à un skin pour l'iPad.

En tout cas, je n'ai pas trouvé d'avis négatifs, ou d'avis dans le long terme concernant l'usure... Je pense que si véritablement il y avait un problème, ça se saurait rapidement et je n'en n'ai pas trouvé en faisant ma recherche sur Google.

Comme dit le dicton : 1 client satisfait communique sa satisfaction à 3 personnes mais 1 personne insatisfaite = 19 clients au courant...

Après je ne fais pas de la pub pour la boutique ou la colle (célèbre pour ses blocs notes jaunes), mais je peux te dire que ce n'est pas de la colle comme un stickers que tu as dans un paquet de céréale ^_^. Même dans la tablette (ou dans les voitures = injection), il doit y avoir des points de colle et ce n'est pas pour ça que ça fond (sauf peut-être le problème récurrent de l'écran en haut pour la N7, mais ça c'est autre chose).

Je pense même su ça ne doit pas être une question de colle mais une sorte de surface autocollante (avec des minis points de colle), enfin je sais pas trop, mais c'est pas de la colle-colle. Regardes les Post-it :P. T'as beau le laisser 2 ans (faut déjà qu'il tienne collé 2 ans) ça ne fera pas de traces quand tu l'enlèveras.

Je ne pourrais la tester que dans 3 semaines (faut déjà que je la reçoive) mais je te dirais mon avis.

Modifié par Labtab7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Labtab7 : J'aurais bien voulu un sticker La Vache Qui Rit moi :P

J'ai regardé les avis, ça m'a l'air très fiable, mais y'a un truc qui me perturbe ce sont les frais de ports, c'est un peu beaucoup cher, et j'avais lu sur un de tes liens qu'un frandroidien avait réussi à ne pas payer l'UPS, je n'en ai pas la possibilité pour ma part donc ça revient un peu la peau des fesses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moutarde : Moi j'ai sélectionné l'envoi normal, et la livraison était gratuite pour moi (donc pas UPS).

Le problème que j'ai vu moi (sur le topic que j'ai linké) c'est que le colis n'a pas passé la douane... pourtant le site assure la livraison en Europe et ne signale pas qu'il peut y avoir des frais liées à la douane ou autre...

C'est sur que ce n'est pas donné mais je voulais me faire un petit plaisir...

Entre prendre une housse Norêve (c'est ce que je voulais) à 60 euros et prendre un stylet + housse sur eBay + pochette sur eBay + le skins, je dois en avoir pour 60-65 euros... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir cet housse en provenance de brando: http://shop.brando.c...5c1438d004.html

La réception du produit a été plus rapide que prévu. En effet je l'ai reçu 2 semaines et demi après commande.

Concernant la protection, elle est très élégante et bien fini. Je vous laisse des photos pour que vous puissiez vous donner un avis.

La protection étant assez fine, la prise en main n'est pas trop désagréable.

post-34085-0-26050200-1347706042_thumb.j

post-34085-0-23049000-1347706048_thumb.j

post-34085-0-52614800-1347706052_thumb.j

post-34085-0-07028900-1347706112_thumb.j

post-34085-0-41456300-1347706116_thumb.j

Pareil je viens de la recevoir' très bon produit pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moutarde : Moi j'ai sélectionné l'envoi normal, et la livraison était gratuite pour moi (donc pas UPS).

Le problème que j'ai vu moi (sur le topic que j'ai linké) c'est que le colis n'a pas passé la douane... pourtant le site assure la livraison en Europe et ne signale pas qu'il peut y avoir des frais liées à la douane ou autre...

C'est sur que ce n'est pas donné mais je voulais me faire un petit plaisir...

Entre prendre une housse Norêve (c'est ce que je voulais) à 60 euros et prendre un stylet + housse sur eBay + pochette sur eBay + le skins, je dois en avoir pour 60-65 euros... :D

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour embellir et sécuriser notre N7 :P

Mais justement, t'as commandé sur quel site ? Parce que par exemple sur DecalGirl et GelaSkins aussi, j'ai que les options UPS comme transfert...

Modifié par Moutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien commandé sur Gelaskins, mais j'ai choisi l'option USPS à environ 6$. C'est la poste Américaine : United States Postal Service (U.S. Postal Service) et non UPS.

Donc je ne sais pas (si j'aurai d'autres frais à payer), j'aurai la surprise dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution à cette très bonne initiative :)

J'ai acheté le modèle de pochette suivant :

Anker Google Nexus 7 inch Tablet (Black) Leather Folio Case Cover with Dual-View Built-in Multi-Angle Stand

http://www.amazon.fr...ils_o03_s00_i00

Sans entrer dans les détails, tout ce qui est précisé dans la description du produit est correct.

Je vous conseille cette vidéo, c'est elle qui m'a convaincu de l'acheter !

On constate que le multi-angle fonctionne très bien (je confirme), et que la tablette se détache facilement de la couverture.

Une mise en garde sur 2 points :

  • ça peut paraître logique, mais cette pochette n'est pas prévue pour retirer sans cesse la tablette de l'étui. C'est largement compensé par le fait que l'étui est détachable de la couverture.
  • Il ne faut pas une prise jack trop épaisse, parce que l'étui ne laisse plus beaucoup de place (pas beaucoup plus large qu'une prise de casque Apple, pour que vous ayez une idée). C'est franchement le seul inconvénient.

N.B : Le capteur magnétique de la Nexus 7 fonctionne avec cet étui (le type a du mal dans la vidéo, je sais pas comment il se débrouille...). La classe ! :)

En résumé,

J'ai aimé :

  • la possibilité de faire pivoter la tablette dans sa pochette
  • Le capteur magnétique
  • L'élastique qui maintient la pochette fermée (ça paraît rien, mais dans le sac ça évite de mauvaises surprises)
  • Le cuir noir, très sobre et qui dissimule en partie le fait que c'est une tablette
  • L'étui qui peut être séparé de la pochette pour se servir de sa tablette au lit par exemple, sans s'embêter à avoir toute la pochette dans la main
  • Aspect très robuste, avec bonne protection des coins

Je n'ai pas aimé :

  • L'accès difficile à la prise jack qui restreint l'usage à des jacks pas bien épaisses

Modifié par Fhoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue en a acheté une. Pas chère mais très trés encombrante. Pire le bouton de mise en route est caché en partie par le système de maintien. Or il est très utilisé pour la sortie de veille.

J'avais commandé la couverture officielle Asus grise, elle parfaitement ajustée et moins lourde.

On a pu comparer les deux. Il a commandé aussi la couverture Asus :-)

Pour ma part je dispose d une luvtab cover acheter 10£ sur amazon

Tres bon raport qualite prix. Elle a la fonction Magnetic unlock et 2 mode stand en mode paysage

Elle est relattivement bien finie et fait pas cheap du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

voici un retour sur mes accessoires.

1/ Câble OTG :

J'ai acheté le câble suivant http://cgi.ebay.fr/w...984.m1439.l2649 .

Je l'ai reçu en un peu plus d'une semaine (un peu long, 7 jours ouvrés).

Il permet de connecter facilement une clé usb avec "nexus media importer".

Il m'a également permis de connecter ma manette PS3 à la tablette et de jouer avec à Asphalt 7.

Ce jeu est encore meilleur avec une manette.

2/ Cover :

J'ai acheté la cover noire suivante http://cgi.ebay.fr/w...84.m1439.l2649.

J'ai reçu le colis en une semaine (5 jours ouvrés).

En plus de la cover, un stylet et un film de protection était fourni. J'ai testé le stylet et il fonctionne bien par contre je n'ai pas encore utilisé le film de protection.

Quand à la cover, j'en suis entièrement satisfait. Elle est solide, elle protège bien la tablette, le toucher est agréable, les boutons sont faciles d'accès et la fonction de mise en veille gràce au capteur magnétique dès que l'on ferme la cover fonctionne très bien (idem lorsque l'on ouvre la cover).

Le rendu en position horizontale de la tablette est également très bon quelque soit l'inclinaison.

En espérant que cela puisse vous aider dans vos choix.

Modifié par paganelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable OTG :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0077QKHVM/ref=oh_details_o01_s00_i00

Le cable fonctionne je viens de le tester, mais l'application qui m'a encouragé à acheter ce cable ne lit pas les .nef...

Si quelqu'un a une appli qui lui permet de visionner simplement et efficacement les fichiers RAW d'une carte SD, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la travel cover grise à la fnac. Ça fait ce que j'attends, c'est à dire la protéger en déplacement, sans dénaturer la tablette.

J'ai aussi pris un support :

http://www.kensington.com/kensington/fr/fr/p/2208/K39535WW/support-universel-chaise%E2%84%A2-pour-tablettes.aspx

(19€)

Il a l'avantage d'être compatible avec mon nexus quand le dock compatible 4pins du N7 sortira. Bon c'est un dock classique mais de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien commandé sur Gelaskins, mais j'ai choisi l'option USPS à environ 6$. C'est la poste Américaine : United States Postal Service (U.S. Postal Service) et non UPS.

Donc je ne sais pas (si j'aurai d'autres frais à payer), j'aurai la surprise dans quelques semaines...

T'as pris le panda ? :P

Je pense que je vais prendre sur GeliSkins aussi il y en avait un ou deux qui m'intéressait :) merci pour la découverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info si vous l'idée saugrenue, comme moi, d'acheter votre cable OTG en choisisant de le prendre en magasin et de prendre un cable ARCHOS à environ 10€ tel que celui-ci :

http://www.amazon.fr/Archos-501713-C%C3%A2ble-host-pour/dp/B004O2FNJI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1347790234&sr=8-2

(dispo chez boulanger paer exemple)

Sachez que celui ci n'est pas compatible dans sa connectique malgré qui soit marqué Micro USB, il n'en est rien.

Alors un coup de lime bien placé et il rentrera (et fonctionnera) dans la Nexus, mais il faudra voir a ne pas se rater.

Perso je le déconseille donc à ceux qui souhaiterai s'acheter le cable en direct en magasin.

Sinon je ne vois toujours pas ou acheter un cable Micro USB OTG en grande enseigne, mais je ne chercherais plus vu que j'ai adapté le cable ci dessus.

@Fhoo : Essaye les logiciels pour DSLR, sinon branche l'apareil en direct sur la tablette via le cable OTG, sur mon 400D ça fonctionne et ouvre les images dans la galerie directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la travel cover grise à la fnac. Ça fait ce que j'attends, c'est à dire la protéger en déplacement, sans dénaturer la tablette.

J'ai aussi pris un support :

http://www.kensingto...-tablettes.aspx

(19€)

Il a l'avantage d'être compatible avec mon nexus quand le dock compatible 4pins du N7 sortira. Bon c'est un dock classique mais de très bonne qualité.

C'est exacetement s'que je recherchais.... tu pourras faire des photos avec? Stp

Modifié par skroprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...