Aller au contenu

HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis)


Recommended Posts

Je m'apprête à faire la même chose, ainsi qu'a la DGCCRF (organisme de repression des faudres très persuasif).

Si ces deux organismes reçoivent un nombre de mail conséquent il se pourrait que virgin se trouve dans leur collimateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu nous tiens informé Kibab91.

j'ai reçu une réponse de HTC, ils n'ont aucune information à fournir.

Cher M. ...., Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations liées à nos produits ou services. Concernant votre question, nous tenons a vous informer que nous n'avons pas d'informations et que vous devez remonter le cas aupres de votre operateur. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Cordialement, Equipe de support technique.

Mon mail a L'ufc a été transmis à l'ufc de mon département.

Bonjour,

votre demande de renseignements a bien été envoyée à l'association locale

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez mis cb de temps à recevoir le votre? Moi je l'ai commandé le deux mai et je l'attend encore lol

Salut, si tu suis le forum tu serais que Virgin et soit disant en rupture de stock, donc ton mobile tu n'es pas prêts de l'avoir comme nous d'ailleurs, sauf bien sûr si Virgin a réellement reçu sa livraison de HTC, mais ça j'en doute ...

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à faire la même chose, ainsi qu'a la DGCCRF (organisme de repression des faudres très persuasif).

Si ces deux organismes reçoivent un nombre de mail conséquent il se pourrait que virgin se trouve dans leur collimateur.

Salut Kiba91 et myster-remy,

Vous pourriez nous indiquer la procédure pour contacter la DGCCRF et UFC Que choisir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu encore un mail de Virgin qui me demande si je veux changer de mobile...

Il va de soit qu'il n'en est pas question. Du coup je leur ai envoyé au autre mail et je vous en fais profiter.

Je fait suite à votre réponse (Re: Demande de contact <<#******-******#>>)

Vous ne m'avez pas bien bien compris ou bien vous me prenez pour un idiot. Je ne veux pas d'un autre mobile que l'HTC Desire si vous ne pouvez me le fournir je vous demande à être rembourser des 249 € (prix du telephone) + 24,90 € (

HTC Desire avec Paradyse 1H Internet - tarif 24 mois).

Soit la somme totale de 273,90 €. Pensez aussi à m'annuler la demande de portabilité.

En espérant tout de même que vous soyez en mesure de me fournir l'HTC Desire au plus vite.

S'il vous plait ne arrêtez d'envoyer des émails bidons même pas personnalisés car sur les forum on voit bien que vous prenez vos clients qui ont commandé l'HTC Desire pour des abrutis.

Je vous invite à consulter ce forum que j'anime : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12981

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été sur le site que choisir, en haut à droite "nous contacter"

On va faire simple

http://www.quechoisir.org/pages/page-maison/Contactez-l-association-locale-la-plus-proche/96F833357A94C9F3C1256F70006FA21C.htm?f=_

Tu vas tous en bas tu choisi ton dep, il te donne les coordonnées et tu a juste à cliquer ou c'est indiqué pour envoyer un mail .

Si tout le monde est d'accord, je propose dans un premier temps de faire une lettre type et dessus les menacer d'informer les asso de consommateur, que choisir ainsi que la DGCCRF. Et envoyé chacun de son côté cette lettre a Virgin

Dr Denfer: tu nous feras part de la réponse qu'ils vont t'envoyer.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont appelé ce midi, me proposant 3 options : prendre un autre portable (le X10...), annuler ma commande ou attendre un temps indéterminé (il m'a parlé de juin)...

J'ai bien envie d'attendre un peu, mais si c'est fin juin j'ai l'air con :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je viens de trouver dans les cgv de Virgin, je commence à comprendre.

Article 2 Commandes

2.1 Validité de la commande

La durée de validité des commandes est de 30 jours à compter de leur validation par l’Acheteur. A l’expiration de ce délai, la commande est annulée et des frais de traitement de 5€ pourront être facturés à l’Acheteur.

Ils vont nous faire poiroter 30jours en nous racontant des salades, commande partira tel date etc... et 30jours après, désolé on vous remboursé mais, vous nous devais 5€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut progz,

Pour contacter la DGCCRF suis ce lien :

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

Tu auras toutes les infos nécessaires pour les contacter, n'hésites pas à les appeler si tu as des doutes.

Dr Denfer, je pense que tu es trop gentil avec Virgin. Simplement annuler la commande et te faire rembourser me semble un peu léger après le préjudice subit. Même si tu n'as pas subit de préjudice personnel ou professionnel important, un dédommagement de leur part serait la moindre des choses.

myster-remy, je ne suis pas sure d'avoir bien compris l'article que tu cites, mais je crois qu'il prend effet dans le cas ou c'est l'acheteur qui est en faute (défaut de payement, pièces pas envoyées, mauvaises info bancaires, séjour en prison ^^ etc...)

Si c'est Virgin qui fait défaut, je crois que la loi leur laisse un délai de 30 jours avant d'honorer leurs engagements, au delà de cette date, un dédommagement sera engagé avec dédommagement au taux d'intérêts en vigueur.

Enfin, je suis d'accord pour que tout le monde envoi un mail a virgin leur indiquant que vous avez rédigé un mail à l'intention de la DGCCRF. Une lettre type pour les deux (Virgin et DGCCRF) est envisageable, mais cela rendrai peut être l'objet moins personnel. Nous pouvons nous mettre d'accord sur certain points à ne pas oublié.

Déjà il faut tout daté, à telle date j'ai passé commande, a telle date elle a été validée, je n'ai toujours pas reçu mon tel à telle date etc... Je n'ai jamais été mis au courant d'une quelconque rupture de stock jusqu'à telle date, La somme de 249 € à été débité de mon compte à telle date alors que le tél n'est plus disponible depuis telle date et que ma commande n'a été validée que le .....

Dans mon cas, commande passée le 28 avril, validée le 7 mai, et tél débité le 5 mai. Donc c'est pertinent car le téléphone à été débité avant même que ma commande ne soit validée... De plus il à été débité le 5 mai alors que le tel est en rupture de stock (si stock il y a eut un jour) depuis le 3 mai. Je ne crois pas que cela soit très légal de débité cette somme s'il ne possède pas le téléphone.

C'est de la vente forcée car il ne vous laisse pas le choix d'aller l'acheter ailleurs. En effet 10 jours de paperasses en moyenne pour annuler la commande et de 4 a 6 semaines pour re-créditer l'argent sur votre compte. 249€ étant une somme conséquente, il est facile de comprendre qu'il n'est pas forcément possible pour la personne de refaire un achat de 249€ (voir plus) ailleurs alors que cette même somme dors déjà dans la forteresse dorée de Virgin.

Enfin je pense que cela ne sert a rien d'harceler tous les jours Virgin pour juste leur demander s'il ont reçu des téléphones ou pas etc... car cela pourrait nous desservir. Il vaut mieux faire des courriers avec des informations pertinentes aux associations, et toujours prévenir Virgin des mails ou courriers que vous envoyez aux associations. Je pense qu'ils prendront plus en compte ce genre d'informations.

Il faudrait également que chacun fasse une demande d'obtention de son dossier complet. Pour cela, vous devez faire un courrier a Virgin (par tél ils ne veulent pas) au service client, avec une photocopie de votre carte d'identité, spécifiant que vous voulez recevoir dans les plus brefs délais l'intégralité de votre dossier. Si beaucoup de gens font cela, ils commenceront peut être à avoir un peu peur car quand tant de pièces les desservant sont fournis au parties adverses, les actions en justice (entamées par les organismes de défense du consommateur) seront d'autant plus pertinentes, menant a une potentielle juris-prudence, et à un dédommagement en masse.

Nous pourrions également faire une lettre commune cette fois-ci, signé numériquement par chacun de nous, que l'un d'entre nous se chargerai d'envoyer par courrier a Virgin.

voila si vous avez d'autre idées ou compléments hésitez pas :)

on les aura lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ma part, je rédigerai un mail à la DGCCRF et à virgin que je publierai ici.

Dès demain je compte demandé mon dossier complet à Virgin, je publierai la lettre envoyé à Virgin ici même dès demain.

Je passerai sans doute au tribunal d'instance en fin de semaine pour avoir des infos sur les recours.

A demain, tout le monde.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kibab91.

Je propose que chacun nous résume ces démarches.

Pour ma part:

Envoie d'un mail a L'ufc que choisir. "OK"

Envoy d'un mail et ou appel à la DGCCRF. "en cours"

Envoy d'un mail à Virgin pour les informer de mes démarches. "Dans la journée"

Il faut que tout le monde s'y mette.

S'il y en a qui ne savent pas quoi mettre sur le mail pour informer Virgin de ces actions engagées, quelqu'un pourrai nous faire par de son modèle de mail et que chacun modifie à sa façon.

Et idem pour les autres modèles de lettres.

kiba91 Tu as l'air de connaitre pas mal de choses. Serais tu d accord pour nous faire par de tes modèles envoyé ?

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose concernant les commandes chez VM : les ODR fonctionnent-elles pour vous (http://www.virginmobile.fr/virginmobile-et-vous/les-plus-virgin-mobile/offres-de-remboursement.htm) ?

Lorsque je valide le formulaire j'ai une popup avec affiché "1" puis plus rien ...

EDIT : maintenant j'ai un message comme quoi il n'y a pas d'ODR pour moi alors que je suis elligible :/

Modifié par Fluckysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de patience ! Votre commande est en train d’être amoureusement préparée dans nos entrepôts. Elle va prendre son envol très prochainement !

Vous serez averti par sms de son expédition !

Je suppose que tout le monde en est là !. Cela devient un peu limite leur affaire, d'autant plus que la patience demandée ne s'applique pas vraiment à Virgin Mobile! Mon compte a été "amoureusement" débitée du prix du téléphone depuis déjà 10 jours ( 9 mai)!!!!

Ils doivent être en train d'extraire le silicium à la main, pour nous construire nos HTC desire .....

Modifié par plicplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai tenté d'avoir plus d'infos avec un copain qui bosse chez VirginMobile (mais en magasin) par mail ce matin (plus de tel depuis 9 jours maintenant snif) ; je vous dirai si j'ai un meilleur son de cloche ...

Pour la DGCCRF, je me tate encore et je préfère attendre la fin de semaine ; même si le fait de le laisser en vente alors qu'il est déjà en rupture n'est pas correct et illégal, je me dis qu'ayant passé ma commande le 04/05 avec ODR je l'aurrait surement jamais eu à ce prix s'ils l'avaient retiré ... donc je leur laisse un peu de temps

14h00 retour mail de mon pote : info de vendredi dernier, ils sont en rupture totale sans aucune visibilité sur une date de livraison ... il me tiens quand même informé, j'en ferai de même avec vous

Je lui ai quand même demandé s'il était possible de demander la sim avant le tel (pour l'utiliser sur mon N95) parce que j'ai pas envie de prendre une libertysim et d'avoir 3 numéros de tel différents en un mois

Modifié par Didal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue de faire une offre promotionnelle en sachant qu'ils vont avoir plein de clients car il faut le dire c'était alléchant et que derrière il arrive même pas à suivre, ils n'ont même pas prévu le coup >.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...