Aller au contenu

HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis)


Recommended Posts

@progz des news de ton pote chez VM?

C'était Kiba91 qui a un pote chez VM et non moi :)

Mais en effet le twitter de VM me rassure un petit peu, faire de l'information au grand public, cela doit être vrai... sont pas aussi fous chez VM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah non ce n'etait pas moi désolé, moi j'avai un source chez orange qui me disait que virgin achetait ses téléphones dans les stock de orange, mais je n'ai jamais parler de contact chez VM.

edit :

La personne était Didal.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien moi, et il appele son contact au sce logistique lundi prochain ; je vous en ferai bien entendu part

@kiba91 : Pour les livraisons par rapport à la date de commande c'est valable si ton premier mois de forfait a été débité et je sais qu'ils avaient un bug la dessus qui bloquait (ou bloque encore) la validation et donc la livraison ; c'est ce qui explique le fait que des commandes du 02/05 aient été livrées et d'autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ayant commandé un HTC Desire chez Virgin Mobile peu après la rupture de stock cela fait quelques jours que je suis attentivement ce topic.

Mon cas est assez classique, commande valide le 04/05, petit bug pour le prélèvement de l'avnce du 1er mois de forfait mais rapidement résolu et pas de souci au niveau de la validation. La commande avait été faite via le site et complétée au téléphone (ma CB n'était pas acceptée car expirant fin du mois de mai, j'ai du appelé le 1005 pour finaliser la commande).

Contrairement à tous ceux ayant eu des informations contradictoires, je dois dire que les Virgin Angels ont été "plutôt" honnête avec moi. Quand je les ai eu au téléphone la première fois, je leur ai dit que j'avais entendu parlé de rupture de stock, ils me l'ont tout de suite confirmé et qu'ils attendaient des HTC le 07/05 (la commande qui n'est jamais arrivée apparemment).

Pour mon 2e coup de fil, la semaine 20 a tout de suite été annoncée sans date précise.

Les informations données corroborent donc bien ce que j'ai pu lire ici.

Bref.

En réaction aux derniers messages j'aimerai souligner 2 choses :

- Je ne crois pas que quelqu'un ayant commandé e 03/04 mai ait déjà reçu son téléphone, le membre qui disait l'avoir reçu avait commandé le 28 (ou 27) avril et avait reçu son téléphone le 02 mai si je me souviens bien.

- L'annonce Twitter donne plus d'espoir, c'est un canal officiel d'une part et surtout l'annonce de disponibilité pour la fin du mois n'est pas pour les retards de livraison mais pour la disponibilité du téléphone à la vente sur leur site ! Ils prévoient donc une livraison conséquente (si il faut gérer des nouvelles commandes en plus des retards...).

Merci à tous !

Modifié par giantpopples
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir l'ufc que choisir au téléphone.

Dans un premier temps il faut envoyer chacun de notre côté une lettre en accusé de réception a Virgin.

Si pas de réponse ou selon la réponse d'autre démarche avec l'ufc se mettrons en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiba91 : Pour les livraisons par rapport à la date de commande c'est valable si ton premier mois de forfait a été débité et je sais qu'ils avaient un bug la dessus qui bloquait (ou bloque encore) la validation et donc la livraison ; c'est ce qui explique le fait que des commandes du 02/05 aient été livrées et d'autres non

Pour moi pas de bug, j'ai commandé le 28 avril et le prélèvement du premier mois de forfait à été fait directement, le 5 mai prélèvement de la somme du téléphone, et seulement ensuite le 7 mai, ma commande à été validée...

edit :

myster-remy merci pour l'info, t'ont ils donné des info sur le contenu de cette lettre? Ou comme d'habitude rapporter simplement les faits avec date etc?

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:myster-remy merci pour l'info, t'ont ils donné des info sur le contenu de cette lettre? Ou comme d'habitude rapporter simplement les faits avec date etc?

Oui il faut rapporter les faits, raconté tous depuis le début de la commande, en précisant les dates. Mettre qu'on a eu aucune info par mail ou appel de la part de Virgin sur une quelconque rupture de stock. Qu'au moment de la commande le mobile était bien présent sur le site, que la personne du service client n'as pas indiqué que le mobile était en rupture.

Et leur dire également les démarches que tu as faites (exemple: je vous informe que des démarches sont en cours auprès d'association de consommateurs, l'ufc que choisir et de la DGCCRF etc......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à toutes et tous.

Suivant depuis quelques temps maintenant le forum FrAndroid, je tenais à apporter ma participation à ce débat;

Au tout début j'ai craqué pour le desire sur le site de P&P avec fofait ultimate 5 heures.

Commande passée le 12/04 téléphone entre mes mais le 28 (C'est clair c'est long mais la commande a été honorée) Généralement çà prend du temps car il attente la confirmation de l'opérateur choisi et surtout l'activation de la ligne.

Bref, je fais joujou avec mon cher et tendre DESIRE (soit dit en passant, quel réel plaisir ce phone face à mon ancien Imachin V1). Quelques jours plus tard je vois la super offre Virgin. Etant dans les délais de rétractation, je renvoi le bouzin (a crève coeur quand même), appel au service client De NrJ le vendredi et j'indique vouloir me retracter et que je souhaite donc qu'on interrompt la demande de portabilité. Le CC m'indique qu'il lui faut 24/48 heures pour que les techniciens s'en chargent. Quoi qu'il en soit il devait me rappeler le Lundi pour me confirmer la non portabilité. Dans la foulée, j'appelle Virgin et demande donc le desire avec un forfait paradyse 3 heures/24 mois. Ok mais le hic c'est qu'on ne peut porter un numéro virgin (Carte Liberty Sim) vers un autre forfait chez le même opérateur. Bref dégouté de perdre mon numero mais ainsi soit il.Pour précision nous sommes donc le vendredi 30 Arvil, donc inscription ok, mail de rappel de ma commande à 11h14, validation dans la foulée à 11h16, Autorisation de paiement refusée sur votre commande à 12h01, payer quelques minutes plus tard. Mail pour m'indiquer que le Desire a été envoyé le 3 Mai à 17h31.

Le mardi 4/05, je constate un service limitée sur le desire avec la carte Liberty Sim pas encore renvoyé (sera renvoyé le même jour dans l'après midi). N'ayant pas recu d'appel (promis par le Conseiller) de la part de Nrj je me doutais que çà ne provenait pas du tél mais bel et bien de l'opérateur. Je prend mon phone appelle Nrj et là il me dise que mon numéro a été porté. Scandale et tout le tralala. La nana me propose donc de re-porter mon numéro vers le nouvel opérateur chez qui je voulais aller le tout sans frais bien sûr. De ce fait, je rappelle Virgin et leur indique que j'ai maintenant un RIO donc je demande de modifier ma souscription pour y intégrer mon RIO. Pas possible :mad: . La seule solution c'est de se retracter et donc de refuser le colis et de se réengager tout de suite. Rappel, ok je donne mon RIO avec le desire ok . Le virgin angel tente de valider ma commande et là pas possible car il faut 3/4 jours pour intégrer mon RIO trop récent. Ouarf mais j'indique au mec que si j'attend 4 jours je ne pourrai pas profiter de l'offre de remboursement de 100 euros. Le VA Jean Francois, fait le nécessaire pour que j'ai quand même la promo mais si elle ne serait plus valable le jour ou je pourrai souscrire avec le RIO fourni. Le mercredi 5 Mai je refuse le colis donc retour à l'expéditeur double :mad: . Quelques jours après on me recontacte pour me dire que mon RIO est débloqué mais encore un souci plus de desire en stock. Donc je ne peux toujours pas m'inscrire car c'est celui là et pas un certain X10 que je veux (il a tenté de me le refourguer quand même). Et depuis j'attend pour pouvoir m'abonner. Même barratin quant au date de reapprovionnement.

Pour finir hier je me rend compte que j'ai été débité de 40€90 chez NRJ, tant que je n'ai porté mon numéro il considère que je suis chez eux. Ouarf franchement le téléphone porte tellement bien son nom que maintenant je ne peux plus faire machine arrière.

To be continued au moins jusqu'à la fin du mois j'espère

PS: Désolé pour le pavé mais il fallait que çà sorte et çà fait du bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien tu as eut le desire dans n premier temps mais pour profiter de la reduction de 100€ tu l'as renvoyé vers P&P, tu as voulu soucrire un abonnement directement chez virgin, mais tu as du patienter pour la portabilité de ton numéro, mais lorsque c'était faisable, Virgin n'as pas accepté que tu t'abonnes car plus de desire en stock.

Donc du coup tu te retrouve sans forfait, sans desire, et tu dois attendre le réapprovisionnement des stocks pour lancer la procédure d'abonnement avec virgin.

Mais en ce qui concerne l'offre des 100€, ils vont te la faire quand meme ou pas? pasque pour cela il faudrai qu'il t'ai créé un dossier d'abonné, mais si tu n'as pas pu lancer la nouvelle procédure d'abonnement, ou est la trace ecrite qu'il vont bien te faire l'offre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I) C'est pas tout à fait çà

J'ai pris le desire chez P&P avec NRJ , je me suis rétracté (chez P&P et NRJ) voyant la promo Virgin (étant déjà chez eux), pas possible de faire le porta d'une offre à une autre chez le même opérateur. J'ai accepté donc sans porta. Mais vu que NRj a porté mon numéro alors que je ne voulais je me suis retrouvé avec un nouveau RIO, donc possible de conserver mon numéro chez virgin avec le desire et la promo ! Donc annulation de la premiere souscription pour en reprendre le même mais cette fois avec mon RIO (dans mon malheur j'ai quand même l'avantage de conserver mon numéro) Mais le RIO bloqué car trop récent (selon les dires de l'Angel), obligé d'attendre car on ne peut pas valider la fiche de souscription sans avoir renseigné le RIO. RIO débloqué quelques jours après par VIRGIN mais plus de desire en stock . Donc normalement (pour être aussi approximatif que les renseignements donnés par le Serv Client) je dois conserver les avantages des 100 euros avec la même offre. J'ai normalement (encore une fois a prendre avec des pincettes) un dossier abonné, Jean François (un virgin angel) m'a rappelé une fois sur mon tél et me l'a confirmé .

II - Si j'ai un forfait mais auquel je ne peux profiter car trop peur qu'il m'engage si je consomme de la voix/data/sms mais par contre je reçois encore des appels sur ce numéro. (C'est le fameux forfait NRJ auquel j'avais souscrit mais auquel je m'étais rétracté). Du fait tiré des 40 euros (qui vont m'être probablement remboursé après gueulante).

III - Pas de trace écrite pour moi, mais il est fort possible, probable, envisageable ... que tout a été archivé dans un dossier chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère pour toi.

Dans mon cas, j'ai été dans l'obligation de prendre un forfait libertysim sans engagements en attendant mon vrai forfait avec le htc. (ayant un ancien forfait virgin que j'ai résilier et qui prenait fin le 8 mai, ma commande à été passé le 28 avril).

J'ai pris un libertysim car un Virgin Angel m'avait indiqué que si je prenais ce forfait ailleurs (NRJ, M6 mobile ou autre) il leur serait impossible de me le rembourser (chose que je pouvais comprendre pour simplifier la logistique). Ce même VAngel m'avait indiqué l'avoir noté dans mon dossier et que je n'avais pas a m'inquiéter.

Seulement voila, lorsque le service client m'a rappeler, ils ont tout simplement refusé de me rembourser ce forfait temporaire en me disant que je n'était pas obligé de le prendre!!!

Un comble, alors que j'ai été contraint pour être joignable d'avoir un forfait. C'est bien leur incompétence et leur lenteur qui m'ont obligé à prendre un nouveau forfait sans engagement, et le pire dans tout ca c'est qu'ils m'ont une nouvelle fois menti en me disant que ce dernier devait absolument être pris chez Virgin pour être remboursé.

C'est pourquoi je te suggère de demander une confirmation par courrier ou par mail de leur réel engagement envers toi pour cette promotion des 100€.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dyspeps

Bonjour à tous,

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice.

Mon histoire reste assez classique. Je commande un HTC Desire avec forfait Paradyse 1H le 4 mai (donc -100 € prévus), je paye mon mois le 12 et la VMAngel me promet que je reçois mon colis en fin de semaine 19. J'ai de nouveau appelé lundi dernier pour savoir où en était ma commande : "rupture de stock, réapprovisionnement en semaine 20 sans date précise".

La chose qui m'embête le plus c'est que j'ai arrêté mon abonnement M6 Mobile le 3 Mai en pensant naïvement que j'aurais assez vite ma ligne activé...

Trois semaines sans téléphone, ça commence à être long. J'en suis à un stade où je ne sais même pas si je serais content d'avoir mon téléphone tellement tout ceci est chaotique. Je compte bien sûr demander un geste commercial par principe même si je n'y crois pas trop.

Je mise sur fin de semaine 21. Dépassé ce délai, je pense annuler ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite news venue du service client.

Je viens d'appeler le suivi de commande, ils n'ont toujours pas été réapprovisionné mais Charlène m'a "assuré" que semaine 22 le constructeur allait les livrer, soit début juin... C'est pas gagné mais restons positifs, je suis sûr que le téléphone en vaux la peine et que Virgin Mobile ça rocks comme opérateur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J’apporte ici ma contribution personnelle, victime moi–même de l’offre alléchante de la « tribu Virgin Mobile ». Comme chez les Android-Anonymes on se présente, voici ma bio rapide :

Commande internet le 03/05. Validation des documents le 04/05 et rappel au service clients le 07/05 pour « compléter » mon paiement d’avance de forfait, débité le jour même pour un montant de 165,90 €. Appels nombreux à nos amis Virgin Mobile Angel’s et mails encore plus nombreux au (mauvais) service commande de VM. PS à @Timar146 : moi aussi j’ai causé à Charlène ce jour 

J’ai même adressé une lettre recommandée au PDG de VM (Omer Telecom) pour lui dire ce que je pense de ses responsables commerciaux….

Résultat au 20/05 : tension à 19 et état de nervosité avancé devant le ZERO DEGRE d’information des responsables VM.

La libération (pour moi) est venue de deux amis expatriés au Royaume-Uni et en Allemagne : le HTC Desire est en rupture de stock total dans ces deux pays….. A la différence près que les opérateurs locaux comme Vodafone au Royaume-Uni ont informé leurs clients dès le……16 avril 2010 !!!! Cette information est par ailleurs confirmée ici : http://www.nexusnews.fr/Royaume-Uni-le-HTC-Desire-est-deja-en-rupture-de-stock_a199.html

Information complémentaire d’un ami travaillant en boutique Orange : il a été demandé aux vendeurs d’indiquer que le produit était susceptible d’être en rupture de stock s’il n’était plus dispo en boutique….tiens donc ! Le délai semaine 22 a également été confirmé sur le Twitter de Virgin Mobile : merci marcow….

Amies et amis vexés, énervés, frustrés de l’attitude de Virgin Mobile, je crois que nous sommes contraints de patienter début juin pour obtenir le précieux objet.

Constat pour VM : 1/ Erreur fatale d’avoir débiter les comptes bancaires sans indiquer une date (au moins approximative) de livraison du HTC Desire. 2/ L’ABSENCE TOTALE d’information donnée aux clients !!! L’envoi d’un mail d’information aux clients du HTC Desire était un minimum….

Deux choses s’imposent enfin : 1/ FAIRE RAQUER SEVEREMENT VM en « gestes commerciaux »….le mois de forfait offert ne sera pas suffisant pour moi ! 2/ SOUHAITER FORTEMENT que les Responsables logistiques, marketing et commerciaux de VM retournent à leurs études ou fassent la queue au Pôle Emploi pour cause d’attitude anti-professionnelle.

Celles et ceux à plaindre (outre nous-même) sont les VM Angel’s harcelés par les clients enragés et soumis à l’omerta d’information de leurs responsables….

Mes amis : le soleil est revenu, essayons de retrouver notre calme quelques jours et d’être détendu…..(ok pas du mobile). Enfin, si le délai semaine 22 n’est pas tenu : Là par contre, va y’avoir des histoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas attendre la semaine 22...

J'ai signer mon contrat le 28 avril et toutes les pieces étaient en leur possession le 29 avril, mais la commande n'a été validé que le 7 mai (pour quelles raisons? ils ont pris des vacances, détendue chez virgin...)

Pensez vous que le délai d'un mois s'applique a partir de quelle date? le 28, le 29 avril ou le 7 mai? sachant que j'ai été débité du téléphone le 5 mai.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour faire un état des lieux.

Desire commandé le dimanche 25 avril 2010 ===> 129 € le HTC Desire + Forfait 3H Paradyse

Papiers envoyés le mercredi 28 avril 2010

Validée seulement le mercredi 5 mai 2010

Appel de ma part le jeudi 13 mai 2010 car aucune nouvelle ===> Carte Bleue pour le premier mois de forfait à débiter (ils auraient pu prévenir, non ?).

Résultat, ils me prélèvent deux mois de forfait au lieu d'un !!!

A ce stade là une Virgin Angel me déclare : "Votre téléphone sera expédié sous 48h à 72h, comptez 5 jours ouvrés pour le recevoir"

Jeudi 20 mai 2010, toujours pas de téléphone.

Cet après-midi, une Virgin Secrétaire appelle sur mon fixe pour me demander 100 € supplémentaire. Elle me dit que c'est une demande aléatoire (mon oeil) et que cette somme sera ensuite décomptée des premiers mois de forfait.

Je paie en gardant mon calme et en restant courtois.

Je dis que je suis très, très exaspéré par tout ça que ça fait 3 semaines que j'attends et que je rappellerai surement dans 5 jours ouvrés parce que je n'aurai toujours rien reçu.

Jamais, on ne m'a parlé de rupture de stock car jamais je ne les ai mis sur cette voie. Ils ne donnent que l'excuse que l'on a envie d'entendre. Je n'en veux pas particulièrement aux Virgin Angels avec qui j'ai toujours su me montrer compréhensif mais je dois dire que cette boite à un fonctionnement très opaque (ou alors ça glande dur au service préparation de commandes ^^).

Autre chose : si rupture de stock (à l'échelon européen semble-t-il) il y a, et que nos merveilleux téléphones viennent de Taiwan (je ne sais pas où ils sont produits j'imagine asie du sud-est), il faut en gros un mois pour que le conteneur déboule en Europe !

Donc, pour moi, JUIN, c'est tout vu ! L'inverse me surprendrait !

Merci Virgin Mobile et merci la société OMER Telecom ! CHAPEAU LES MECS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas attendre la semaine 22...

J'ai signer mon contrat le 28 avril et toutes les pieces étaient en leur possession le 29 avril, mais la commande n'a été validé que le 7 mai (pour quelles raisons? ils ont pris des vacances, détendue chez virgin...)

Pensez vous que le délai d'un mois s'applique a partir de quelle date? le 28, le 29 avril ou le 7 mai? sachant que j'ai été débité du téléphone le 5 mai.

merci.

Dans mon contrat ya ça :

2.2.2 Délai de rétractation

S’agissant de vente à distance, le Client

dispose d’un délai de sept (7) jours francs à

compter de la réception du ou des produit(s)

ou de l’acceptation de l’offre de service soit à

l’enregistrement de sa commande, pour se

rétracter, sans motif, ni frais à l’exception des

frais de retour. La faculté de rétractation peut

s’exercer via le formulaire de contact

accessible sur www.virginmobile.fr/

virginmobile-et-vous/contact.htm, sur simple

appel au Service Client Virgin Mobile et/ou en

renvoyant le ou les produit(s) livré(s).

Moi aussi j'aimerais savoir

Donc j'imagine que c'est 7 jours à partir du moment ou tu as reçu leur 1er mail, après que tu ai passé commande.

Mais aussi 7 jours à la réception du colis.

Et entre deux?

Pour moi ça fait, 25 jours que j'ai passé commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai envoyé un mail à Virgin en leur informant de mes démarches en cours auprès de l'ufc que choisir et de la DGCCRF

Voici leur réponse:

Cher Remy,

Vous n’avez pas encore reçu votre mobile ? (Il me prenne vraiment pour un con la!)

Tout d’abord, je vous prie de bien vouloir nous excuser quant à la gêne occasionnée.

Rassurez-vous !!

Je transmets immédiatement votre dossier au service concerné. Celui-ci se chargera de vous contacter sous 48 h afin de traiter au mieux votre demande.

Surtout pas d’inquiétude ! Je me charge personnellement de remonter tous les éléments nécessaires au bon traitement de votre cas.

Ndella , votre Virgin Mobile Angel.

J'adore la petite phrase "Vous n’avez pas encore reçu votre mobile ?" Non mais ils sont con ou ils le font exprès. C'est la petite phrase de trop qui énerve.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dyspeps

Ça en devient pitoyable. J'appelle demain sans objectif particulier, juste histoire qu'ils aient un client mécontent en plus.

Modifié par Dyspeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fait, 25 jours que j'ai passé commande...

Ce qui implique que tu ne peux pas prétendre a l'offre de remboursement?? c'est le comble...

Myster-remy, j'ai fait la meme chose et ils doivents me recontacter de samedi dernier par téléphone, il ne leur reste plus que demain... mais bon ils vont me dire la même chose que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dyspeps

"Ce qui implique que tu ne peux pas prétendre a l'offre de remboursement?? c'est le comble..."

Les 30 jours pour bénéficier de la réduction ne sont-ils pas à partir de la réception du colis ?

EDIT:

Pour profiter de cette offre, inscrivez-vous sur le site www.virginmobile.fr/bonus dans un délai de 30 jours suivants l’activation de votre ligne.
Modifié par Dyspeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les clients concernés sont ceux qui ont passé commande entre le 28 avril et le 4 mai, prolongé jusqu'au 11 mai.

J'avais passé une première commande le 26 avril, que j'ai du annuler justement pour profiter de cette offre.

Ensuite, pour tous ces clients là, il est possible de bénéficier de l'offre sous 30 jours après activation de la ligne.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...