Aller au contenu

e-reader avec dicitonnaire anglais-français hors-ligne


geriste

Recommended Posts

Bonjour,

Je démarre sous Android et je découvre les possibilités qu'il offre en association avec la tablette Asus. Formidable!

Mais depuis plusieurs jours, je fouille, j'essaie, et je n'y arrive pas!

Je voudrais trouver un e-reader pour lire des livres en anglais, avec possibilité de traduction juste sur un mot pointé du doigt, hors-ligne.

Le Kindle fait ça, mais pas l'application Kindle pour Android (si je ne me trompe pas, ou alors je ne sais pas faire).

Avec d'autres readers - j'en ai essayé quelques-uns... - je peux faire apparaître une définition en anglais, mais je n'arrive pas à en trouver un qui intègre un dictionnaire hors-ligne anglais-français, ou qui me permette d'en ajouter un.

Ai-je mal cherché?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application kindle Android gère très bien le dictionnaire en hors ligne...

Là première fois que tu sélectionne un mot il télécharge le dico...

Par contre je pense pas que tu puisse faire de la traduction direct.. mais si tu lis un livre en anglais tu arrive a comprendre un mot inconnu avec sa définition en anglais aussi... (c'est même plus instructif que la traduction pure et simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stig, la fonction dictionnaire du Kindle est même la meilleure de ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. C'est vrai que c'est très instructif. Mais sur certains mots, ça couperait moins la lecture d'avoir la traduction du mot directement. Peut-être un peu de flemme... j'avoue.

Merci pour la réponse. Je vais continuer à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la demande parce que je me suis aussi posé la question même si je suis maintenant habitué a utiliser le dico anglais (et je reconnais que parfois c'est pas suffisant mais en même temps empêche aussi de regarder trop de traduction de mots ce qui n'aide pas a progresser).

Par contre c'est a mon avis un besoin de niche... déjà que on est au début des lecteurs numériques et qu'on conçoit a peine de lire dans une autre langue (c'est galere sur le play books par exemple de trouver des langues différentes) alors tu risque d'avoir du mal a trouver.

Il existe des dictionnaires hors ligne de mots courant (payant sur le play store) qui peuvent te convenir mais ça ne sera pas lié directement a ton livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après de nombreux essais, j'ai enfin trouvé!

Si ça peut servir à quelqu'un, je reviens vous donner le résultat:

1.installer deux applications: Mantano reader et Goldendict.

Montano est un lecteur de livres

Goldendict gère les dictionnaires.

2.Récupérer le dictionnaire Angais/Français

-> Vicon English-French Dictionary.ld2

C'est le seul que j'ai pu faire fonctionner, je l'ai trouvé ici:

-> http://kimphat.vn/hongquan/Dictionaries/Lingoes/

Placer ce fichier dans le dossier Goldendict.

3.Lancer Montano. Ouvrir un livre en anglais.

Un appui long sur un mot ouvre un choix entre "note", "surligner", "dictionnaire"...

En choisissant "dictionnaire" une fenêtre goldendict s'ouvre. Cocher le dictionnaire vicon proposé. Valider.

De mémoire, c'est quelque chose comme ça.

Voilà, tout ça, c'est en attendant qu'un traducteur soit directement intégré...

A vérifier donc régulièrement avant de se fatiguer à suivre cette démarche.

Androïdement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j'ai lu ton post, très intéressant, du 17 août concernant l'ajout d'un dictionnaire anglais-français vicon; mais je n'arrive absolument pas à le télécharger sur ma tablette asus tf300 car apparemment on doit passer par brothersoft qui est fait pour windows et non pour android; j'ai essayé de trouver brothersoft mobile mais nul trace de dictionnaire vicon. Je suis perdu ! Si tu pouvais ajouter un post sur le site cela serait sympa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...