Aller au contenu

[Question] Kernel piégé


Recommended Posts

Bonjour a tous, je viens d'acheter un galaxy note et je voudrais le passer en rom custom, suite a la lecture de ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/102548-attention-risque-de-brick-sous-ics/

J'ai compris que je ne pouvais flasher n'importe quoi n'importe quand comme je le faisais sous mes autres téléphones android.

J'aimerais que l'ont m'explique clairement comment distinguer une (rom/kernel) dangereuse d'une non dangereuse?

J'aimerais également que l'ont m'explique si cette rom est dangereuse ou non : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1738632

Je vous remercis d'avance

Goldiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROMs ICS Stock de chez Samsung ont toutes un kernel potentiellement dangereux.

Après, les ROMs customs récentes utilisent toutes en général un kernel ou la fonction dangereuse a été désactivée.

Le plus sûr reste de ne faire ses full wipe qu'avec un kernel Gingerbread. Cependant, tu peux aussi utiliser les kernels pour base CM9 ou certains customs pour base TouchWiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, je te dirais oui, car la ROM est récente et c'est g.lewarne(auteur du Notecore kernel) qui s'occupe du kernel, cependant je peux pas te dire ça à 100%, juste 90%. Et apparemment même si dans l'installeur AROMA, il y a un choix de 4 kernels, ce sont pour l'instant tous les mêmes. Ensuite apparemment g.lewarne travaille sur un nouveau kernel pour la MIUI(et non, tu peux pas utiliser d'autres kernels que celui venant avec la ROM).

Et oui, la procédure venant d'une GB Root+CWM:

- Téléchargement de la ROM;

- Redémarrage en mode recovery, FULL WIPE/FACTORY RESET/REINITIALISATION D'USINE et WIPE du Cache;

- Flash de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que le flash se passe mal.

Il ne faut pas simplement que tu fasses de full wipe/réinitialisation d'usine(que ce soit en mode recovery ou dans les options de sécurité de ton Note) avec cette nouvelle ROM. Au quotidien, tu n'as pas à t'en soucier. Si tu souhaites à l'avenir changer de ROM, reviens vers nous avant de faire une manipulation. En général les autres customs sont bien plus précises sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...