Aller au contenu

Choix entre Gs3 et Htc One X ou un autre éventuellement..


Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Je répond au petit formulaire avant de vous poser une question qui m'est essentielle ^^

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Hors abonnement (forfait B&You à 19,99 / mois)

Je le prendrais sur priceminister ou sur un autre site marchand

2/ Ton budget serait:

500€ maxi 400 serait pas mal.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Le plus grand possible x) ça m'évitera d'acheter une tablette ^^

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- SMS / MMS

- Pas mal de Surf

- Un bon appareil photo

- Quelques jeux

- Écouter de la musique

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile ou avec quelques touches, peu m'importe

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Être puissant (c'est le cas du gs3 et du one x), avoir une bonne autonomie et bien capter.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

- Samsung car ils captent mal pour la plupart..

Voila j'ai mis ce petit questionnaire si vous voulez m'en proposer un autre que ces deux là, mais surtout ce que je voudrais vous demander, c'est pour savoir si quelqu'un a essayé le gs3 dans un endroit qui capte mal.. Car je sais que les samsung galèrent à capter, par exemple chez moi, jamais aucun samsung (pourtant y'en a eu un paquet) n'ont capté peu importe l'opérateur, alors que mon htc capte 4 barres sur 4...

C'est le seul point qui ferait pencher la balance..

Merci d'avance à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors di tu as l'argent le S3 a quand même des gros avantages, à savoir :

Batterie Amovible, Carte SD Utilisable, Meilleur autonomie, Moins de chauffe, plus puissant.

Mais sinon j'ai jamais eu de problème de capt' sur mon S3 (Presque un mois que je le possède).

Sinon y a le Optimus 4x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille un note pour la taille de l'écran un GS3 en deuxième choix ou one X

niveau réception je ne sais pas pour le one X

les samsung captent mal? tu confondres samsung entrée et haut de gamme alors.

ayant testé un note un GS2 et un S3 je peux te dire que ce sont des téléphones qui ont une super qualité d'appel et c'est de même niveau réception. Après bien sûr tout dépend où tu te situe. En tout cas le GS3 à la meilleure réception et qualité d'appel que j'ai pu tester aujourd'hui. Bien mieux que mon NS et GS2 qui sont déjà excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie amovible est effectivement un avantage, la carte sd un peu aussi mais ça à la rigueur je m'en fiche ^^

Mais moins de chauffe et plus puissant par contre c'est vrai.. Le optimus 4x ne m'attire pas à première vue.. Je vais regarder de plus près ;)

Pour ce qui est du note, il n'a qu'un double coeur comparé aux deux autres qui en ont 4, et comme j’aimerais avoir un portable qui ne soit pas dépassé avant 1 an au moins.. x)) Les htc captent vraiment sans problème donc.. ^^

Non non je ne confond pas.. ma copine a un wave 2, elle ne capte pas, un de mes oncles est venu avec un note et un s2 et il captait à peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung possède en général un excellent DAS avec leurs terminaux et n'ont pas de problème particulier pour capter les signaux, c'est surtout au niveau opérateurs et antennes que ça joue à ce niveau là.

Quad core, dual core... Avec l'utilisation que tu décris même un simple core suffirait alors le Gnote ne sera pas largué dans un an, il y aura juste certains jeux qui rameront...

Maintenant puisque tu hésites entre le oneX et le S3 sache que :

-400 euros tu n'auras ni l'un ni l'autre neuf

- 500 euros à la rigueur le oneX, le s3 ça va être difficile (meilleur prix 519€ il me semble)

- le S3 a une meilleure autonomie et chauffe moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Samsung possède en général un excellent DAS avec leurs terminaux et n'ont pas de problème particulier pour capter les signaux, c'est surtout au niveau opérateurs et antennes que ça joue à ce niveau là."

Ben ça n’empêche pas que les samsung ne captent pas chez moi.. Alors que les autres marques captent.

"Quad core, dual core... Avec l'utilisation que tu décris même un simple core suffirait alors le Gnote ne sera pas largué dans un an, il y aura juste certains jeux qui rameront..."

Vu l'utilisation hardcore que j'ai de mon tel, vaut mieux qu'il soit puissant.. J'ai décrit en allégé, mais je vais très vite quand je navigue et je fais toujours plusieurs choses à la fois..

"Maintenant puisque tu hésites entre le oneX et le S3 sache que :

-400 euros tu n'auras ni l'un ni l'autre neuf

- 500 euros à la rigueur le oneX, le s3 ça va être difficile (meilleur prix 519€ il me semble)

- le S3 a une meilleure autonomie et chauffe moins."

Non ça c'est sur, j'ai juste vu le one x à 416 € sur priceminister d'occaz. Après neuf il est à 502 à peu près comme tu disait..

Bon en bref, vous êtes sur qu'il capte mieux que le S2 ? J'ai vraiment pas à m'inquiéter pour ça ?

Ensuite, je suis un amoureux de Sense.. Mais vous pensez que la surcouche de samsung est bien faite aussi ? (objectivement de préférence :P)

Modifié par -× Themiller ×-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors ^^ Le gs3 capte chez moi ! :o il y a à peine 1 barre, mais les appels et les messages fonctionnent.. :P

Le problème de réception ne se pose plus x)

J'ai eu l'occaz d'avoir les deux dans les mains ces derniers jours, même si je n'ai eu le one x que quelques secondes..

La surcouche de samsung est vraiment moche par rapport à htc ça c'est clair x) M'enfin bon.. ça ne fait pas tout ^^

Mais j'hésite toujours.. le one x est moins cher que le gs3, mais sa batterie n'est pas amovible.. comment faire s'il freeze ? :huh:

Dernière question : Pensez vous que ça vaut le cout d'attendre le one x+ ? Ou ça ne sers à rien ? x)

Modifié par -× Themiller ×-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je crois que y a une combinaison de touches quand le téléphone bloque qui revient à enlever la batterie, à mon avis n'attend pas le One X + ça sera surement juste un OC du proco et le Tegra 3 est loin d'être exploiter comme l'Exynos. Fais gaffe car avec le One X + tu vas peut-être te retrouver au même prix que le Galaxy S 3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On adapte pas un logiciel à quelque chose qui n'existe pas encore

Ça serait bête

Oui les Quad Core sont superflus pour le moment

Mais il faut bien passer par la jusqu'à ce qu'ils se démocratisent et que finalement on ai un système qui tire pleinement partie du hardware

On reproduit ici le même cas de figure qu'avec les PC

On peut pas se plaindre d'avoir des appareils avec "trop" de puissance et derrière se plaindre que nos appareils sont rapidement dépassés

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon d'après moi les quad core n'ont pas leurs place sur le marché puisque Android ainsi que la majorité des applications n'exploitent même pas le dual core

source

Pour l'instant effectivement android n'est pas au point concernant ça, mais je vise pour le futur ;) Je pense qu'il vont finir par arranger ça ^^ Je suis d'accord avec seanDSK sur ce point..

Pour revenir à mon hésitation, je peux avoir le one x et gs3 neufs à 350€.. Du coup le prix n'est plus un argument... Hum dur..

Savez-vous ce qu'il en est des problèmes de wifi ? Je suis étonné par le nombre de one x en vente d'occaz..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Note c'est le top. Un bench ça veut rien dire, le dual core du galaxy note est à 1.4Ghz jamais il a ramé. Après tu dis utilisation hardcore laisse tombé tout ceux cités au-dessus, sauf si tu as une prise 220V à coté de toi en permanence sinon tu vas faire du hardcore sur écran noir. Si je devais remplacer mon galaxy note (ce n'est pas prêt d’arrivé même conte le Note 2) d'un point de vu de l'autonomie ça serait pour un motorola Razr Maxx, si si vous avez bien entendu j'ai dit MOTOROLA (cf taper dans google webtop, motocast,...) ou si c'est pour le jeux un HTC One X ou One XL (Tegra 3). Voila,c'est mon avis, go troller sur motorola maintenant...

Modifié par Sun_Storm
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je fais quelque partie de PES 2012, de Temple Run et NFS Shift + Texto toute la journée (on me répond, je répond, et ça, en permanence par SMS) + wifi activer toute la journée pour pouvoir télécharger, et ma batterie atteind 20% (c'est le cas en ce moment même). et je ne dépasse jamais le seuil de charge de 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice.

J'ai hésité un moment entre les deux pour deux raisons principalement:

- Le design, je pense qu'un produit agréable à la vu est important surtout quand ont s'en sert autant qu'un téléphone.

- La qualité du matériel, une bonne finition, un produit de qualité, c'est une base.

De ce point de vue là je dirais qu'au départ Le HTC One X était mon premier choix et de loin, seulement après prise en main, j'ai pris le Galaxy S3.

Le S3 possède des avantages non négligeable, l'autonomie, le port SD, la batterie amovible et j'en passe, ça fait un bon moment que je l'ai et j'en suis plus que ravi, d'ailleurs j'ai même lâcher mon 4s depuis quelques temps alors que j'y étais très attaché.

Au niveau de l'antenne je ne dirais qu'une chose, à l'heure où j'écris ces post je suis dans un coin perdu de la Bretagne et la réception est quand même bonne alors que mon 4s ne reçoit que du edge quand il l'entend, les deux étant chez le même opérateur.

J'espère t'aider en te fournissant un autre avis, dans les deux cas tu sera ravi de ton achat je pense.

P.S: Un mauvais point du S3 quand même, je le trouve hyper fragile, j'ai toujours l'impression qu'il va casser.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Retrodix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que le problème a été détecté, et reconnu par le constructeur, il a été corrigé le plus rapidement possible, soit au alentour du moi de mai, début juin au max, perso j'ai un modèle qui date d'avril et qui n'a aucun problème, j'en suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que le problème a été détecté, et reconnu par le constructeur, il a été corrigé le plus rapidement possible, soit au alentour du moi de mai, début juin au max, perso j'ai un modèle qui date d'avril et qui n'a aucun problème, j'en suis très satisfait

Tu parle du One X j'imagine, j'ai entendu effectivement que HTC avait rapidement répondu aux problèmes de son smartphone à coup de patch notamment concernant un problème de surchauffe il me semble.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...