Aller au contenu

S2 n'est plus détecte en USB


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Alors voila mon problème : depuis quelques semaines maintenant je n'arrive plus a connecter mon portable au PC. J'ai beau le brancher et le rebrancher avec 3 cables USB que j'ai a la maison rien a faire!

Sous Cyanogen 9 je branche mon tel mais il ne se passe strictement rien a part le portable qui commence a se charger.

Sous la ROM officielle de Samsung je branche mon câble : le téléphone me dit que le MTP est actif mais sur mon PC que nada.

Parfois quand je redémarre mon tel et que le USB est branche mon PC me dit que le perepherique USB est inconnu blabla...

Aussi mon téléphone ce mettait a croire qu'il est en charge alors que aucun câble n’était branche dessus. J'ai acheté une bombe d'air sous pression pour le nettoyer et du coup sa va mieux mais le tel n'est toujours pas reconnu en USB.

Je parie sur un problème du port USB du tel mais avant de tenter des truc je viens vous demander votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu tourne avec quel Os sur Pc, et as tu testé sur un autre Pc ?

(le Mtp sur Xp marche tres mal contrairement a Seven)

as tu les drivers samsung d installer ?

(en rom sammy normalement dans les options tu peux changer le Mtp en Usb comme sur CM9)

le probleme de charge, c est uniquement en CM9 ou meme en Rom sammy ?

(si les 2, ta peut etre un probleme materiel comme tu dis, du genre le petit connecteur)

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les PC j'ai teste sur deux PC que j'ai a la maison et sur le PC du bureau qui sont tous sous Windows 7 Pro. Je l'ai branche sur touts les ports USB sans avoir une différence.

Je dois avoir les drivers d'installe vu que je l'ai déjà connecte sur le poste et que sa marchait avant.

Alors le problème de charge je l'avais sous Cyanogen et également sur la ROM officielle (avant la nettoyage du connecteur) ... Et j'ai pas trop envie de bidouiller les roms en se moment car vu que Odin ne détecte plus mon tel et bah si je ne peux pas accéder au recovery je suis mal ^^' Du coup j'ai pas teste en sammy ...

D'ailleurs depuis que j'ai installe la nouvelle version du Kies il ne se lance plus sur aucun de mes postes... C'est étrange...

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les drivers c etait une question optionel car j ai jamais installer de driver aussi bien sous Xp que sous Seven pro 64 et pourtent aucun probleme de reperage meme avec Odin

vu ton probleme maintenant je dirait plus un probleme materiel niveau micro usb sur le telephone vu que ta testé sur plusieur pc et avec plusieur cable different

chose a savoir si tu fait un coup de s.a.v, c est que le garantie operateur c est generalement 1 ans alors que la garantie constructeur c est 2 ans meme si le portable vient de Sfr, bouygue, Orange ect, samsung le prend quand meme

ps: ca m étonne pas pour Kies car c est une usine a gaz meme avec un protable 100% opérationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je viens de récupérer les drivers depuis chez XDA et bien c'est toujours pareil... Le truc se que j'ai n'ai pas la facture vu que c'est un portable acheté d'occaz chez un particulier ... Bon j'ai quand même pris un câble officiel de chez Samsung pour voir si sa fait pas avancer un peu les choses ...

Sinon il y a un moyen de réparer le tel quelque part sans passer par samsung?

Car je doute bcp que mon tel. sera pris en charge par le SAV sans la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun papier de vente officiel pour evité toute declaration de vole par le vendeur dans le futur ?

un pote la fais un retour S.a.v avec un S2 acheter sur le bon coin avec papier de vente et aucun probleme chez samsung, l operateur na pas voulu car il est chez free et que le portable a ete acheter chez sfr a l epoque (chose plutot normal)

apres si tu veux jouer les docteur House c est vrait qu il y a pas mal de pieces detacher sur ebay reste a savoir si le composent est de bonne qualité, question demontage y a rien de compliquer mise a part d etre soigneux et de prendre sont temp

certain petit revendeur du coin fond aussi ce genre de reparation reste a voir le prix et si il passe ou pas par samsung car beaucoup te disent oui, oui on fais et au final le portable fini quand meme chez samsung :)

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais tenter de prendre la pièce détachée en tenter de réparer. Car j'ai beau essayer les câbles USB/Roms/Ordis que je veux rien n'y fait...

Et apparemment c'est pas si complique que sa de remplacer la partie USB...

Je vais tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors je viens aux nouvelles!

J'ai pris la prise USB de remplacement sur eBay. Montée en 20 minutes et sa remarche !

Merci pour les conseils :-)

Bonjour Diablos3000

j'ai le meme probleme que toi...et je pense tenter la meme solution

pourrais tu me donner le lien vers le vendeur auprès duquel tu as acheté la piece de rechange ?

et, pour le demontage/remontage, as tu un lien ou bien tu as tout fait "au pif" ?

Merci de ton aide et de ton experience precieuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...