Aller au contenu

[Trouvé]Aide pour un GSM multi-tâches... Pour un geek


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Précédemment j'ai fait appel à vous pour trouver un gsm pour mon papa et ce que vous m'avez proposer était tout à fait nickel et de ma part et de la sienne on vous remercie!

Maintenant j'en cherche un pour moi.

Actuellement j'ai un HTC Desire Z, je l'adore mais il commence à vieillir (lenteurs dans les nouvelles rom, les applis, ...), il à des coup d'un peut partout, je n'utilise plus beaucoup de clavier physique (uniquement quand j’envoie des SMS plus long). Je l'avais d’ailleurs pris pour le clavier car j’envoie pleins de mail et sms depuis mon gsm et je trouvais sa plus facile, mais maintenant avec swiftkey ça va encore plus vite au tactile :P

Je cherche donc un gsm de +- même taille (un peut plus grand n'est pas de refus, mais par comparaison, le Samsung S3 est pour moi trop grand), je ferais beaucoup de manip avec du genre flashage, beaucoup de social et de mail, j'ai aussi envie d’avoir de la bonne connectique comme mini/micro hdmi, port dock pour pouvoir mettre dessus par après un Linux (comme le fameux ubuntu voir http://www.ubuntu.com/devices/android ). Niveau APN et vidéo je ne m'y intéresse pas trop, juste avoir une cam frontale pour faire des visio conférences...

Je vous ajoute aussi le petit questionnaire:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement (Je suis de Belgique)

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (J'aime flasher souvent)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Aucuns

Voilà, si il manque quelque chose je suis là pour vous répondre :P

Merciiiii ^_^

Modifié par oldboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

Malheureusement c'est pas comme ça que ça ce passe.

With Google ne veut rien dire. Exemple mon Galaxy S est with Google, mais les mises à jour le sont pas Kies (logiciel pc de samsung) uniquement.

Si tu veux des mise à jour OTA Google, seul les Nexus le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizeraw ma proposé le x310e mais je sait pas trop sa me semble vraiment pas cher pour se que c'est :P

Je te déconseille ce genre de portable, après tu fais se que tu veux ^^

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser te question #Xkz vu que j'ai les mêmes attentes :P

Niveau développement j'ai déjà eu un Motorola Flipout c'était une horreur le bootloader était verrouillé et que mototoblur était un gouffre à batterie, déjà que 1130 mAh c'est pas beaucoup alors là c'était un carnage. En plus avant même que je connaisse l'existence du bidouillage sur mobile, mon portable s'est brické 4 fois en un an (Vive le SAV Orange, le seul point où ils sont au niveau) sans raison, au démarrage, donc j'ai une mauvaise image de Motorola :mellow:

Après j'espère que l'Atrix n'a pas tout ces problèmes car c'était à sa sortie un smartphone haut de gamme :)

Par contre petit truc qui me dérange c'est la lenteur de l'internet sur le laptop, est-ce qu'il y a moyen d'améliorer ça ?

Et niveau Rom, qu'est ce qui tient la route ?

Parce que avec le laptop ça peut être une alternative sympa au CloudMobile B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lapdock, il y a bon nombre de webtops qui apporte leurs lot de fonctionnalités mais je n'en ai pas donc je te conseille de demander ça dans la section Aide & Questions, tu devrais obtenir une réponse assez rapide.

Pour le bootloader et autres bidouillages: déblocage facile (un tuto extrêmement simple explique le tout pas par pas), les CM7 sont très stables mais le lapdock ne fonctionne pas dessus, on a déjà une quinzaine de ROMs sous ICS et 4 sous JB. La seule chose qui manque à ces dernières sont les lib hw constructeur pour ICS (gralloc, camera, etc) qui arriveront normalement ce trimestre et une fois ceux-cis à nos pieds, tous les derniers bugs pourront être corrigés.

Tout est fluide, sur toutes les ROMs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas je vais faire 2-3 petites recherches :P

Par contre j'ai vus que Miui sortais un nouveau terminal XD moi qui ai déjà un rom MIUI sur mon HTC Desire Z, j'adore... Maintenant j'ai aucuns retour sur les commande (en chine je crois) par internet et le cas où on devrais faire appel au SAV. Mais coté spec de la bête sa adère complètement... Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien que de sensations fortes ! (j/k) lol

Rien de compliqué pour le bidouillage, suffit de lire et de ne pas être trop pressé, après je suis toujours free par MP (gmail sync) et le reste des explications sur les ROMs sont dans un de mes précédents messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...