Aller au contenu

Problème de réseau "Nedjma" sur le Galaxy S2


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Voilà, aparament il existe un grand problème d'accroche réseau avec l'opérateur Algérien Nedjma, les barres sont au maximum, mais impossible d'émettre ou de recevoir des appels, mes contacts disent que je suis injoignable alors que les barres de réseau indiquent le contraire. solution provisoire, activer/désactiver le mode avion.

Ce n'est pas du tout pratique c'est sur, d'autant plus que ça le fait plusieurs fois par jour et sans prévenir.

Je signale que ce problème n'affecte pas les autres opérateurs, uniquement le réseau Nedjma avec le Galaxy S2 et même le S1, j'ai même entendu parler de quelques cas d'iphones touchés.

J'ai pensé à un problème de Modem, peut-être qu'en flashant un autre modem, le problème sera résolu? qu'en pensez vous? je suis actuellement avec une rom CM9 4.0.4, Nightlu du 30/07/2012. Modem XXKI4.

PS ; je précise que ce n'est pas mon tel, donc ne faites pas attention à ma signature.

Selon vous quel modem je pourrai flasher? et avec quel méthode (odin ou CWM)? et si possible un lien où on pourrait trouver la liste de tous les modems disponibles pour le i9100p. et est-ce-que c'est possible de flasher le modem du i9100g sur le i9100p? y a pas de risques? parceque aparamment, les pocesseurs du i9100g n'ont pas ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible que de change Le modem peut régler ça mais après faudrait voir si ton opérateur à pas un s2 dans ses téléphone et qu'ils ont installé une surcouche et donc un modem spécifique à cette opérateur ensuite un modem du G Ne doit pas être compatible avec Le p mais un modem du normal ça l est à 100 %

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout d'abord merci pour ta réponse. concernant nos opérateurs, chez nous ils ne proposent pas de forfaits avec des smartphones (on n'a pas encore la 3G!), et donc pas de surcouches, ni de modems spécifiques.

Si j'ai bien compris, le modem du i9100 est compatible avec le P et le G, mais le G et le P ne sont pas compatibles entre eux, et pour l'inverse? le G ou le P sur le i9100 tout court? C'est un vrai casse tête.

J'ai fais une recherche sur le forum xda, et j'ai trouvé une liste des abréviations des modems, concernant l'Algérie, le nom du modem doit commencé par jc ou ja, mais j'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas ou je peux le télécharger. C'est possible de me filer un lien qui recense tous les modems de tous les pays?

encore merci et désolé pour tout ce dérangement.

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Le P et Le normal sont 100%compatible mais Le G est compatible que avec lui même c'est pas la même carte mère et processeur que les 2 autres

Ensuite pour les liens Je veut bien chercher mais ça va être compliqué Je part en vacance demain soir et donc pas de pc pendant 4 semaines

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je veux juste dire que je suis client chez nedjma mais jamais rencontrer ce probleme, par contre oui j'ai eu de probleme avec la 2G (et oui on est tres tres en retard....) j'ai du chercher la bonne config. Mais une fois faite tt marche nikel.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voulais utiliser internet avec la puce nedjma 2G ba j'avais pas acces a internet meme si le transfert de donnees ete active, j'ai appele le service client de nedjma et ils m'ont dit qu' il y avait pas de configuration et que ça devait marcher donc j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé la solution qui est de configurer le telephone dans parametres du reseau mobile » nom des points d'acces » nouvel apn et tu entre la configuration et apres tt marche bien.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salam alykom ... teftifo j'ai le meme problem avec le meme telephone galaxy s2 1900p blanc avec le meme operateur nedjma ... j besoin peut etre de ton numero de telephone (en msg privé ) pour que vous appeler si vous voulez S.V.P ... J BESOIN DE L'aide...

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...