Aller au contenu

[Question] surchauffe élevé et ecran qui cintille


Recommended Posts

Salut tout la monde

C est mon deuxième note. Et jusqu'à ce problème tout allez au lieux si je puis dire

Je suis sur ROM stock allemand.

Je vous explique. Je suis actuellement au maroc , il fait très chaud, je mense quand même que nos smartphone son conçu pour supporter ça.

Mon note , avec le quel je vous écrit actuellement a surchauffer a 2 reprises. Une surchauffe assez intense et pas normal qui a pousser la batterie a se vider assez vite. La batterie était quand même assez faible.

Mais ce qui m a intrigué le plus c est l écran. Durant cette surchauffe l écran a commencer a cintiller et faire des vagues.

J ai donc enlever la batterie laisser se refroidir puis recharger. Et depuis ça n a pas recommencer.

Mais entre les 2 fois c était de jas ce qui c est passé.

A savoir qu a un moment j ai du recharger mon note avec câble USB brancher a Un téléviseur LCD .

Est ce que ce n est las a ce moment qie l'un note a pris un coup?

Quelqun a eu un problème similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème.

Depuis la mise a jour 4.0.4 automatique (je suis chez bouygue), le téléphone surchauffe (ca brule au niveu proc), quand ca chauffe l'écran scintille et fait des vagues.

De plus la batterie se vide très rapidement sans que je le touche et en la laissant en chargement 10 heures cela ne recharge que 35/40%. J'ai l'impression qu'elle charge 2 a 3 secondes puis s'arrête et recommence et ainsi de suite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis pas tout seul :o

Alors 4.0.4 lrg allemande, depuis 1 mois. Lors d'un trajet de 700/800 bornes avec le note comme gps branché sur allume cigares, celui ci a pas mal chauffé et en fin de journée j'ai eu droit a l'ecran scintillant sur le bas de l'ecran sur une zone d'un tiers a un cinquieme de l ecran.

Le phenomene s'est reproduit de maniere occasionnelle la semaine qui a suivi pour s'estomper ensuite en 1 semaine environ.

Depuis plus rien, mais comme je vais m'en reservir comme gps ds les jours a venir j'ai peur que ça revienne...

Sous Gb certains ont eu le tour ? Ou c'est que sous ics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis j ai toujours une surchauffe la batterie se vide rapidement mais pas comme la fois dernière.

A savoir qui il fait très chaud ici. Même mon atrix chauffe.

Je ne pense que ce soit du au flash car avant mon voyage. Mon note sous 4.04 fonctionnais nickel.

Moi par contre pour la charge. Je n ai aucun problème. J ai aussi fait un long trajet avec le téléphone branché a l allume cigare (3000 bornes :-)).

Je vais essayer une ROM custom. Ça fait un bail que je n ai pas flashé. Ni même regardé la rubrique dev.

Est ce qu il est possible de rooter et de mettre le recovery sur la 4.04 ou bien je doit revenir sur ginger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir il y a 2 3 jours une maj de lrg a lrk et je dois dire que le souci semble s'être atténué en ce qui concerne la fonte de la batterie.

Par contre copilot 9 ne fonctionne plus depuis cette maj donc dur de dire pour l'instant si l'effet de chauffe engendré lors de son utilisation a disparu ou diminué...

Je reprends la route mercredi pour remonter dans ch'nord si j'arrive d'ici la à débloquer copilot je verrais avec le trajet si le note rechauffe comme en lrg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de supprimer et réinstaller l'app David59390.

Ou sinon, de supprimer le cache de celle-ci (Paramètres > Applications > Ton App > Vider le Cache).

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben moi au final ça le refait dès que je me sers du gps.

Sur le coup ça va, puis une fois l'appli arrêté au bout de quelque temps (variable de 30mins à +1h ça dépend) ça recommence, le tél se remet à scintiller sur le 1/4 inférieur de l'écran.

Par contre niveau autonomie c'est bien stabilisé pour l'instant, même si ça vaut pas l'autonomie sous GB je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ça semblait s'être calmé en ce qui concerne le "scintillement", mais ça recommence depuis que j'ai flashé la rom stock LRQ allemande il y a 2 jours.

Sans rien faire de spécial qui fasse chauffer le téléphone d'ailleurs, encore ce matin le scintillement a recommencé à apparaitre plusieus fois...et c'est pas systématique...donc difficile de faire constater le défaut par un SAV quelconque !

A priori rien à voir avec un mauvais flash, je suis repassé en 2.3.6 KKA , fait un full wipe, formaté la sd avant et tout et tout, puis passage en 4.0.4 LRQ (le tout via odin pc) et ensuite Root, donc si j'ose dire, le flash était "propre".

Je crois que je vais aller poster ça sur le facebook de samsung quand j'aurai réussi à choper le phénomène en vidéo avec un autre téléphone. Je suis quand même curieux de savoir d'où ça peut venir, batterie, rom, prob de rafraichissement/résolution, écran défectueux...??

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir j'ai le même pb mon note viens de charger et 1h aprés il n'y avait deja plus de batterie et il etait super chaud,c'est la 3° fois que ça me le fait,la batterie ne tiens pas la charge,est-ce que si je change la batterie ça me le ferai encore,merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet ,car je rencontre le même problème avec mon écran.

Je m'explique : j'ai acheté une nouvelle batterie d'originie pour mon Note. Elle a très bien marché depuis deux mois (tres bonne autonomie et tout...) mais depuis environ 1 mois, elles se décharge toute seule et perd genre 1% toutes les deux minutes voire toutes les minutes.

Mais surtout dès que le niveau de batterie est a 30% l'écran se met a scintiller, en formant des espèces de barres qui traversent l'écran sur sa largeur, et ça pendant 30 secondes et puis après l'écran s'éteint.La batterie semble a sec, pourtant il s'est éteint et il restait 30% de batterie. Le plus étonnant c'est que quand je le rebranche pour le recharger, le niveau de batterie est a 0 % WTF ?!!!.

Aussi, des fois, pendant la charge si je l'utilise, même en restant braché, le niveau diminue.

Je précise que j'ai essayé avec pas mal de roms (PA, ICS, Kingdroid, TMT...)mais que le problème est récurrent. et je precise aussi que je n'ai aucun soucis de surchauffe majeure.

J'aurais donc aimé savoir si il y avait des personnes qui avaient déja eu un problème similaire (ou alors je suis le seul?).

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance ;)

Modifié par Optikito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...