Aller au contenu

Problème d'heure automatique


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir un problème au niveau de mon horloge HTC ? (surcouche Bouygues si ca influence une quelconque chose..).

Si je coche date/heure automatique dans l'application, l'horloge a environ 5min de retard (après vérification par rapport à l'horloge parlante)...

Suis-je le seul à rencontre ce problème ? D'où peut venir ce problème ?

Un reboot n'a rien changé, ni une décochage/recochage...

J'ai constaté ce problème hier en prenant mon train (ca peut être embetant quoi, donc je prefere prévenir les autres usagers... ;) )

Cordialement,

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'article mais malheureusement non, ce n'était pas un TGV, mais plutôt un Rer parisien.. Du coup, s'arrêtant toutes les 5 minutes je ne pense pas que ce phénomène s'applique haha !

de plus, le problème persiste depuis 3-4 jours en fait..

A croire que je suis contraint de vivre avec 5 min de retard sur le monde qui m'entoure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occuperai de ça ce soir, je laisse vivre ce post en attendant (on sait jamais, si quelqu'un a une autre solution)

(au pire, je mets l'heure exacte en manuel et c'est bon je n'ai plus ce soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis, je suis chez Sosh (réseau Orange).

Pas besoin de faire un reset, un redémarrage complet suffit :) Je ne sais pas pourquoi mais de temps en temps en effet l'horloge prend du retard. Ca me le faisait uniquement quand je suis monté sur Paris :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc cela viendrait de la région parisienne ? Pourtant un redémarrage ne change rien dans mon cas, l'horloge a toujours du retard.

Qu'appelles-tu rédemarrage complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, un redémarrage n'a rien changé... Toujours 4 à 5 min de retard... Bref je vais attendre un peu, je réessayerai la semaine prochaine (on sait jamais, les bugs passagés, mon HTC les aime bien en général..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça vienne de la région.

Moi j'avais mis l'heure juste manuellement, j'avais redémarré complètement puis j'avais remis en automatique et plus de décalage :)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis aussi chez Bouygues, et j'au aussi un HTC (mais un WIldfire). Et j'ai aussi ce problème.

Je suis tombé sur un problème similaire en faisant une recherche sur google, ce problème serait apparu chez SFR avec des HTC.

http://forum.sfr.fr/c141-1-questions-techniques/f195-le-reseau-mobile/t464361-retard-de-l-horloge-reseau-.htm

Ce qui me perturbe c'est que j'ai remarqué ca jeudi matin en voyant un décalage entre l'heure de mon téléphone et l'heure des panneaux bleus de la SNCF. Et jeudi soir c'était complétement synchronisé alors que je n'avais touché à rien. Je ne vois rien de rationnel.

Et là ce samedi soir je suis encore décalé par rapport au reste.

Un peu pénible avec des messages reçus à 21h04 quand tu vois qu'il est 21H00 sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis chez Sosh, et j'ai eu le soucis...

Par contre pour le décalage des messages reçus, c'est une autre histoire je crois bien que j'avais à l'époque avec mon Hero quand j'étais chez SFR (et un ami aussi avec son iPhone)... Mais depuis ça semble résolu :)

Car nous on parle bien du fait que le tel affiche 21h04 par ex alors qu'il est 21h, pas le "simple fait" que l'heure des messages soit erronée.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme le dit Sebi, je n'ai pas de décalage au niveau des messages reçus, seulement au niveau de l'heure automatique.

Remarque, là par exemple l'heure automatique indique la bonne heure, mais ce n'était pas le cas hier. Du coup, afin de prévenir tout autre probleme, je laisse l'horloge en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décalage (d'heure) dont je parlais ne concernait pas la messages reçus mais émis (puisque le message retient pour l'heure d'émission l'heure du téléphone). Les messages reçus sont juste parfois décalés vers le bas dans l'affichage par rapport aux message émis, car fonction de l'heure.Sinon je continue de constater que ce matin chez moi, j'avais le décalage. Et que au bureau il n'y a plus de décalage. Prenant comme référence l'heure sur wap.ratp.fr.Je vais essayer de penser à surveiller ca dans la journée.

Modifié par benetnuts53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au moins je suis pas seul dans ce cas.

J'ai mis un peu de temps à m'en apercevoir (weekend cool quoi), mais je me demandais quand même pourquoi mes sms s'affichaient au dessus du dernier message et pas en dessous.

Je viens de percuter ce matin que j'avais 7 min de retard! Obligé de passer en manuel. C'est quoi ce binz? J'ai un peu de mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...