Aller au contenu

[Résolu] HTC One X & GPS


Recommended Posts

Salut à tous,

Voila, j'envisage de vendre mon Evo 3D afin de m'acheter le One X. Cependant je lis différents avis concernant le One X, et apparament il souffre d'une autonomie assez réduite en utilisation intensive.

Comme mon Evo me sert également beaucoup de GPS (Waze + CoPilot), je voulais savoir si le One X ne souffre pas de problèmes d'autonomie et de charge en utilisation GPS ?

Pour mon EVO, j'utilsie un support voiture dédié, sur lequel mon Evo est branché en charge avec un chargeur allume-cigare 1A. Je n'ai aucun souci, le téléphone se charge.

Apparament, certains utilisateurs se plaignent qu'en utilisation GPS, la batterie se vide plus vite qu'elle ne recharge.

Si vous pouvez m'éclairer là dessus :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le câble voiture HTC tu ne devrais pas avoir de problème, j'ai acheté un câble bidon et la connexion se fait mal du coup il ne charge pas...ou alors en trifouillant le câble.. Mais quand il charge, il charge, à peu près aussi vite qu'en usb je dirais (ou aussi lentement plutôt ^^).

Pour l'histoire qu'il se déchargerait plus vite qu'il ne se charge sur allume-cigare, je ne peux pas t'en parler je n'ai jamais constaté ce problème pour ma part.

Pour l'autonomie générale, tous les smartphones hauts de gamme actuels ont une mauvaise autonomie en usage intensif (de 3 à 6-7 h selon modèles, batterie etc.. ). C'est logique la batterie est bien souvent inadaptée au hardware. Le HTC se situe au milieu je dirais.

Si l'autonomie est ton réel problème les battery case devrait pouvoir te combler, mais pour ça il faut attendre encore un peu que de bons modèles sortent, pour le moment c'est pas terrible esthétiquement et électronique dedans a l'air douteux..

Par contre le GPS est très efficace je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le GPS intégré de ma voiture étant en carafe depuis pas mal de temps (il est d'ailleurs grand temps que je m'en occupe), je ne me sers que de mon mobile, et je peux t'assurer qu'il ne se décharge pas plus vite qu'il ne charge, sous réserve d'avoir un cable de bonne qualité.

Après, ça dépend peut-être de certaines applications, mais franchement, aucun soucis. Par contre, ça ne charge pas vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le GPS et j'ai été agréablement surpris par la rapidité de son fix.

Quant à l'autonomie je n'ai pas trouvé qu'il se déchargeait plus vite que ça (pas branché à l'allume-cigare).

Pour une utilisation GPS sur long trajet, il est conseillé de le brancher à l'allume-cigare.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, câble d'origine, chargeur 1A:

Wikango ou Waze + Navigation = le portable utilise plus de batterie

Wikango ou Waze ou Navigation = le portable se charge

Sinon niveau batterie je le trouve un peu moins bon que mon ancien Desire HD.

A ce qu'il parait, la nouvelle mise à jour te fais gagné 20%, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ma part j'ai acheter le dock gps officiel Htc le CAR D110

pour ce qui est de la tenu du téléphone rien a dire

par contre le plastique qui supporte le téléphone au niveau du bras articule est un peu faible je l'ai casser en lui metant une claque une fois réparer avec les moyens du bord au final il est plus solide bref faut pas être une grosse brute avec

pour ce qui est de l'allume cigare je me sert d'un adaptateur de marque griffin (vendu par apple en boutique prevu pour ipad ou iphone) qui developpe 2A (acheter pour mon htc désire en mode gps je partais a 50% 6h plus tard il restai 30% alors qu'avec le 1A au bout de 4h il était vide)

je n'ai pas fait de parcour aussi long avec mon One X mais j'ai pu voire que l'autonomie ne tombait pas par contre le téléphone chauffe un peu avec le gps en route + la 3g pour la radio internet + l'avertisseur de radar par contre je coupe la synchro auto

voila si sa peut aider la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...