Aller au contenu

[Résolu] Problème perte de la mémoire SD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'ai voulu mettre une ROM custom ICS histoire de ne plus avoir SENSE que je n’ai apprécié que quelques temps.

J'ai donc tout fais comme indiqué sur le forum XDA Developers, j'ai déverrouillé le Bootloader, flasher le recorvery, jusque là tous vas bien...

Jusqu'au moment de titiller ICS sans surcouche, je n'avais aucun réseau et plus de mémoire ! Impossible de faire reconnaitre la mémoire par l'ordinateur, donc impossible de flasher une autre ROM... J'ai bien acces au Bootloader, mais je ne trouve aucune solution pour récupérer la mémoire SD...

J'ai essayé via le RUU mais il me sort l'erreur 155...

post-116093-0-70417800-1344515307_thumb.

Via la CMD aussi, mais "signature vérification failed"...

post-116093-0-32799100-1344514903_thumb.

Je ne sais plus quoi faire, je m'en tourne donc vers des personnes plus compétentes que moi ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans le recovery, si tu as mis le TWRP tu peux monter la mémoire du tel, mais avec CWM ça ne marche pas.

Le plus simple eut été de copier ta ROM sur la mémoire avant de faire le wipe. Mais du coup maintenant je te conseille de changer de recovery tout simplement.

Tu pourrais passer par des commandes adb mais c'est galère.

Au passage, je pense que tu seras vite déçu de ICS nu, tu verras que les atouts de Sense te manqueront vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça, merci beaucoup :)

Edit : J'ai éssayer avec des commandes fastboot pour installer le recorvery, mais j'ai toujours cette erreur de "remote : signature verifi failed" !

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai HTC Manager installé avec les drivers (pas démarré) et le bootloader bien déverrouillé... J'ai un truc, qui peut etre joue là dessus, un ami m'a conseillé de tout formater via le recorvery (system et tout), étant débutant je l'ai écouté mais je sais pas si ça joue là dessus...

Edit : J'ai réussi a installer le recovery, je ne peux pas booter sur Android, et lorsque je monte "UBS STORAGE" via le recovery, j'ai un lecteur H sur le PC mais grisé comme si il était caché, et quand je l'ouvre il me dit d'insérer un lecteur... Ca avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé ce que vous m'aviez dis, mais rien n'y fait, j'ai rien dans le dossier /system, du coup le "factory reset" ne se fait pas complètement, du coup ca ne change rien... Et j'ai bien le recovery TWRP installé, mais impossible de monter le SDcard... MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi ! Via une command "adb", "push" ! Du coup j'ai installé CM 9. Mais là j'ai aucun réseau, j'ai vu que y'avais un truc de baseband ? mais je trouve rien de concré... Je dois ouvrir un nouveau Topic vous pensez ?

Edit : Tout est arrangé, j'ai juste redémarré. Merci de votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...