Aller au contenu

Problème performance ?


Recommended Posts

Salut

Je pense qu'il y a un petit problème avec mon S3 acheté hier, j'ai testé les benchs, sur Quadrant j'obtient entre 4900-5400 (normal pour le moment), mais sur Antutu c'es du 7000-10000 (je les atteint péniblement !!). Je me suis dis bof c'est que des bench ca reflète pas la vrai puissance mais j'ai testé Nova 3 (version APK trouvé sur le net, donc pas acheté) et y a des saccades ! des chutes de FPS dans certaines zones :(

Pourtant j'ai vu bcp de videos de Nova 3 sur S3 qui était hyper fluide partout !! et Antutu qui atteint les 12-14k :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem!

Quadrant normal mais Antutu ne dépassant jamais 9000. Depuis ce matin je cherche un peu, mais je trouve rien à part un échange ou SAV mais j'ai besoin de mon tél donc pas possible d'avoir un truc pourri pendant 2 semaines!

J'ai refais un Antutu là et je suis à 7700, je viens tout juste d'installer la dernière wanamlite (je me disais que peut être ça venais de la ROM d'origine mais c'est pas franchement mieux). Ca me donne :

RAM : 1510

CPU integer : 2198

CPU float-point : 1749

2D : 298

3D : 1248

Database IO : 400

CPU frequency : 1400 MHz

J'ai vérifier avec SystemPanelLite, j'ai bien 3 coeurs d'actifs (le 3 est en sleep) quand y a pas une grosse activité et des widgets sur le bureau et quand je lance un jeux gourmand genre Real Racing le 4ème se met en route.

De plus j'ai aussi le problème des micro lag lors du retours au bureau, en sortant d'une appli ou après avoir appuyé sur la touche home, que ce soit sur touchwizz, apex ou nova.

Le micro lag me hérissent les poils, surtout sur une bécane comme le S3 et vu son prix.

Des avis, des solutions?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Antutu, je n'utilisais que Quadrant. Si ça peut aider :

mini_344352Screenshot20120813162742.png

Et Quadrant :

mini_658472Screenshot20120813163658.png

Rom stock, économie d'énergie OFF.

edit

La différence de note de la RAM, du calcul d'entier et des flottants avec Toine127 est carrément énorme :excl:

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bench Linou!

Effectivement la différence sur Antutu est énorme!

Par contre à l'instant j'ai refais Quadrant et ça me donne :

Total : 5332

CPU : 12995

Mem : 4520

I/O : 5829

2D : 1006

3D : 2308

Ce qui est normal.

Alors qui croire? Il m'a semblé lire que Quadrant était peu fiable, assez aléatoire et non adapté aux téléphones nouvelle génération.

J'ai les micro lag mais c'est toujours à l'échelle du dixième de seconde mais ça me chiffonne quand même.

Et sur un jeu comme Real Racing 2 il tourne nickel, sauf parfois quand y a beaucoup de voitures devant et lors de virage quelques petits ralentissement de l'ordre de la seconde...

EDIT : ok Alex98 mais du coup c'est matériel ou logiciel? Y a moyen de régler ça avec un kernel adéquat, ou c'est passage par SAV?

Modifié par toine127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul la lecture de la mémoire interne est lente. Le reste m'a l'air bon.

EDIT : Chez moi j'ai 957 en disk read.

Edit 2 : Toine, tu as bien un gros problème de mèmoire RAM. Tu devrais avoir environ 1300 en Java Memory Read. Les accès en lecture RAM sont très lent chez toi.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est significatif la différence de lecture (presque 1/3 tout de même)?

Ca me rassure un peu tout de même. A force de lire sur des forum des gens qui ont des soucis matériels, j'ai fais Antutu et du coup petit coup de flipe.

Sans ça tout marche nickel.

Je pense pas que ça vaille un SAV si y a pas de répercussion sur mon utilisation.

Merci pour tes éclairages Alex, c'est vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de ce topic, ce ne sont pas les résultats généraux qu'il faut regarder mais traquer d'eventuelles irrégularités dans les sous catégories.

Ex : un résultat Native Disk Read trop bas est symptomatique d'un problème de performances des I/O ce qui peut provoquer de grosses saccades voir de freeze de quelques secondes de l'OS.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...