Aller au contenu

Rom, kernel le labirynthe des possibilités


Recommended Posts

Voilà depuis que je peux déverrouiller mon Xs je me pose une multitude de questions.

Mais je ne pense pas le déverrouiller tout de suite (garantie, drm (même si osef).

Je comprends (un peu) ce quesont les Roms, Kernel, et pour l'instant je vais simplement le rooter avec la méthode du [TUTO] ROOT du Xperia S (bootloader verrouillé) + CWM Recovery

mais

- comment avez-vous fait le choix de la room ?

- Est ce que la room est fournie avec un kernel adapté, faut il vraiment en installer un ? Sinon le quel choisir ?

- est ce que à chaque mise à jour de la room, kernel on doit tout réinstaller (wipe) ?

Sorry pour ces questions de noob, je patauge dans la choucroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le choix de la Rom, je l'ai faite sur le site XDA-DEV. Ce site est en Anglais, malheureusement..

Mais c'est là bas que l'on trouve la plupart des développeurs pour les Rom et Kernels et Autres modifications pour les mobiles et tablettes.

La plupart des sites francophones reprennent les sujets de XDA et les transposent sur leurs sites ..

Alors comment j'ai fais..

Je viens du monde HTC pour Android... Le Sony est donc une nouvelle expérience pour moi..

- J'ai simplement regardé le nombre de visites, de réponses, et de téléchargements pour les différentes ROM.

J'ai été fouiné dans celles qui avaient l'air de susciter un engouement de la communauté..

Ensuite, bien entendu, je suis allé lire les caractéristiques, ce qu'elle apportaient de plus, l'avis des utilisateurs, les bugs, etc ....

ce qui permet de se faire une bonne idée de la fiabilité et de l'état d'avancement de la Rom.

De son design, aussi..

- Normalement, le Kernel est Fourni avec la Rom.

Lors du premier flashage, après avoir sauvegardé la Rom d'origine,

l'installation te met à disposition un XS avec tout ce qu'il faut où presque... :lol:

- La plupart du temps, on ne doit pas tout réinstaller lors d'une mise à jour, si c'est la même Rom qui a évolué, bien entendu, pas si tu change de Rom..

Pas question de changer de rom en gardant tout installé.

C'est comme un PC.. Tu as les mises à jour pour les logiciels.

Tu utilise Windows, tu as des mises à jour..

Si tu passe en Linux, il faut tout réinstaller..

L'exemple est un peu "rude", mais clair .. :P

Voilà, j'espère que ca t'aura aidé.

Pour Info, Mon Xperia S est sous Android ICS 4.04, et un Kernel que l'on peut "Overclocker",

donc, de pousser ja vitesse du processeur jusque 1.89 Ghz... La vitesse d'origine étant de 1.5 ghz.

Mais tous les Xperia ne supportent pas cette vitesse.. cela dépend vraiment de chaque processeur.

Pour le même modèle de Smartphone équipé du même processeur, certains accepteront des vitesses

très élevées, d'autres pas...

La vitesse occasionne une consommation plus élevée et un risque pour le téléphone (chauffe du processeur). :(

Il ne faut pas transformer ton XS en grille pain.. :mad:

J'ai poussé mon kernel à 1,65 Ghz à la place des 1.5 d'origine... pour dire.. mais bon...

je ne crois pas que cette différence de vitesse soit vraiment très utile..

Pour les joueurs qui utilisent des APPS très gourmandes.. quand il faut vraiment booster le phone...

Pour "se la tapper" au coin d'un comptoir de bistrot.. :o

Pas pour l'usage que j'en fait... -_-

A peluche .. :)

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait un peu le forum Xda mais je n'avais pas toutes les réponses à mes questions. C'est vrai que le nombre de Q/R facilite le choix.

Je vais quand même un peu attendre avant de changer de Rom (Xs tout neuf)

Merci d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...