Aller au contenu

Impossible de terminé le flash d'une rom !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu changer d'une rom Cyanogen Mod 7.2 à une Cyanogen Mod 9 mais j'ai fait une mauvaise manipulation : 4xPOWER & 1xFOIS donc de la j'ai eu un écran noir !

La tablette était bien reconnu par l'ordinateur mais elle m'affichait un ecran noir. Donc j'ai parcouru différents forums pour savoir qu'elle n'était pas bricker et que je pouvais la sortir en utilisant NVFlash.

À la suite de cela, je me retrouvé sans rom, ni recovery de ce fait j'ai utilisé le fastboot pour en remettre un CWM !

Depuis cela, je ne peux plus flasher une rom jusqu'au bout. J'ai essayé de multiples roms avec chacun leurs problèmes et aucune de demarre

Sur la Cyanogen Mod 9, elle me marque magic_value_mismatch

Sur la Cyanogen Mod 7.2 Dernière Version : Elle me fait un bootloop ou elle se fige

Sur la Cyanogen Mod 7.2 14/08/2011 : les fichiers s'installent jusqu'à ce que le fichier system.img se copie dans \cache\system.

Sur la RomStock : Idem CM7.2 14/08/2011

Sue la FolioMOD 1.4 et Folio 3xv04 : une en Gingerbread, l'autre en Honeycomb connaissent les mêmes difficultés que la RomStock.

J'ai aussi essayé de les flasher avec des recovery de différentes versions et cela donne toujours rien ! Avez-vous des solutions à me soumettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retire le cache de la tablette appui sur le bouton reset et essaye de recommencer tes operations. la même chose et essaye un passage aussi de tout wipe par la stock rom et à nouveau tes opérations, 2.2. on recommence, 2.3 on recommence honey et ainsi de suite.

donc bouton reset, wipe flash, rom et/ou recovery, wipe recovery, puis la rom si install juste recovery... voir plusieurs fois et ainsi de suite pour chaque recovery puis.

normalement au bout d'un moment on fini par la debloquer.

dans le temps cela m'était arrivé deux fois à chaque fois je croyais la folio morte et elle repartais au bout de x multiple test. et ce n'est pas toujours le reset, le recovery ou une rom spécifique qui debrikais la folio, les deux fois fu différent. par contre dans une majorité des problème repasser par la rom d'origine avec son recovery bloquée solutionnait 50‰ des problèmes. en fait je ne pense pas qu'il avait locké leur recovery pour nous faire chier bien qu'il suivait ce forum et autres mais pour éviter un problème qui se répétais sur les premier retour sav. tout ceci n'est qu'une supposition :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après avoir fait ce que tu as dis j'ai réinstaller le recovery de base et j'ai voulu reflasher la rom stock et il m'affiche

Finding udate package...

Opening update package...

Installing update...

update eUpdate...

update system.img...

assert failed: write_raw_image("/cache/system.img", "system")

E: Error in /sdcard/update.zip

(Status 7)

Installation aborted.

E:Can't mount CACHE:recovery/log

E:Can't open CACHE:recovery/log

Formatting MISC:...

Voilà à partir de ce moment que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouver le fastboot a les seules que j'ai sont le B C et X et donc tu est sur qu'à force sa passe !!

Je ne trouve pas le fastboot A sur Internet est ce que tu aurais un lien où je pourrais le récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ,il y a pas de a !!!! il y a 4 fichiers tools le B,D,C et X pour le fastboot. Il faut prendre le B ,pour remettre le recovery d'origine.

On vas y arriver ,personne n'a jamais brické sa tablette.

J'étais dans le même cas toi en fessant un truc débile en retirant la carte sd interne ce qui a fait planter la tablette ,je suis passer par fastboot B puis C et réinstallé cm7 .j'ai du le faire plusieurs fois avant d'avoir un résultat.

Pour toi dans 1er temps il faut retrouver tes partitions. il y a que la case fastboot. Vérifie bien tes drivers..ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui masi quelles sont les commandes à mettre dans le fastboot pour pouvoir retrouver les commandes ?

Et puis j'ai essayé la case de passer du recovery du ToolsB au ToolsC tout en flashant les bonnes roms par les bon recovery et le résultats donne que je me retrouve comme si je n'avais rien flasher alors que pour certaines roms il m'indique que l'installation est complète et je n'ai à l'arrivé que : Magic Value Mismatch.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui masi quelles sont les commandes à mettre dans le fastboot pour pouvoir retrouver les commandes ?

Et puis j'ai essayé la case de passer du recovery du ToolsB au ToolsC tout en flashant les bonnes roms par les bon recovery et le résultats donne que je me retrouve comme si je n'avais rien flasher alors que pour certaines roms il m'indique que l'installation est complète et je n'ai à l'arrivé que : Magic Value Mismatch.......

T'es bien partis avec Magic Value Mismatch cela veut dire que la tablette est vierge sans rom relie bien ce tuto:

(Pour démarrer en mode fastboot ,relier le pc avec l'usb puis 3 fois power)

https://forum.frandroid.com/topic/62614-ultimate-rom-stock-toshiba-0131/page__hl__%2Bfastboot

et pour te rassurer magic value mismatch

https://forum.frandroid.com/topic/97604-magic-value-mismatch/page__hl__+fastboot#entry1569759

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut utliser adb et les commande adb. comme precisez plus haut tu trouveras tout dans le maxi tuto, cherche bien dans les réponse.

le Magic Value Mismatch, est effectivement le bon chemin. mais tu avoir des cigles loufoques ou un mismatch ecrit en foireux faut insister.

il m'est arrivé aussi après ce genre de bug d'avoir une install rom foireuse et toute bugué, inutilisable. après enfin avoir réussi à passer se problème de tablette hs et une install passant enfin. J'etais désespéré et j'ai cru vraiment la folio morte mais en insistant j'ai fini par réussir.

y a pas de règle pour appuyer le reset ou du moins m'en souviens pas, essaye après avoir tout wipe, après avoir réinstallé une rom foireuse, etc...

essaye de trouver la première rom 2.2 de toshiba puis la dernière, prend la ginger 2.3, honey, dezipe tout aurait tout les fichiers nécessaire pour adb.

il y a plusieurs raison, qui peut produire ça : une install qui foire, une multitude d'install de rom qui fini par tout saturer, une repertoire foireux, une carte sd qui foire, un plantage de la tablette qui foire tout.. qui produit je pense une détérioration d'un rep, de la memoire ram ou autre que sais je. maix je pense plus pour um problème carte sd, externe reconnu interne et inversement. car de puis la deuxième fois que cela c'est produit... j'ai plus de sd externe reconnu lol. je fou donc tout en interne qu'il reconnait comme l'externe et j'install tout pas le recevery ou adb. mais osef je n'ai jamais voulu m'en separer pour la remvoyer au sav, donc je fais avec ça me dérange pas en faite lol

de mémoire il existe une possibilité de commande adb, pour reformater certaines parties, reinitialiser, ou rendre les droits à des répertoire foireux. mais j'ai pas poussé l'investigation plus loin puisqu'en insistant ''par des install et commande par ADB' ça fini par fonctionner de nouveau.

ne t'inquiète pas.quand ça arrive c'est angoissant on crois la tablette hs, on s'énerve, se sent seul au monde, cri à l'arnaque, cri que android c'est de la m**** etc... mais elle finit par repartir et en vrai se genre de problème est trés rare ou faute à pas de chance.

mais c'est pour ça que perso je bouge pas de ma petite rom qui fonctionne nickel. j'attends juste et espère une rom jb en release un jour. et je chanferai alors...

ps : si tu est désespéré et ta tab est toujour sous garantie, wipe tout, remet le recovery d'origine, reset et lorsque tu a le mismatch affiche envoie là au sav. tu leur dit que ça. marche appuyer sur le bouton reset. y aun truc incompréhensible dessus, bref ça bug help me! lol sinon tu persévére...

ps2 : welcome sur les produits android et ne t'inquiète pas ça n'arrive pas que sur la folio mais sur d'autre prduit android aussi :D

ps3 : bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant comme sur ton premier lien : flasher la rom stock avec le fastboot, j'obtient en redemarrant un ecran noir qui ne bouge pas !

Donc au bout de 20 minutes que rien ne bouge, je réessaye et je n'ai toujours rien alors que faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut aussi insiste, quand tout parait mort, elle est pas forcément morte.

le reset (mini bouton derrière la batterie) semble pas toujours bien fonctionner faut parfois insister. (par en appuyant sur un malade sur le bouton juste en essyant plusieurs fois, et fait attention qu'il te reste de la batterie ou bramche là histoire qu'une fin de batterie de rate pas une operation adb).

oui je sais cela parait désespérant, j'y suis passé par deux foix. la première angoissé prêt à appelr le sav mais ne poivant pas resinstaller la rom d'origine j'etait mal, la deuxième fois j'ai vraiment cru la folio morte et prête à être enterrée. puis sans raison apparente cela à fini par fonctionner les manip on fonctionner (au début mal, puis c'est repartit).

il faut de la patience et insister

la première fois que cela m'est arrivé cela m'a pris une petite heure pour réparer/relancer.

la deuxième fois deux jours. dont quatres heures intensives avant de réussir à un premier espoir puis enfin reussir à tout refaire fonctionner.

insiste car au pire tu risque quoi rien puisqu' elle est inutilisable en l'état.

après dernière solution le sav si tu n'y arrive vraiment pas après un wipe puis reset complet.

ps : tant que ton rodi la reconnais avec les drivers adb y à de l'espoir.

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon ordi le reconnait en fastboot mais des commandes comme : "adb shell" ou "adb remount" je ne peux pas les utilisé dans le fastboot.

Mais j'ai quelque chose d'intrigant quand je flash la CM7.2 avec le CWM 5.0.2.4 elle demarre sur le logo cyanogen mod et elle reste fixe ? Je trouve sa étrange ?

Est ce que tu pourrais me faire passer la rom Tnt-NG 1.0 Android2.2fr. Please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep effectivement, insiste encore. essaye de réinstaller les drivers adb google sur ton ordi ils se sont peut être mal installé dessus ou essaye une new install des driver sur un autre ordi. vire les autre driver nokia ou autre il y a un soft dans le tuto qui permet de faire ça pour éviter une interaction malheureuse des drivers.

j'ai perso un portable dédié pour cette installation des driver google, me permettant toute les manipes et m'evitant d'installer des trucs android ou autre qui foirerait tout. ex: la gtab, ou le one touch est manipulé sur un autre ordi sauf si je veux utiliser mon install déjà existante des driver android sans y toucher.

une conversation privé autre m'a fait rappeler vire la batterie, laisse le cache retiré. et branche ta tablette au courant cela sera plus facile pour les manipes et comme tu ne peut pas vérifier le niveau de la batterie... t'eviteras d'autres problèmes. evite quand même les faux contact pour éviter de faire griller ta tablette ou un composant de celle-ci. fais attention, quand même ;)

edit : fait un wipe complet avant de chaque reinstall de ta rom. par command adb puis/et recovery avant d'install ta rom. si un logo en boucle cyano exemple tourne c'est que la rom arrive pas à se lancer y a un reste de quelque chose ou un repertoire qui à une •bip•. install donc séparément le recovery puis la rom elle même.

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa bug au même coin :

Finding udate package...

Opening update package...

Installing update...

update eUpdate...

update system.img...

assert failed: write_raw_image("/cache/system.img", "system")

E: Error in /sdcard/update.zip

(Status 7)

Installation aborted.

E:Can't mount CACHE:recovery/log

E:Can't open CACHE:recovery/log

Formatting MISC:...

Je ne sais plus quoi j'ai persisté encore cette après midi et toujours pas de résultats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passe pas par la sdcard ? ou alors il n'arrive plus à lire ta partition sdcard (essaye de foutre une sd extern ou retire là :P).

reprend le maxi tuto point par point : http://forum.frandro...-les-debutants/

http://forum.frandro...40#entry1242139

http://forum.frandro...60#entry1473608

http://foliowiki.daf...m/page/fastboot

http://foliowiki.dafun.com/page/Cache

http://foliowiki.daf...page/SDKAndroid

http://foliowiki.daf...om/page/Modeop1 (essaye les différent recovery. certian te permette de monter et démonter tes partition, il semble qu'une de tes partiotion ne soit pas monté ? ou défectueuse ;))

toutes les infos nécessaire et lien : http://foliowiki.dafun.com/

faut faire des recherche avec cette commande : http://forum.frandro...-sd-verouillee/ (pour réamorcer une partition défectueuse sauf que ce n'est pas celle ci puisque il s'agit de ta partition interne sys je dirais et non la partie "fausse sdcard" ou la partie "vrai sdcard extern" ;)) soit là : http://www.roms-au.c...xing-usb-brick/

on peut d'ailleurs formater la partie fausse sdcard en fat32 quand on met son cable usb sous windows et monte la partition pour qu'elle soit disponible sur les différente rom... ça permet parfois de suprimer des erreurs, enfin là rien à voir c'était pour info (problème qui m'est déjà arrivé).

il est possible aussi de mémoire de tout reformater et ré-installer, jusqu'à changer l'image de démarrage de logo toshiba (j'avais vu ça quelque part à une époque. refaire une vrai install de la tablette et pas jsute la flasher. comme un cosntructeur)... mais je ne m'y suis jamais interessé plus que ça, pas envie de "bloquer" la tablette non plus :P. au prire si rien ne fonctionne au dessus se serait peut être une piste :/. m'enfin logiquement doit y avoir un truc qui fonctionne dans tout ce que je t'ai mis plus haut ou que tu fais mal, où alors tu une parti de ton "dd interne" qui est défectueux (d'où les commande plus haut, normalement ;)).

ps : tu vas être un pro du fastboot ensuite tu pourras faire des tutos lol (je perd pas le nord, moi mdr ;)).

ps2 edit : en désespoir de cause et pour solutionné peut être le problème. install linux sur une sd extern tu trouvera les recovery necessaire pour booter sur une vrai sd externe pour linux (16 go au moins, mini 6 ou 7 go de mémoire). ça devrait en théorie permette de monter les partitions interne de la tablette et de les réparer s'il y une erreur dessus. après suffirait de remette un recory classique, eraze tout, reset, et reprendre son flash classique. mais ceci est de la théorie, juste de la réflexion sans test.... (enfin tu pourrais trouver le nécessaire sur xda pour y foutre linux sur la tab, avec quelque manipe tu peux récupérer le principale des fonction et le faire fonctionner sous linux... juste le reste qui est de la théorie lol... mais linux pure c'est encore un vrai apprentissage, en plus riste d'avoir de sproblème de driver mais en ce creusant la tête rien de réellement insurmontable jsute une prise de tête encore plus grande. mais un produit qui au final/futur peut être plus complet que l'actuel android :D).

pour info : A une époque, à son début, il existait une verison "pas vraiment focntionnel, question de driver" de "win xp ce" (si je me souviens bien) qui pouvait tourner/enfin qui pouvait se lancer diront nous avec la folio ;). depuis plus aucun lien doit être valide...

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je vais travailler sur la folio avec win xp our voir si j'arrive a quelque chose et en mème temp si rien n'y fait je voulais savoir si avec linux ubuntu je pourrai avoir + de resultats qu' en pensez vous ....

et si par l' intermédiaire de linux je pouvais installer d' autres rooms d'android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait des essais sous Windows XP est je n'arrive à rien car je ne peut pas installer les pilotes adb ce qui m'empêche d'utiliser les fastboot ? Est ce que tu pourrais me fournir les pilotes adb pour Windows XP ?

Sinon j'avance mais les résultats est toujours le même j'ai bien essayer comme sur tes tutos mais toujours aucun résultats alors dis moi si tu as d'autres solutions car si rien ne marcher je pensais peut être mettre ubuntu linux dessus. Qu'en dis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi mais sans aucune des methodes données car j'ai du recourir à retour en arrière sur le NVFlash qui m'apermit de demarrer sur une rom et après j'ai compris le système il fallait que je flash le recovery B ( 3.0.2.8) puis executer le script du NVflash qui m'a permit de flsaher des roms avec ce recoverys à chaque fois que j'en change il faut que je recommence l'opération avec le NVFlash ou alors avec un script appelé Fix-MBR

Enfin pour plus d'informations, regarder ce sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...