Aller au contenu

Téléphone bloqué après charge nocturne sur secteur


Recommended Posts

Bonjour,

Etonnement magistral du matin. Je désire vérifier l'actualité sur mon Xperia et je remarque rapidement qu'il m'est impossible de l'allumer. Fait étrange, la diode verte en haut à gauche est allumée en permanence. Après plusieurs pressions sur le bouton de mise en marche, je ne remarque aucune évolution... le portable reste toujours inerte avec la diode allumée. L'appareil semble chaud. Je ne fait pas trop attention à ce détail, le mobile est resté en charge depuis 8 heures environ.

Après quelques arrachages de cheveux et manipulations diverses je trouve dans ce forum une personne avec un souci presque similaire. L'astuce concernant son cas personnel m'interpelle et je procède sans plus attendre à cette démarche que je n'avais pu lire nulle-part.

La solution est donc la suivante en cas de blocage de ce genre :

- Appuyer sur le bouton de mise en marche en haut à gauche tout en appuyant durant 10 secondes, simultanément, sur celui du volume ( la partie supérieure, celle qui permet d'augmenter le volume sonore ).

A partir de là, le déblocage s'effectue.

J'ai compris rapidement pourquoi le téléphone s'était mis en veille. La recharge de la batterie ne s'était pas déroulée comme prévu. La diode est devenue orange et l'indicateur de charge mentionnait 7%. Le problème vient donc de ma personne. Le mauvais branchement du câble USB était donc la cause... enfin, je pense.

Je suis en ce moment à 35% de charge et tout semble normal.

Bonne journée à tous et à toutes.

Byrdsmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...