Aller au contenu

[TUTO] Mise à jour ROM Stock avec un fichier .kdz


bibafranck

Recommended Posts

Procédure de mise à jour ROM Stock avec un fichier .kdz

Ce tuto a été réalisé par spirosk qui évolue sur le forum XDA, nous pouvons le remercier, ma prestation s’arête à la traduction et son amélioration, avec l’aide de tatsu que je remercie.

Il se compose en deux parties, la méthode complète et la simplifiée.

Si vous suivez ce tuto, c’est à vos risques et périls! Ni moi, ni FrAndroid, ni l'auteur original ne pourront être tenu pour responsable des éventuels dommages causés à votre téléphone.

Les prérequis

  • LG Drivers installés.
  • LGMobile Update Tool installés.
  • L'archive LG_KDZ_FW-Update_Offline.Fix téléchargeable ici
  • La ROM en .kdz téléchargeable ici

Méthode simplifiée

  • Sur le PC, dans un dossier créé à un endroit de votre choix, décompressez le .zip V20S_00.kdz, puis dans un autre dossier décompressez LG_KDZ_FW-Update_Offline.Fix. Ouvrez une fenêtre CMD, en cliquant sur Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/clic-droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Ensuite, faites un glisser-déposer du script Automatic Offline Procedure.vbs dans la fenêtre et tapez sur Entrée, puis patientez le temps du chargement.
  • Dans le menu déroulant en haut à gauche, réglez sur 3gQCT, PhoneMode sur EMERGENCY comme indiqué ci-dessous, puis cliquez sur Normal web upgrade test et pour finir cette étape sélectionnez votre fichier .kdz

26184057.png

  • Dans cette fenêtre, cliquez sur Start Upgrade.

22817479.png

  • Cliquez Clear Phone Software update registry, Dans le menu déroulant Country sélectionnez Différent country, dans Language sélectionnez votre langue puis cliquez sur OK.

61840274.png

  • Comme vous avez utilisé Automatic Offline Procedure.vbs le message suivant sera affiché dans la barre des tâches, il suffit de cliquer sur Cancel.

74259357.png

  • Ensuite, l’utilitaire LG va commencer le flashage.

35458186.png

  • Patientez jusqu’au terme de l’installation. Si un message apparait stipulant que le téléphone n'est pas connecté, débranchez-le, éteignez-le, enlevez la batterie et rebranchez-le en maintenant la touche volume bas appuyée (il se remettra automatiquement là ou vous en êtiez).
  • Dès que ce sera fini, le téléphone clignotera, débranchez-le et fermez les programmes sur l’ordinateur.

Méthode complète

  • Installez MSXML 4.0 SP3 Parser (msxml.msi) si ce n’est pas déjà fait.
  • Exécuter fenêtres enabler.exe et passer à la position ON (clic gauche sur l'icône)

76453560.png

  • Sur le téléphone, activez le mode Débogage USB (Menu/Paramètres/Applications/Développement/Débogage USB), connecter le téléphone au PC et patientez le temps du chargement.
  • Exécutez UpTestEX_mod2_marwin.exe.
  • Dans le menu déroulant en haut à gauche, réglez sur 3gQCT, PhoneMode sur EMERGENCY comme indiqué ci-dessous, puis cliquez sur Normal web upgrade test et pour finir cette étape sélectionnez votre fichier .kdz

26184057.png

  • Dans cette fenêtre, cliquez sur Upgrade Start.

22817479.png

  • Cliquez Clear Phone Software update registry, Dans le menu déroulant Country sélectionnez Différent country, dans Language sélectionnez votre langue puis cliquez sur OK.

61840274.png

  • Ensuite, l’utilitaire LG va commencer le flashage.

35458186.png

  • Patientez jusqu’au terme de l’installation. Si un message apparait stipulant que le téléphone n'est pas connecté, débranchez-le, éteignez-le, enlevez la batterie et rebranchez-le en maintenant la touche volume bas appuyée (il se remettra automatiquement là ou vous en êtiez).
  • Dès que ce sera fini, le téléphone clignotera, débranchez-le et fermez les programmes sur l’ordinateur.

Voilà, c'est à vous de jouer maintenant. ;)

Modifié par bibafranck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci biba B) pour ce tuto en francais

moi c'est à cet endroit que ça bloque :

Cliquez Clear Phone Software update registry, Dans le menu déroulant Country sélectionnez Différent country, dans Language sélectionnez votre langue puis cliquez sur OK.

je retente et je reviens :P

toujours le même pb : en fait ça me lance le prog de mise à jour LG qui est déjà installé sur mon PC je pense. Alors qu'il faudrait lancer celui qui est dans le ZIP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai un probleme au niveau de la connexion du telephone au niveau de l'ecran de l'updateur. Il me dit de debrancher le cable usb, enlever la batterie, etc... Le truc c'est que meme en le faisant, il ne poursuit pas l'install. Alors voila ma question, que doit on faire avec le phone, l'allumer à un certain moment, ou le laisser sous tension tout le long... Pour info, j'suis sous CM 7.2.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

un grand merci biba B) pour ce tuto en francais

moi c'est à cet endroit que ça bloque :

Cliquez Clear Phone Software update registry, Dans le menu déroulant Country sélectionnez Différent country, dans Language sélectionnez votre langue puis cliquez sur OK.

je retente et je reviens :P

toujours le même pb : en fait ça me lance le prog de mise à jour LG qui est déjà installé sur mon PC je pense. Alors qu'il faudrait lancer celui qui est dans le ZIP...

Bonsoir, je déterre... :)

J'ai le même souci... j'ai tenté plusieurs fois et rien à faire.. j'en reviens toujours au même point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas enterré très profond. :lol:

toujours le même pb : en fait ça me lance le prog de mise à jour LG qui est déjà installé sur mon PC je pense. Alors qu'il faudrait lancer celui qui est dans le ZIP...

Salut

Vire celui qui était déjà installé et retente le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà tenté plusieurs fois...

Et à chaque fois que je tente la manip, il me dit que je dispose de la ernière version logicielle pour mon tel -à savoir actuellement j'ai la V20L- et que ce soit pour installer la V20S ou la V30A...

Modifié par Nyko51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut dire que ne n'ai jamais flashé de .kdz, :emo_im_undecided: je n'ai fait que traduire ce tuto, ceci dit, si quelques choses clochent dessus, je pense qu'on me l'aurais déjà signalé.

Je ne vois vraiment pas quoi faire pour t'aider, :emo_im_undecided: je vais me renseigner auprès des autres membres, peut-être ont-ils une idée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé un SOS.

Bonsoir à tous,

Désolé pour ce HS mais il me parait nécessaire.

Est-ce que ceux qui ont flashé cette ROM en .kdz se sont servi de ce tuto ?

http://forum.frandro...z/#entry2109032

Ayant remarqué que plusieurs membres ont connus un échec à l'installation, et n'ayant personnellement jamais eu recours à cette méthode pour les aider, j'aimerais savoir si ce tuto est exact.

Merci de répondre directement dessus pour ne pas polluer le topic de leclampin. ;)

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je suis sous cm10 et j'essaye de revenir sous v30a mais quand je suis la méthode simplifiée tout se passe bien jusqu'à la mise à jour ave le logiciel lg où là il est écrit que mon téléphone n'est pas branché qu'il faut le rebrancher. Cependant mon téléphone apparait dans le poste de travail et je peux accéder à sa mémoire sans problème.

Si vous avez une idée.

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais ca ?

Patientez jusqu’au terme de l’installation. Si un message apparait stipulant que le téléphone n'est pas connecté, débranchez-le, éteignez-le, enlevez la batterie et rebranchez-le en maintenant la touche volume bas appuyée (il se remettra automatiquement là ou vous en êtiez).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'aimerai remettre mon P990 d'origine et installer la rom LG qui etait installée à l'achat de mon téléphone. Est-ce le but de ce tutoriel ?! Est-ce possible même si j'ai déjà rooté mon téléphone et changé mon kernel, mon bootloader et installé une ROM custom.

Mon but est de simplement installé la version ICS proposée (depuis septembre quand même mais j'y ai jamais fait attention) par LG et ne plus me soucier de changer de kernel toute les semaines et de profiter des mise a jour officielles si elle se présentent encore :P

PS: le lien vers la ROM est invalide :/

Modifié par Moouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...