Aller au contenu

Recherche vocale "offline": ça marche chez vous?


Recommended Posts

Salut à tous,

Dans l'application "recherche vocale", je suis allé dans "parametres->voix->Tel. rec. voc hors connex " ou j'ai pu activer le francais (15 megas on été télécharges)

Et malgré cela, si je déconnecte data et wifi, l'application m'affiche "impossible d'établir la communication avec Google pour le moment"

Y a une astuce ou bien?

[EDIT] désolé, je viens de voir que le sujet a déja été abordé (ici)

Mais j'aimerai bien quand même savoir a quoi servent les 15 mega que j'ai téléchargés .

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment veux tu faire une recherche en étant offline?

Le pack que tu as téléchargé sert par exemple à entrer du texte par la voix.

L'option s'appelle pourtant bien "telecharger recherche vocale hors connexion", "hors connexion" signifie bien "offline" non?

Et d'ailleurs (si j'ai bien compris) ce n'est pas limité aux recherches web: on peut aussi faire de la commande vocale ou des recherches en local.

Par exemple, quand je suis connecté je peux dire "SMS <nom de contact>" et ça marche (plus ou moins bien), déconnecté ça n'est plus possible

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sur mon Galaxy Nexus ça marche. Mais attention, c'est uniquement pour taper du texte, pas pour commander des actions avec Google Now.

Quand ton clavier est déplié, tu appuie sur la touche "Micro" et là tu peux "écrire verbalement".

Mais genre "Appeler Nico", tu oublie si t'as pas de data ou wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais genre "Appeler Nico", tu oublie si t'as pas de data ou wifi

J'aimerai bien dans ce cas que quelqu'un sache expliquer à quoi peut bien servir l'option intitulée "Télécharger recherche vocale hors connexion" qui figure dans le menu "paramètres" de l'application "recherche vocale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le terme "recherche" est surement un problème de langue et de traduction...

Ils ont voulu en français trouver un terme unifié pour parler de tous ce qui concerne la saisie vocale.

Alors qu'un anglais il y avait a la base des raccourcis tel que "voice dialer" (qui est difficilement traduisible de façon simple).

Aujourd'hui en anglais ton option se trouve dans

Settings / google voice typing / Offline speech recognition. Autant dire que c'est bien uniquement la saisie et la reconnaissance des mots ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que c'est bien uniquement la saisie et la reconnaissance des mots

Malheureusement, meme ayant téléchargé le français, la saisie vocale, ne marche pas non plus en offline lorsque le clavier par défaut est Switftkey: ca répond "impossible d'établir la communication avec Google pour le moment"

Si on sélectionne le clavier Androïd standard par défaut ça fonctionne par contre.

Ennuyeux..

[EDIT]

Bug confirmé:

http://support.swiftkey.net/forums/116693-2-swiftkey-bugs-/suggestions/2966925-not-working-with-jelly-bean-offline-voice-recognit

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que le moteur vocal de swiftkey a partir de swiftkey n'est pas exactement le même que celui du clavier par defaut.

on ne peux pas faire de la saisie au fur et a mesure que l'on parle a partir de swiftkey il me semble (enfin c'était comme ça quand je l'ai essayé y a quelques temps) alors que c'est possible par defaut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que le moteur vocal de swiftkey a partir de swiftkey n'est pas exactement le même que celui du clavier par defaut.

Apparement il s'agissait d'un problème connu et corrigé dans toute dernière mise à jour (3.0.1):

https://play.google....chtype.swiftkey

Nouvelles fonctionnalités de cette version

3.0.1: new themes, new languages (Malay & Urdu), ICS & Jelly Bean voice input, bug fixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...