Aller au contenu

Envoi d'un SMS indésirable au démarrage du mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon Samsung Galaxy S.

Je possède 2 cartes SIM : une française chez free et une autre marocaine que j'utilise quand je rentre à mon pays d'origine.

Quand je suis en France, à chaque fois que je redémarre mon mobile, je remarque sur ma facture Free qu'un SMS est envoyé à mon numéro du Maroc. Ce SMS est donc surtaxé car envoyé vers un numéro à l'étranger.

Donc à chaque fois que mon mobile se décharge ou qu'il bug et que je le rallume, je suis taxé.

Ces SMS indésirables sont introuvables dans la liste des SMS envoyés.

Malgré plusieurs recherches, je ne comprends toujours pas pourquoi ils sont envoyés !

Je précise que je n'utilise pas d'application spéciale pour les SMS.

Quelqu'un aurait une idée SVP ???

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas configuré ton telephone avec la sin marocaine en premier ? Il me semble que chez samsung il y a une option pour envoyer un sms au numero de la sim au cas une autre sim est mise, en cas de vol par exemple.

Tu ferait mieux d'aller voir dans la section dedié a ton telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais installé une application de traçage pendant que j'utilisais ma SIM marocaine. Je l'ai cependant supprimé depuis un bout de temps mais rien n'y fait, j'ai toujours ces SMS.. Peut être que les données relatives à cette application sont restées sur le téléphone malgré tout ? Je peux les supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est réglé merci à tous pour votre aide :)

L'application de traçage dont je vous parlais avait activé un paramètre, qui n'a pas été desactivé après désinstallation de l'appli.

Pour ceux qui auraient le même problème :

Paramètres -> Localisation et sécurité -> décocher Traçage du mobile

Bonne journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...