Aller au contenu

Revenir du bootloader patché ICS au bootloader officiel Honeycomb


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède une A501 qui tourne actuellement avec le bootloader ICS patché de Skrilax_CZ dans sa version 8, avec le CWM de Thor et une ROM Custom, la Moscow Desire's Evil Alex V1.

Je souhaite retourner sous une ROM officielle Honeycomb, et je dois donc faire un rollback de mon bootloader pour retourner sous celui de Honeycomb.

Si je suis le tutoriel officiel avec NvFlash, je me pose quand même les questions suivantes:

- Si je rollback mon bootloader, je vais forcément à un moment donné me retrouver avec une ROM ICS et un bootloader HC, ce qui n'est pas bon.

- Si j'installe une ROM Honeycomb avant de faire un rollback de mon bootloader, je vais forcément me retrouver avec un bootloader ICS et une ROM HC, ce qui n'est pas bon non-plus.

- Enfin, si je me contente de wiper la ROM avant le rollback du bootloader, j'aurai un bootloader HC, mais pas de ROM. Et rien ne me garantie que j'aurai CWM pour installer une ROM HC.

J'ai également entendu parler de l'outil EUUS, mais j'ai lu ici qu'il ne faut l'utiliser qu'en dernier recours!

Du coup, comment dois-je faire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis revenu au bootloader HC hier à cause de problème de senseurs non fonctionnels avec le bootloader ICS (v8) sur mon a500.

La méthode la plus simple que j'ai trouvée/utilisée est celle-ci:

-Il te faut ton CPUID et ton SBK et avoir installé les pilotes USB de acer

-Télécharge le logiciel de blackthunder (a500 apx flash tool) sur son site: http://a500bootloaderflash.tk/ (tout en bas)

-Connecte ton A501 à ton PC en mode débogage

-Lance APX flash tool

-Clique sur le bouton bundle market, puis view bundles

-Choisi le bundle qui correspond à ta tab et au bootloader que tu veux... Dans ton cas probablement le bundle 6 (bootloader HC pour A501)

-Entre le chiffre du bundle choisi et clique sur download. Il va te demander si tu veux le flasher directement.

-Si tu as répondu oui, il va te demander ton SBK

-Puis dump ton BCT à partir de ta tab et fais suivant

-Va dans l'onglet automatique et clique sur enter APX mode, puis sur next

Ca va flasher le bootloader HC et un recovery custom (TWRP). Evidemment, si ta ROM actuelle a besoin du bootloader ICS, elle ne fonctionnera plus, il faudra en flasher une compatible HC. Tu pourras aussi flasher un autre recovery à partir de TWRP si tu n'aime pas ce dernier.

Bon je sais pas si ça va t'aider, moi j'ai juste downgrade mon bootloader, mais je suis pas revenu en rom officielle...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je testerai toute à l'heure. Mais es-tu sûr que tout ce qui risque de se passer avec une ROM ICS et un bootloader HC c'est que la ROM ne fonctionne plus (et non un brickage)?

Merci d'avance.

Edit: Autre question, est-ce que la procédure que tu as suivie efface le contenu du stockage interne et de la carte SD?

Modifié par Raikoryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur la ROM ICS v170 de thor, et après avoir changéle bootloader, la tablette a booté sans problème dessus (la rom de thor est compatible avec les deux bootloader). Le mieux je pense pour toi c'est de booter en recovery juste après avoir flashé le BL, et de flasher une rom compatible bootloader HC.

Sinon non, cela n'a formaté ni la mémoire interne, ni la SD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes réponses.

Peux-tu me donner un lien direct vers la ROM de Thor que tu possèdes, car je serais intéressé. :)

Merci d'avance.

Edit: finalement laisse tomber, selon que je me rappelle, la ROM de Thor est prévue pour A500...

Modifié par Raikoryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne aussi sur l'A501 ...

Il faut juste choisir le modèle lors de l'installation. Par contre pour la flasher il te faut le recovery CWM 1.7.3 de thor.

http://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=9&t=680 pour la version jelly bean.

http://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=9&t=370 pour ICS.

http://forum.tegraowners.com/viewtopic.php?f=8&t=473 pour le recovery.

Il faut être inscrit sur le site pour pouvoir voir les liens de dl, bien sûr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les deux. Et je suis sur la version jelly bean là avec mon bootloader HC.

Bonjour Serial.

est ce que avec la Rom thor V170 ou la Rom JB, le gps fonctionne? Car, j'ai testé les deux mais le gps ne fonctionne avec aucune.

je suis revenu en 3.2.1 Rom Alexandra pour avoir un gps fonctionnel. je précise que j'ai bien une A501.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fonctionne sur mon A500 (il faut quand même avoir connecté la tablette au moins une fois à un wifi sinon elle prend une heure pour se locker ^^)

Par contre il me semble effectivement avoir lu sur tegraowners que les possesseurs d'A501 avaient des problèmes avec le gps sur les roms ics et jb.

Bon perso le gps sur la tablette je trouve ça gadget, c'est beaucoup plus pratique avec mon desire sur son support dans la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de refaire flotter ce topic après une longue absence. J'ai téléchargé le bootloader Honeycomb de ma A501, mais je voudrais savoir si avec la version CWM de TWRP, je peux restaurer une sauvegarde Honeycomb 3.0.1 effectuée auparavant avec le CWM de Thor. Même question pour installer une ROM custom.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...