Aller au contenu

[Question] Gros problème de Batterie


Recommended Posts

Salut à tous, je suis actellement en rom rocket avec notecore 13 pas oc.

J'ai un gros problème d'autonomie avec mon Gnote, en une heure, il a perdu 27%

Je m'explique, je fais un full charge cette nuit, je me leve à 9h, le débranche.

JEe ne l'utilise pas, donc écran eteint, jusqu'à 13h30 environ.

A13h30, je trifouille pendant max 30 minutes ( friendcaster, playstore, navigateur).

14h Je vais sur le pc, et à 14h50, je regarde la batterie; il ne me reste que 77%.

Je trouve ça très grave, je ne sais pas si c'est une mauvaise installation des roms, si c'est la batterie ou le tel de deffectueux...

voilà, si vous avez des suggestions, merci

P.S je désactive toujours tout, synchro, plus de facebook, agps, localisation, bluetooth et j'ai même désactiver des programme de la rom.

P.S 2 la ram vidéo avec le gestio de tache de la rom, je suis à 512Mo/810

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà visiblement de ce que tu nous dits, c'est bien lors de l'utilisation de ton Note que la batterie a fondue. Après, le deepsleep est ok avec ce kernel, la batterie descend pas de plus de quelques % pendant une nuit Note inutilisé avec aucune connexions.

Après, ça semble bien déscendre vite, mais une fois l'écran allumé et le navigateur, ça s'allie vite pour te faire bien baisser la batterie.

En 3 ou 4 heures d'utilisations, écran allumé, avec wifi/3G, le Note est plus à grand chose de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'en utilisant le kernel SpeedMod et que tu lui laisse le temps de bien s'installer(quelques jours), tu ai une meilleure batterie.

Après, non, moi ça ne me choque pas. Oui la batterie fond dès que l'écran est allumée, c'est un très grand écran et il consomme beaucoup. Après, se peut aussi que ce soit lié au firmware de la ROM, voir ce message eybee1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tester ce kernel.

Sinon, j'ai une autre question, il parait que pour certaines rom, il vaut mieux revenir à une rom stock 2.3 et ensuite passer à une rom custom.

Est ce que c'est vrai ?

Moi depuis le début, je flash avec abyss c'est tout, je suis passé de 2.3 à 4.0 à 4.1 à 4.0 aosp.... et ainsi de suite.

Et only, une fois tu m'avais proposé un truc pour " netoyer " le kernel, je ne trouve pas le lien, peux tu me rappeler ce que c'est.

MErci

Modifié par tekuni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Abyss, c'est ok si tu fais les wipe.

Le seul cas où il faudrait faire differemment, c'est si tu passes de stock GB/ICS vers CM/AOKP/Paranoid.

Là il vaut mieux installer un GB complète, démarrer, flasher Abyss, wipe et install nouvelles roms.

Le Note charge à 97% max, donc en gros tu as perdu 20% de batterie pour 30 min d'écran allumé. Si tu as fait des téléchargements, utiliser wifi/3G dans le même temps, je dirais qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer, tu as une bonne autonomie.

Il faut que tu regardes ton autonomie sur quelques jours d'usage normal pour toi. Si tu fais simplement attention à ton autonomie quand tu utilises le téléphone, tu auras toujours la sensation que la batterie fond trop vite.

J'ai une utilisation similaire à la tienne, voir plus. Je dois faire une peu plus de 4H d'écran, mais par contre, je tiens plus de 48h avant que la batterie se décharge complètement parceque j'atteins les 4h d'écran allumé au bout de ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script anciennement (jBroid_Kernel_Cleaning_Script_Ed-1.zip) a changé de nom: Sybr_Kernel_Cleaning_Script_Ed-1.1.zip

Il est dispo sur cette page:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=22020315&postcount=6

Mais bon, j'ai lu récemment qu'il fait pas mal de choses inutiles dans les commandes du script, enfin, fait pas de mal non plus.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...